Rechercher : dans
Par :

Comparaison ERP, Sage X3 et Cegid

Dernière réponse le 27 oct 2009 à 05:56:46 étudiant licence pro, le 17 mar 2009 à 19:48:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis actuellement en licence professionelle.
Mon étude porte sur la comparaison de ces deux ERP que sont:
*Sage X3 standart édition
*Cegid

Aussi je cherche les gros points de différentiation de ces deux logiciels.

Plus particulièrement sur l'intégration de plusieurs sociétés pourun meme groupe.
Amis aussi :
o Pouvoir faire des analyses par société et pour le groupe
o Pouvoir générer facilement des transactions inter-société
o Pouvoir générer des articles avec de nombreuses options et variantes

Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comparaison ERP, Sage X3 et Cegid » dans :
Configurer son modem Sagem F@st 800 VoirModem USB Sagem F@st 800 Pas toujours simple de faire fonctionner et de paramétrer sa connexion internet sous Linux, quand on est équipé d'un modem USB. Alors avant de vous arracher tous les cheveux, lisez ce qui suit......
[Internet] Free dégroupé avec Sagem 908 en Ethernet VoirSi vous migrez d'un ADSL classique à un ADSL dégroupé avec le modem Sagem 908 en Ethernet chez Free, quelques indications: Avant le dégroupage: IMPORTANT: Téléchargez le Kit de connexion Free 3.7.0 (ou supérieur) (il contient les pilotes...
Enterprise Resource Planning (ERP) - Progiciel de Gestion Intégr VoirIntroduction aux ERP Les ERP (en anglais Enterprise Resource Planning), aussi appelés Progiciels de Gestion Intégrés (PGI), sont des applications dont le but est de coordonner l'ensemble des activités d'une entreprise (activités dites verticales...

1

arnoldo, le 14 avr 2009 à 19:46:39

Pour info,

Va sur le site de cegid et sélectionne le module que tu veux
www.cegid.fr

arnaud

Répondre à arnoldo

2

pmpmcpi, le 25 oct 2009 à 02:31:07
  • +1

http://sites.google.com/site/comparatifsetconseilserp
Comparatif des prix, fonctionnalités et TCO des ERP propriétaires et Open Source

Répondre à pmpmcpi

3

MIKE, le 27 oct 2009 à 05:56:46

Bonjour,
j'ai eu a faire le choix entre les deux, et j'ai préféré sélectionner X3.
les 2 savent très répondre à tous les points abordés, mais, X3 est plus clair dans sa présentation, l'ergonomie est plus simple.
CEGID à l'origine est plus orienté Compta, et c'est facile à voir lorsque l'on regarde fonctionner le système : il n'est pas simple d'utilisation !
Ensuite, reste à déterminer le prestataire qui va vous accompagner, et c'est là que le choix sera déterminant pour X3 ou CEGID.
voila
Bon choix !

Répondre à MIKE