Un bon antivirus gratuit : Lequel ?

Fermé
tinouille Messages postés 13 Date d'inscription mardi 23 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 - 5 déc. 2004 à 05:41
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 déc. 2011 à 19:55
Bonjour,

Auriez vous la gentillesse de me conseiller quant au choix d'un bon antivirus accessible gratuitement sur internet ?
Tous les antivirus ne détruisent ou n'interceptent pas les vers, trojans, et autres "parasites" ... alors que devrais je installer ??

P.S : j'avais été infestée par un trojan (spybot) ; il m'avait semblé l'éradiquer, mais apparemment pas ! En tout cas, mon ordinateur est ralenti.

Merci de me conseiller.

Bonne journée.
Amitiés .. Tina
A voir également:

31 réponses

Essaie NOD 32 de ESET que tu peux telecharger gratuitement. C'est un antivirus redoutablement efficace, scan rapide, protection permanente. Stoppe tous les virus, trojans et autres sans te deranger en permanence, ne ralentit pas le PC et permet de surfer plus vite. J"ai aussi installé le navigateur Avant Browser qui te débarrasse des pubs, popups, et permet aussi d'aller plus vite.
Salut Lyne
15
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
5 déc. 2004 à 23:36
Essaie NOD 32 de ESET que tu peux telecharger gratuitement : certes, mais comme ici on recherche des AV gratuits, il faut être clair jusqu'au bout et signaler que ce n'est que pour 30 jours ; après, fopayé ! ;-)
Eh oui.

Cela dit, c'est vrai qu'il paraît qu'il est bon.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Vareline > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
3 janv. 2009 à 20:58
Salut et bonne Année... Tout à fait d'accord avec toi pour anti V. NOD 32, Il ne ralenti pas et est très efficace et ne coûte que 39 €. Moi je préfére le régler chez mon commerçant. je n'ai pas de surprise de régler après quelques semaines d'utilisations. Méthode essai gratuite .... ! bref après tout c'est normal, la gratuité pour ça ? le travail sur les anti virus demande du boulot de la part de ceux qui les font. Voilà! c'est mon avis.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > Vareline
4 janv. 2009 à 11:12
bref après tout c'est normal, la gratuité pour ça ?

On voit que tu n'as pas compris leur stratégie :-)
Bien sûr qu'Avast, AntiVir et AVG vendent des antivirus, malgré leur antivirus gratuit.

Donner une version gratuite permet:
1) de se faire de la pub facilement (bouche à oreilles)
2) de prouver la qualité de ton produit (puisque tout le monde peut l'utiliser)
3) une fois que ton produit est un peu plus connu, tu peux vendre aux entreprises.

Quelqu'un avait entendu parler d'Avast avant qu'ils distribuent une version gratuite ?
Non, ça prouve bien que ça marche.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
Modifié le 25 mars 2008 à 14:27
Salut.

Tous les antivirus détruisent les vers.
Aucun antivirus ne détruit les trojans, hijackers, dialers, etc ; pour ça, il faut un autre logiciel.

1 - généralités : https://sebsauvage.net/safehex.html
2 - antivirus gratuits : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/antivirus-antimalwares/
-- http://www.secuser.com/telechargement/index.htm
3 - firewalls gratuits : http://www.firewall-net.com/fr/
4 - des infos et outils contre trojans et similaires : http://assiste.free.fr/index.html

A+

-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée,
|| || l'humour comme bouclier.
5
Bonjour a tous

G actuellement zone alarm free et bit defender
mais zone alarm ralenti horriblement mon PC
G essaye dinstaller look n stop et des ke je lance internet un ecran bleu saffiche et me redemarre mon pc. Avec sygate personal je narive pa a lancer conter strike parce kil le bloke .
POUVEZ VOUS SVP MAIDER?
Merci davance
0
Bonjour, je vais passer pour une inculte du net mais mieux vaut tard que jamais. C'est quoi trojans et tous ce qui a été évoqué précédemment ?
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
17 déc. 2011 à 19:55
Voir ici ==> http://www.commentcamarche.net/index/tr?page=6 sur les pages adéquates pour chaque terme ...

    
0
Bonjour et merci !!!!!! est-ce gratuit ??????
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
1 janv. 2005 à 09:35
Bjr
oui, les liens donnés à la réponse < 1 > envoient vers des logiciels entièrement gratuits et très efficaces.
Le meilleure moyen est encore de tester puisqu'on ne risque rien à part d'etre décu... non ? ;)
Bye

~-< JIGÉGÉ >-~ 
0
Antivirus gratuit et efficace!!! lol

Bon courage, il y en peu, désolé mais c la vérité!!
D'abord il fo savoir que sur le net sécurité 100% ça n'existe pas, donc il bloque pas forcément ts les virus cela dépend de la mise à jour de celui-ci!!

Perso je crois que je suis protéger à 85%. Et pourtant je dispose de: XP SP2 à jour, Ad-aware à jour, Spybot à jour, Zone alarm suite dernière version, Kaspersky à jour.

Un bon minimum ki me suiffit et m'évite bien des pb!!
C pas la peine de s'encombrer avec des progs, la meilleur façon de se protéger c de surveiller c propre action.
1
JiGéGé Messages postés 2540 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2022
1 janv. 2005 à 09:44
Slt.

Oui, il y en a peu, et alors ?
De toute façon, comme tu le dis toi meme <<sur le net sécurité 100% ça n'existe pas>> : mais ça vaut aussi pour les produits payants qui eux non plus ne sont pas à 100% même les plus chers !
Et tu le sais aussi.
donc pourquoi payer pour du 85% alors que je peux avoir du 80% gratuit ?

<< Perso je crois que je suis protéger à 85%. Et pourtant je dispose de: XP SP2 à jour, Ad-aware à jour, Spybot à jour, Zone alarm suite dernière version, Kaspersky à jour.
Un bon minimum ki me suiffit et m'évite bien des pb!! >> : en effet.
En sachant que seuls Zone-Alarm et Kaspersky analysent ton trafic en temps réel, tu remplaces Kaspersky par un des antivirus gratos et t'es quasiment au meme point ... sauf que t'as économisé 50euros.

~-< JIGÉGÉ >-~ 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Prevx Home 2.0 (www.prevx.com)


Prevx, un logiciel gratuit qui bloque virus, espions et pirates sans avoir besoin de mise à jour.

Une entreprise britannique vient de lancer un logiciel qui serait en mesure de détecter les nouvelles menaces d'Internet sans pour cela avoir besoin de mises à jour lui permettant de les identifier.
Source : http://www.branchez-vous.com/actu/04-09/08-292501.html
1
Tien un troll :-)

Mes gouts personnels

en antivirus : antivir ( freeware ) tuto pour le configurer ( en bas de la page )
http://assiste.free.fr/p/internet_utilitaires/antivir.php

En "bon" firewal tu as entre autres: zone alarme , kerio , outpost et lock n stop ( tous freeware , a part kerio , ça depend de la version )

Pour le reste : Ad aware 1.05 + spybot 1.3 + spyware blaster ( prevention ) + hijackthis 1.99 en cas de probleme

J'allai oublier , utiliser un autre navigateur genre firefox1.0 ...
1
salut kerio est gratuit pour les particuliers
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11010362s,00.htm
zone alarme plus simple
http://www.softastuces.com/download/fiche6.php
version free
1
Bonjour a tous

G actuellement zone alarm free et bit defender
mais zone alarm ralenti horriblement mon PC
G essaye dinstaller look n stop et des ke je lance internet un ecran bleu saffiche et me redemarre mon pc. Avec sygate personal je narive pa a lancer conter strike parce kil le bloke .
POUVEZ VOUS SVP MAIDER?
Merci davance
1
je suis dsl
1
erwan01 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 2
5 janv. 2005 à 13:13
pas grave ... lol
mais c'est plus simple de répondre à une seule question à la fois, même si ça demande plusieurs réponses, ainsi tu seras mieux renseigné et plus rapidement
@ +
1
Un bon antivirus gratuit n'est valable qu'une fois que votre PC est bien nettoyé, et avec un firewall gratuit pour que les galères ne recommencent pas, en contrepartie cela ralentit la navigation et parfois aussi le système.
Mais si vous êtes vraiment devant une machine qui rame complètement, infestées de virus, de trojans, etc, et que vous ne pouvez plus faire de mise à jour, que vous avez essayé beaucoup de choses sans effet.
Il y un produit dont le nom n'est pas très avenant mais qui peut s'avérer très efficace, c'est PC Internet Patrol. Certes il est payant (60$/an), mais à l'essai gratuit pendant 1 semaine et totalement fonctionnel.
Juste le temps de remettre son ordinateur en parfaite condition.
Il suveille constamment tous les Ports, stoppe les attaques de toute sorte, ne ralentit pas la machine. Il peut éliminer automatiquement, ou en vous le demandant, les virus, les trojans, les spywares. La base de données du fabricant du logiciel le tient à jour en permanence sans s'en vous en préoccuper.
Voilà, on peut toujours trouver à redire sur tout, mais mieux vaut essayer tant que c'est gratuit, après à chacun de voir selon ses moyens.
Ceci n'est pas une pub, mais plutôt dans le but d'aider certains, c'est tout.
Salut. LYNE
1
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
13 janv. 2005 à 14:50
Pierre t'es assez gonflant avec tes logiciels payant..et en plus tu racontes n'importe quoi...
Il y a plein de loficiel gratuits meilleurs que les payants..
En vidéo...virtualdub et dubmod, dvdshrink, dvddecripter, gordianknot..etc...
C'est juste pour te donner un exemple...mais cela s'applique à tout les genres..
Alors laisse un peu tomber ton mercantilisme....ou alors amene nous une preuve !!!! Et là tu en seras incapable !!!
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
13 janv. 2005 à 15:16
Salut.

En effet.
Il y a au moins trois antivirus gratuits, les "Trois A" : Avast!, AVG et Antivir ; et ils sont gratuits en permanence pour un usage non commercial, ce ne sont pas des versions d'essai ni des démos et les mises à jour sont gratuites aussi et non limitées dans le temps !
Pour un usage basique et familial, associé à un bon firewall, c'est bien suffisant (mais nécessaire) comme protection.
Et s'ils sont gratuits, ce n'est pas parce qu'ils sont moins bons que les équivalents payants, c'est parce que les éditeurs s'en servent comme vitrine pour en vendre aux professionnels mais les équipes de développement qui sont derrière sont les mêmes. C'est pas plus compliqué que ça.

Que ceux qui cherchent des bonnes solutions gratos (et pas seulement des AV) aillent fouiller par ici http://sebsauvage.net/ par exemple.

Cela dit, Monsieur Pierre, faire l'apologie des trucs payants par l'intermédiaire de leur version démo (limitée dans le temps!!!! ) est assez hypocrite puisque ça ne donne pas une solution pérenne ! Et, cerise sur le gâteau, préconiser de pirater ces version démo pour les amener gratos "jusqu'en 2086" est carrément illégal !

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
1
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
13 janv. 2005 à 15:30
.... et s'il y a des posts que tu ne retrouves pas, c'est qu'ils ont été supprimés justement pour cette raison.
Il semblerait que tu aies une vision assez curieuse de la vie : ce qui est gratuit, apparemment tu n'en veux pas, mais tu préfères voler ce qui est payant ...
Soit.
Libre à toi.
Mais pas ici.

Il serait en effet bon (pour tout le monde ...) que tu cesses ce genre d'agissement ici sur CCM, ce site ne cautionnant nullement ce genre de pratiques !
Petit rappel si nécessaire : http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3


-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Bonjour, je suis d'accord avec l'ensemble des commentaires du topic. On ne peut pas se protéger complétement, il faut tout simplement ne pas faire de bétise sur internet =) Ensuite je prendrai plutot parti pour les antivirus payant, je ne dit pas qu'ils sont plus efficace, seulement il m'on apporté beaucoup moins d'ennuie =S Avant j'avait Avast et je ne le conseille pas. Sur certain PC il fonctionne très bien mais moi il me bloquer quasiment tout! Pour moi rien de mieux que Zone Alarm+Karspersky+ Spybot+ Controle de sois même =) Les virus ne vienne pas tout seul, controler votre PC vous même ^^
Tchoss! Greyback59
0
victorbravo Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2010 9
5 déc. 2004 à 11:33
salut, il faut aussi mettre windows a jour via windows update, mettre son antivirus a jour et ne pas ouvrir toute les pieces jointe reçues dans les mails.

sérénité,efficacité
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
7 déc. 2004 à 09:26
Ah tiens ?
Toi aussi tu as lu ça http://sebsauvage.net/safehex.html ?

;-)

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
zazou > BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024
18 nov. 2008 à 10:21
L'amour comme épée,
l'humour comme bouclier.

HAHAHA vive bernard werber hein ;)?
0
erwan01 Messages postés 151 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2020 2
5 janv. 2005 à 13:03
MEUH
ne pose pas ta question à la suite de réponses pour un autre problème ...
0
Si on vous faisait croire qu'il y a moyen d'avoir de l'électricité (edf) gratuit quelquepart ,le croiriez vous ?

Les antivirus gratuits sont relativement efficaces. Pourquoi ?

Les labos éditeurs les suggère en trial version dans un premier temps. Il n'y a rien de gratuit.

@+Pierre
0
personnelllement, je suis mieux protégé avec des logiciels gratuit s qu'avec des payants...

J'ai cinq machines aux DD completement similaires qui tournent en permanence. Pour le fun, chacune est protegee par un log different.

Deux des logiciels payants ne me detectent même pas des virus (j'ai bien dit virus pas trojan ou spy) !!! que les logiciels gratuits me trouvent eux.

Ca donne à reflechir non. C'est bon, ça clos la discussion?
0
ben13010 Messages postés 3356 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2012 387
18 janv. 2005 à 13:17
en plus , ces softs gratuits ne sont gratuits que pour les particuliers , les societés ki l'utilisent doivent payer elles et on se ke les societes sont plus enclines a payer que les particuliers . donc la strategie qui consiste a distribuer 1 logiciel gratuitement pour les particulier sert à montrer a ces meme societes que par exemple " 70 % des internautes qui utilisent 1 av gratuit font confiance à avast " donc que c 1 produit de qualité

utiliser comme pierre le parallele de l'electricité gratuite , c pas tres fin comme raisonnement et c partir du postulat selon lequel , ce qui est payant est forcement meilleur que les produits gratuits , alors que ca n'est pas toujours la cas
0
les surprises des AV gratuits:

Tant qu'ils ne détectent pas de virus ,ils sont très bons !
c'est comme en homeopathie.

Un monde gratuit,gentil et généreux.
Y a les autres qui bossent pendant ce temps .

Je reste persuadé qu'on est train de modifier en profondeur
la mentalité des usagers du net avec ce réflexe de "la facilité gratuite".
Votre PC tombe en panne ? pcgratuit.com le répare
Votre abonnement adsl est fini: pcadslgratos.com vous la paye
le moindreffort. Belle éducation régressive
Pierre
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 janv. 2005 à 14:55
Un monde gratuit,gentil et généreux.
Y a les autres qui bossent pendant ce temps .


Ben bien sûr que Avast, AVG et autre ne font pas ça par générosité !
On est pas naïf, merci.
Comment crois-tu que Word et Excel se soient imposés à un tel point ?
Quand tu habitue un utilisateur à ton logiciel, c'est des parts de marché gagnées.

Si tu n'a pas compris ça, prend des cours de marketting.


Mais en dehors de ça, la générosité existe bien, quand même.

La preuve: CCM est gratuit, et ça marche, non ?
Il y a des centaines de documents, des tonnes de livres gratuits à télécharger.
ôôôô... incroyable: pas un centime à payer !

Apache est gratuit, et c'est l'un des meilleurs serveurs web au monde.
Et le plus utilisé sur internet, et de loin.

Linux est gratuit, c'est l'un des systèmes d'exploitation les plus sûrs et performants.

Blender est gratuit, c'est un magnifique logiciel d'images de synthèse.
Totalement gratuit.
Et regarde ce qu'on peut faire avec:
http://www.blender3d.com/cms/Images.151.0.html
http://www.blender3d.com/cms/December_2004.509.0.html
http://www.blender3d.com/cms/November_2004.492.0.html

Et il y a des dizaines de milliers de logiciels gratuits:
http://sourceforge.net/softwaremap/

Et tout ces gens développent tout ça gratuitement !

Ces gens seraient-ils complètement fous ?!

Tu ne le croira peut-être pas, mais il y a des gens qui ne courrent pas uniquement après le fric dans la vie.
Incroyable, non ?



Mais si tu veux payer plein pot, vas-y !
Ne te gêne pas.
C'est ton pognon, tu en fais ce que tu veux.


Quant à me convaincre que les payants sont meilleurs, c'est pas gagné.

Mais j'ai du mal à gober que Norton ou McAfee soient meilleurs, surtout quand je vois les résultats dans la vraie vie (tu sais, là où il y a de vrais gens qui utilisent de vrais ordinateurs).

Regarde sur le forum le nombre de personnes qui ont des problèmes avec Norton Antivirus.
Autre exemple: dans ma boîte, entièrement équipée McAfee (Enterprise Netshield). Antivirus sur tous les postes, mis à jour en automatique.
ça ne nous a pas empêché d'avoir des machines infectées: ces abrutis de McAfee ne font qu'une mise à jour par semaine !
Pour un payant, bravo, c'est génial.
(Sans compter que McAfee consomme beaucoup de CPU et scotch régulièrement la machine: essayez par exemple de lancer un programme Java.)

Bref. Une horreur.

Maintenant je compare avec Avast: léger (même sur mon Pentium 200 Mhz !), jamais un plantage après 1 an 1/2 d'utilisation (jamais vu ça avec un autre antivirus !), mise à jour immédiate dès que je me connecte à internet... et gratuit.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 janv. 2005 à 15:01
Et j'ajouterais:

Les logiciels, c'est pas comme EDF, c'est comme le sexe:
C'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
18 janv. 2005 à 15:02
Belle éducation régressive


Moi j'aurais tendance à dire:
Manque de générosité, belle éducation régressive !
0
Bonsoir,
suivant vos conseils j'ai télécharger avast. Puis je le lancer sans supprimer Norton? Sont-ils compatibles?
Merci
Madjnune.
PS: anastasiav, j'ai laissé un message pour toi.
0
bernie61 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2006 > madjnune
13 mars 2005 à 23:44
salut madjune
non ils ne sont pas compatibles, désinstalle norton si tu es à la fin de ton abonnement va voir sur leur site pour bien effacer (fin de page)
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fdocid/20011010123420905
a+
0
quand j ai télécharger Avast il me dit qu'il pourais se mettre en conflit que faire ??????????
0