Disque dur externe formatage et compatibilite

Résolu/Fermé
srabounette - 17 mars 2009 à 22:59
 srabounette - 18 mars 2009 à 12:54
Bonjour,


voila je vous expose mon problème
j'ai acheté un dd externe ( wd my passeport 500go) et un lecteur dvd qui a une prise usb (seal cvc s2419d)
apparemment le lecteur dvd ne fonctionne qu'avec fat32 ( pour le savoir j'ai formaté ma clé usb en fat 32 et j'arrive a lire un fichier .avi avec sans problème, par contre ntfs ne fonctionne pas que ce soit avec la clé usb et avec le dd)
donc j'ai trouvé un logiciel qui me permette de formater mon dd en fat32 (fat32formatter)
ce que j'ai fait mais en formatage rapide et ça ne marche pas , je veux dire que mon lecteur dvd ne veut pas lire le fichier .avi )

ma question est donc : comment faire pour que mon lecteur dvd accepte mon disque dur externe ??

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 19
17 mars 2009 à 23:02
c'est en effet bizarre essaye en formatage complet.

c'est peut etre aussi ton logiciel essaie le gestionnaire de disques vista dans outils d'administration ou encore Acronis Disk Director

cordialement,
0
srabounette
17 mars 2009 à 23:09
je suis en train de faire un formatage complet, mais pour un dd externe de 500go c'est assez long
pour ce qui est de vista, il ne peut pas formater en fat23, les dd de plus de 32go il ne me propose donc que deux formats ( ntfs et exfat)...

merci en tout cas
0
crazyghandi Messages postés 312 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 19
17 mars 2009 à 23:34
dommage pour vista c'est vrai que l'on regrette bien le partition magic de xp
toutefois acronis disk director suite marche presque aussi bien et supporte les formats ntfs fat16 fat32 ext2 ext3 etc...
0
srabounette
18 mars 2009 à 00:52
Votre logiciel est certainement tres bien mais c'est un hsareware qui ne veut pas effectuer la conversion demandée a moins d'acheter le logiciel

sinon j'ai fait un formatage en fat32 et cette fois un formatage normal et ça ne marche toujorus pas

une idée ?????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
srabounette
18 mars 2009 à 12:54
bon alors du coup comme rien en semblait fonctionner
je suis retournée chez le marchand et j'ai troqué mon premier lecteur dvd contre un philips dvp3260 (20 e + cher)
j'ai formaté mon dd (je rappelle wd 500go, auto alimenté et 2.5 " ) avec fat32formatter
et tout marche comme il faut !!!!

bonne journée et merci
0