Rechercher : dans
Par :

Etranger veut acheter ma voiture, arnaque ?

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 22:58:52 morgan24, le 17 mar 2009 à 22:06:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Suite à une annonce déposé sur un site de vente de voitures, un étranger soit disant à la base d'Angleterre et ensuite habitant en Afrique m'a demandé des infos et photos de mon véhicule pour au bout de quelques jours me dire qu'il veut l'acheter ...
Il m'a demandé mon n° de compte bancaire pour effectuer le règlement, je lui ai répondu que j'etais très surpris qu'une personne achète un véhicule par correspondance en ne l'ayant vu que par photos. Il me répond qu'il comprend ma méfiance et me demande mon adresse pour qu'il m'enoie un chèque de banque certifié. Je n'ai pas encore contacté ma banque, mais je doute qu'elle accepte un chèque de banque certifié d'une banque Africaine. Après quelques recherches sur le net, ça ressemble à une bonne arnaque. Quelqu'un est il aussi dans mon cas ?
Merci pourvos réponses

1

diogene51, le 17 mar 2009 à 22:23:47

Quelqu'un qui me damande mon numéro de compte pour m'acheter ma voiture laisse moi rire une belle arnaque
il y a paypal pour sa dit lui qui te paye sur paypal tu vas voir sa réponse^^ Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

2

morgan24, le 17 mar 2009 à 22:41:59

Je ne vois pas l'arnaque, pouvez vous m'expliquer plus clairement ? L'acheteur me fait un virement du prix de la voiture et il vient chercher la voiture une fois le montant crédité sur mon compte. Dans le cas ou la somme du virement est plus important que le prix demandé (vu dans d'autres forum) et bien tant pis pour lui ...

Répondre à morgan24

3

ChrisVorascam, le 17 mar 2009 à 23:01:50

Il va vous demander de payer une partie de frais imaginaires pour le virement par Western Union, en espèces
et la adieu votre argent
Si il vous fait un virement c'est que vous avez donné votre RIB, c'est dangereux, ils peuvent s'en servirent.
Il n'est pas interessé pas votre véhicule mais par tout ce qui pourra lui procurer de 'l'argent SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

4

diogene51, le 17 mar 2009 à 23:15:10

Numéro de compte sa se donne pas comme ça ^^ donne lui si tu veux. Si en mettant des lenttilles tu petes ; mets des lunettes.  ­-:))

Répondre à diogene51

5

morgan24, le 17 mar 2009 à 23:19:19
  • +1

Merci pour vos réponses, comme je l'ai indiqué dans mon message, j'ai refusé de lui donner mes coordonnées bancaires, il m'a répondu qu'il comprend ma méfiance et qu'il accepte de m'envoyer un chèque de banque certifié. Une fois reçu, je l'encaisse et j'attends la confirmation par ma banque que celui-ci est accepté et credité sur mon compte. Jusque là, je ne vois pas de problème. Il est bien évident que je ne vais lui payer aucun frais, c'est à lui de gérer tous les frais

Répondre à morgan24

8

marcopolo, le 17 mar 2009 à 23:31:03

Bonjour
Les faux chèques de banque
Vous déposez une annonce pour la vente de votre voiture ou tout autre objet susceptible d'avoir de la valeur, sur un site internet. Une personne, résidant pour la plupart du temps en Angleterre ou dans un pays de l'est ou d'Afrique de l'ouest vous contacte par email, cette personne vous informe dans son message qu'elle est fortement intéressée par votre bien et vous propose un chèque de banque d'une valeur nettement supérieure a votre bien (Difficile de ne pas s'y attarder quelques instants non ?) pour couvrir les divers frais de transfert et autres. La différence devra être retournée au plus vite par WESTERN UNION.Il ne faudra pas plus d'une heure au vendeur pour retirer l'argent envoyé.

Pendant ce temps, la banque, qui avait bien crédité le chèque de votre "Acheteur" sur votre compte vous informe que celui-ci était sans provision, voir dans certains cas volé, bien sur votre compte est débité a ce moment la de la totalité encaissée. A ce jour les banques dégagent toute responsabilité (Vous vous verrez même proposer un crédit) et laissent l'entière responsabilité au vendeur, autant dire que vous êtes seul responsable dans cette histoire.
Il sera quasiment impossible de remonter jusqu'à cette personne, l'adresse email n'étant pas suffisante, sans compter que toutes les informations sont fausses.
Ces personnes sont des vrais professionnels de l'arnaque, ne vous laissez pas séduire par de belles paroles ou des histoires émouvantes totalement imaginées par l'arnaqueur. Il peut se passer des mois avant que la transaction se fasse, pendant ce temps ces personnes répondront toujours avec rapidité et assiduité a vos questions, ne manquant pas de vous flatter lors de chaque envoi.

Ce qui doit vous faire douter :
- La personne achète votre bien sans même l'avoir vu !
- La personne vous reverse une somme d'argent supérieure a votre bien.
- La personne souhaite être uniquement payée par WESTERN UNION (Aucune identification n'est demandée et transfert d'argent liquide)
- Votre interlocuteur parle mi-français/mi-anglais.
- Aucune communication téléphonique possible.

Répondre à marcopolo

6

transat, le 17 mar 2009 à 23:24:36

Bonsoir
Et en admettant qu'il te fasse un virement par chèque ,ta banque t'avertira quinze jours après que le chèque est bidon.Comme le dit ,avec juste raison ChrisVorascam,il te demandera de payer des frais.
Depuis le 1 octobre 2007(date de ton inscription) ,il y a des centaines d'exemples de ce genre sur droit et liberté
PS je viens de voir ton message précédent ,d'oû ce post scriptum.mais ne te fais pas d'illusion,le scénario sera identique
bonne soirée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

7

nelson_muntz, le 17 mar 2009 à 23:26:05

J'ai entendu parler d'une arnaque de se genre mais pour des achat de maison. voir se site
http://www.infoinfo.be/arnaque-immo-afrique.htm
et celui la c'est just pour le fun http://www.chezjulia.fr/?id=423455

Répondre à nelson_muntz

9

morgan24, le 17 mar 2009 à 23:34:47

Veuillez m'excuser mais la date de mon inscription n'a absolument rien à voir avec le message que je viens de poster dans le forum, je ne vois pas le rapport ...
Dans le commerce international depuis plusieurs années, je reçois et envoie de l'argent dans le monde entier par virements bancaires appelé T/T qui prend 3 à 4 jours pour etre crédité sur un compte et non 15 jours. De plus, je ne souhaite pas un règlement par virement mais par chèque de banque CERTIFIE, et je laisserai mon véhicule qu'une fois l'argent crédité sur mon compte !
Effectivement, ça ressemble à une arnaque, mais du moment ou vous ne lui donnez pas un centime, je ne vois pas le risque qu'il peut y avoir

Répondre à morgan24

10

soeur-therese, le 18 mar 2009 à 08:34:37

Bon visiblement tu n'as pas compris ce qu'on essaie de t'expliquer :
Les transactions bancaires entre particuliers ne se passent pas comme entre les professionnels.
Ton acheteur va t'envoyer un chèque de banque d'origine africaine. Dans un 1er temps ta banque va l'accepter sans poser de questions et créditer ton compte perso de cette somme. Tu crois que tout va bien puisque ta banque a accepté le chèque.
Puis dans un délai plus ou moins long qui peut aller jusqu'à 15 jours ta banque va t'avertir que le chèque déposé est soit faux soit sans provision, soit volé. Séance tenante ton compte sera débité de cette même somme. Et plus moyen pour toi de recontacter l'acheteur, a qui entre temps pour telle ou telle raison tu auras versé via Western Union, de l'argent correspondant à diverses taxes ou frais tous faux.
Bref une fois de + je ne peut que te dire de LAISSER TOMBER une vente de voiture avec un acheteur miraculeux en provenance de l'étranger.

A +

Répondre à soeur-therese

11

elocelie, le 18 mar 2009 à 15:32:31

Bonjour à vous tous
ayant payé les frais des ces escrocs car je me suis fait avoir en beauté je peux simplement dire que les cheques de banque certifié sont bidons a savoir qu'il faut presque 1 mois pour savoir si l 'argent est reel maintenant beaucoup de personne se sont retrouvées dans la moise car :
1 : elles n'ont plus le vehicule ou le bien vendu
2 : elles auront du mal a se faire rembourser par les compagnies d'assurances car elles n'ont plus les pieces administratives ni les cles du vehicule donc galere surtout si le vehicule est encore a credit
3 : elles vont devoir remboursées les frais de banque et dieu sat qu'a l'heure actuelle ils sont enormes
4 : les 3/4 n'auront pas entendu de savoir si l'argent est vraiment sur le compte et vont devoir rembourser l'argent utilisé

et maintenant voici le mail que je viens de recevoir pour mon vehicule qui est en vente :

liste de noms a bannir DANIERE OLIVIER, LEDELLIOU,COLLARD FABRICE ,KONATE JEAN-YVES OU JEAN-PAUL
TOUS DE COTE D'IVOIRE
De : le_delliou@live.fr
A :
Date : 18/03/2009 13:22
Objets : AUDI TT TFSI 200ch S-TRONIC ANNE
------------------------------------------------------------­-------
Bonjour
Je vous contacte suite à votre annonce occasionnelle de véhicule que nous venons de constater sur l'internet
mon épouse et moi.je voudrais que vous nous transmettez des photos supplémentaires de votre véhicule
si vous en avez, si possible du moteur et des rayures si le vehicule en possède afin que nous puissions constater
cela vu que nous résidons hors france pour mes raisons professionnelles. veuillez par la suite me
donner votre mode de paiement pour que je puisse voir dans quelle mesure conclure l'achat avec ma banque. je suis acheteur
dans les plus brefs délai, je tiens à vous le dire vu que votre véhicule est le choix de mon épouse pour son retour definitif sur la
terre nationale en FRANCE.Je vous remercie de me répondre dès récèption du message ou me contacter directement par téléphone à mon n° de
Tél ci dessous. Mes cordiales salutations.
Mr LE DELLIOU
Tél : 00225 46 86 17 12

merci d'avoir lu et bonne journée a tous

Répondre à elocelie

12

morgan24, le 18 mar 2009 à 22:58:52

Bonsoir,

De mon côté le type insiste en m'envoyant plusieurs mails, maintenant il me dit qu'il a un compte bancaire à washington et qu'il peut me faire un virement et que si je ne le crois pas il m'attend à Londres lieu ou il réside. J'ai à faire à un Artiste là !!!!!

Bonne soirée à tous

Répondre à morgan24
Collection CommentÇaMarche.net