Lestat
21 oct. 2011 à 06:51
Bonjour à tous,
Je travaille sur Gegid depuis maintenant plusieurs année, c'est un ERP que je trouve relativement complet mais délicas (comme tous à mon avis). Il s'agira de renseigner la base de façon rigoureuse et de ne pas laisser les utilisateurs faire ce qu'ils veulent : les droits d'acces sont paramétrables pour chaque utilisateur et sur tous les différents modules en consultation ou en saisie (Prod, Fournisseur, Compta, Commercial...).
Nota (dixit "etudiant license pro") :
>> "Aussi je cherche les gros points de différentiation de ces deux logiciels.
Plus particulièrement sur l'intégration de plusieurs sociétés pourun meme groupe.
Amis aussi :
o Pouvoir faire des analyses par société et pour le groupe
o Pouvoir générer facilement des transactions inter-société
o Pouvoir générer des articles avec de nombreuses options et variantes"<<
> Je ne connais pas Sage mais pour notre groupe, nous travaillons avec plusieurs sociétés. Tout ce qui concerne les nomenclatures produits et les données de base sont créés sur une société "mère" (dans Cegid), uniquement de la donnée, et diffusés sur les autres sociétés. La socièté mère ne traite pas de commande.
> Les transactions inter-société sont identiques à un achat client/fournisseurs : la 1ere société commande à la 2eme...etc.
> Les analyses se feront par société, mais il existera tout de même un "Superviseur" ayant les droit ouvert sur les 2 socétés qui pourra sortir toutes les analyses en meme temps.
> Pour les options et variantes : Cegid fourni un module 'Configurateur" (pas excessif en coût) qui ouvre bcp de porte au paramétrage d'un produit. A définir si la complexité du produit permet d'utiliser un configurateur (le but n'étant pas de passer 2H à configurer un produit lors d'une saisie de commande).
Si vous avez des questions...