Rechercher : dans
Par :

Quelle adresse ip pour configurer mon routeur

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 19:54:42 Soledad3, le 17 mar 2009 à 21:52:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je suis actuellement en train de configurer mon routeur (en ce qui concerne Utorrent) et apparement il faut mettre le numéro de ladresse ip
pour le chercher il faut que je fasse "cmd" ensuite "ipconfig" et la je vois plusieures adresse;

Ipv6
Ipv4
masque de sous reseau
passerelle par défaut

laquelle dois-je mettre pour optimiser mon logiciel ??

merci si vous pouvez m'aider !!

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Quelle adresse ip pour configurer mon routeur » dans :
Comment changer son adresse IP ? VoirDeux cas possibles Connaître son IP Changer d'IP (cas d'une IP dynamique) Solution alternative : masquer son IP L'adresse IP est une série de chiffres, soit: L'adresse IP que vous utilisez pour vous connecter au routeur (Réseau...
Adresse IP Fixe sous Windows XP VoirBien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis...
Comment connaitre son adresse IP publique ? Voiripconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
Usurpation d'adresse IP (Mystification / Spoofing) VoirL'usurpation d'adresse IP L'« usurpation d'adresse IP » (également appelé mystification ou en anglais spoofing IP) est une technique consistant à remplacer l'adresse IP de l'expéditeur d'un paquet IP par l'adresse IP d'une autre machine. Cette...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Censured_51, le 17 mar 2009 à 21:58:14

Si je ne m'abuse c'est la v4 Qui mange un chien, chihuaha =)

Répondre à Censured_51

2

Sol3dad, le 17 mar 2009 à 22:00:52

D'accord je vais essayer de suite, je te dirais le résultat
merci :-)

Répondre à Sol3dad

3

Sol3dad, le 17 mar 2009 à 22:06:58

Quand je configure sur free.fr
ca me met ca :

Une erreur est survenue

L'adresse IP du modem se trouve dans la plage DHCP

ca veut dire quoi ?

Répondre à Sol3dad

4

Censured_51, le 17 mar 2009 à 22:10:11

Essaie le masque de sous reseau alors ... Qui mange un chien, chihuaha =)

Répondre à Censured_51

5

Sol3dad, le 17 mar 2009 à 22:12:00

Heu.. tu m'as pas l'air tres sur de toi ? mdr

je cherche vraiment a optimiser mon téléchargement, et il me faut vraiment la bonne adresse, pas une qui au hasard qui marchera..

je vais essayer comme meme :-)

Répondre à Sol3dad

6

Sol3dad, le 17 mar 2009 à 22:13:13

Le masque sous reseau c'est des chiffres completements different des autres, je pense pas que c'est ca..
je prefere pas essayer :s

Répondre à Sol3dad

7

Censured_51, le 17 mar 2009 à 22:14:33

Ah bon ?!
Bah essaies la passerelle alors . Qui mange un chien, chihuaha =)

Répondre à Censured_51

8

Sol3dad, le 17 mar 2009 à 22:16:38

Justement j'ai toujours mis jusqu'ici la passerelle par défaut mais les téléchargement ont toujours été aussi long.

pour la v4 j'ai peut etre que j'ai oublier de cocher ou décocher quelques choses je sais pas...

quelqu'un peut m'aider svp !!!!!!!

Répondre à Sol3dad

9

Censured_51, le 17 mar 2009 à 22:18:09

Moi aussi j'aurai mis la passerelle ...
Désolé de ne pas t'aider + Qui mange un chien, chihuaha =)

Répondre à Censured_51

10

Sol3dad, le 17 mar 2009 à 22:19:15

Non tkt c'est pas grave, au moins tu m'as répondu et tu auras essayé ;-)

merci a toi

Répondre à Sol3dad

11

titof09, le 17 mar 2009 à 23:00:54

Bonsoir Sol3dad

Tu vas dans l'interface de gestion FREEBOX. Après avoir taper ton identifiant et ton mot de passe, tu te connectes. Ensuite, tu cliques sur l'icone Internet, puis sur configurer mon routeur et tu verras apparaitre ton adresse IP au niveau de début DHCP.
Toujours dans cette même partie, tu pourras configurer les ports pour Utorrent. Configuration : Windows Vista Home Prémium ( 32 bits )
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz - 4 Go de ­Ram - @ ++++ Titof09

Répondre à titof09

12

Sol3dad, le 18 mar 2009 à 10:10:57

Bonjour titof09

dans ce cas la mon adresse ip est la meme que celle que j'utilise d'habitude...
j'ai fais hier la configurations des ports pour mon torrent (dans redirections de ports)
et les téléchargements sont toujours aussi long...
je comprend plus rien :-(

merci d'avoir répondu

Répondre à Sol3dad

13

titof09, le 18 mar 2009 à 19:54:42

Bonsoir Sol3dad

Est ce que tu as également autoriser, via ton pare feu, Utorrent et les ports utilisés par Utorrent ?
Sinon, regarde dans le panneau de configuration puis dans pare-feu. Une fois dans pare-feu, tu vérifies si Utorrent apparait dans la liste. Si ce n'est pas le cas, tu n'as plus qu'à l'ajouter en cliquant sur ajouter un programme. Tu peux ajouter également les ports de Utorrent. Configuration : Windows Vista Home Prémium ( 32 bits )
AMD Athlon 64X2 Dual Core Processor 4400+ 2.30Ghz - 4 Go de ­Ram - @ ++++ Titof09

Répondre à titof09