Afficher en plein écran une fenêtre MS-DOS

Fermé
Thror69 - 17 mars 2009 à 19:13
 j.kavasala - 20 mars 2017 à 17:09
Bonsoir,
je sais qu'il y a déjà eu des questions dans ce genre sur le forum... mais bon...je me permet de réinsister !!

Je voulais savoir comment faire pour afficher une fenêtre MS DOS (ou cmd...) en plein écran
par activation d'une commande batch au début des lignes de code.
Évidement sans avoir recours à Alt+Entrer ou bien avec un regedit ou encore je ne sais quelles autres manipulations à réaliser au préalable !!!
En gros, je souhaiterai que l'affichage plein écran se fasse "tout seul"...! ;)
merci d'avance..!

Thror69
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

C'est vrai que la question date d'un mois mais qui sait? Peut-etre n'as tu pas encore trouvé la réponse...

Vista peut offrir une fenetre cmd en plein écran. J'ai trouvé cette méthode il y a longtemps sur un site de langue anglaise, je ne peux pas malheureusement te donner le lien car j'avais sauvegardé à lépoque le contenu de l'article dans un fichier texte.

Pour ce qui est de la méthode , c'est simple :

1 - ouvrir une console cmd normale 'exécuter --> cmd'
2 - taper sur la ligne de commande : wmic
3 - cliquer sur le symbole 'maximiser' de la fenetre cmd (normalement elle va occuper tout l'ecran)
4 - cliquer droit sur la barre de titre de la fenetre cmd -- propriétés et effectuer vos réglages.
5 - taper exit pour sortir de la console wmic
6 - retaper exit pour sortir de la console cmd

Normalement à partir de cet instant quand on revient dans la fenetre cmd, on peut redimensionner comme on veut la fenetre.

Pratique pour tous ceux qui usent beaucoup de ssh ou telnet sous vista.

A+++
11
creer un raccourci vers le batch a lancer.

parametrer le raccoucis pour l'executer en mode PLEIN ECRAN (clic droit -> propriete -> options -> option d'affichage).

executer le raccourcis et non plus le batch directement.

ca repond pas a la question posee, mais ca repond au probleme, non ?
0
Merci beaucoup ca m'a aidé
0