Rechercher : dans
Par :

Afficher en plein écran une fenêtre MS-DOS

Dernière réponse le 9 aoû 2009 à 21:33:24 Thror69, le 17 mar 2009 à 19:13:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
je sais qu'il y a déjà eu des questions dans ce genre sur le forum... mais bon...je me permet de réinsister !!

Je voulais savoir comment faire pour afficher une fenêtre MS DOS (ou cmd...) en plein écran
par activation d'une commande batch au début des lignes de code.
Évidement sans avoir recours à Alt+Entrer ou bien avec un regedit ou encore je ne sais quelles autres manipulations à réaliser au préalable !!!
En gros, je souhaiterai que l'affichage plein écran se fasse "tout seul"...! ;)
merci d'avance..!

Thror69

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « Afficher en plein écran une fenêtre MS DOS » dans :
[Moniteur] "NO SIGNAL" est affiché sur l'écran VoirLorsque vous allumez votre PC et votre moniteur (écran), celui-ci affiche NO SIGNAL (ou en français Aucun signal) ou bien l'écran reste désespérément noir. Hypothèses Le câble qui relie le moniteur et l'unité centrale est peut-être mal branché...
Masquer les propriétés d'Affichage VoirMasquer les propriétés d'Affichage Préambule Attention, modifications dans le Registre A quel endroit peut-on masquer les onglets Masquer les onglets d'Affichage à l'aide du chiffre 1 Onglet Bureau Onglet Ecran de Veille Onglet...
Rotation écran / Affichage inversé (90° ou 180°) VoirSi votre écran est inversé (rotation d'angle 90° voire 180°), ceci est dû : soit aux propriétés de votre carte graphique soit à une mauvaise manipulation sur le clavier Vérifier les propriétés de la carte graphique Cliquer avec le bouton...

1

dubcek, le 18 mar 2009 à 09:45:19

Hello
propriétés -> plein écran
sauver
à chaque cmd, tu seras plein écran

Répondre à dubcek

2

Wazza56, le 18 mar 2009 à 09:49:26

Tu appuis simultanément sur les touches ALT et ENTRE
Normalement si je me souvient bien sa marche ;-)

Répondre à Wazza56

3

Thror69, le 18 mar 2009 à 15:54:52

Merci à tous pour vos réponses... hélas je connaissais déjà tout ça..!! :(et ça ne correspond pas !!
Ce que je voudrai c'est mettre une COMMANDE qui agirai pour mettre la fenêtre en plein écran ;
un truc du genre :
@echo off
start /max (ici c'est une commande qui ouvre une nouvelle fenêtre un peu plus grande : mais c'est pas l'effet voulu)
...
je dit cela parce que je voudrai déposer le fichier *.bat sur un autre pc et les configurations (propriété->plein ecran) n'y sont peut-être pas...!
en espérant avoir été assez clair :)
merci quand même!!

Répondre à Thror69

4

dubcek, le 18 mar 2009 à 16:00:10

Il y a un outil qui fait ca : http://barnyard.syr.edu/~vefatica/#FSTOGGLE
FSTOGGLE.EXE usage:

fstoggle toggles the display mode

fstoggle 1 switch to fullscreen mode

fstoggle 0 switch to windowed mode

fstoggle ? print the display mode (0 or 1)

je n'ai pas testé

Répondre à dubcek

5

Thror69, le 18 mar 2009 à 17:11:45
  • +1

Merci pour le lien...(très utile!) ...mais (eh oui encore..!) cela
dépend encore d'une application : ici FSTOGGLE.EXE (qui se contente d'ailleurs de seulement modifier le regedit..!)
je me suis demandé si fstooglee 0 ou 1 pouvait correspondre à une commande.. mais en fait non...
bref ... : frustrant ...mais on y est presque...
je continu mes recherches..

Répondre à Thror69

6

zano42, le 16 avr 2009 à 17:38:29

Bonjour,

C'est vrai que la question date d'un mois mais qui sait? Peut-etre n'as tu pas encore trouvé la réponse...

Vista peut offrir une fenetre cmd en plein écran. J'ai trouvé cette méthode il y a longtemps sur un site de langue anglaise, je ne peux pas malheureusement te donner le lien car j'avais sauvegardé à lépoque le contenu de l'article dans un fichier texte.

Pour ce qui est de la méthode , c'est simple :

1 - ouvrir une console cmd normale 'exécuter --> cmd'
2 - taper sur la ligne de commande : wmic
3 - cliquer sur le symbole 'maximiser' de la fenetre cmd (normalement elle va occuper tout l'ecran)
4 - cliquer droit sur la barre de titre de la fenetre cmd -- propriétés et effectuer vos réglages.
5 - taper exit pour sortir de la console wmic
6 - retaper exit pour sortir de la console cmd

Normalement à partir de cet instant quand on revient dans la fenetre cmd, on peut redimensionner comme on veut la fenetre.

Pratique pour tous ceux qui usent beaucoup de ssh ou telnet sous vista.

A+++

Répondre à zano42
Collection CommentÇaMarche.net