Plantage Windows Vista sur portable Compac

Fermé
Louislesereux - 17 mars 2009 à 18:52
 Louislesereux - 17 mars 2009 à 19:14
Bonjour,
Mon portable semble me jouer des tours. Quand je l'allume, après les quelques "phrases" système qui s'affichent quelques secondes, , l'écran reste noir. Et le DD semble "inerte". Je l'éteins (au bout de quelques minutes) en maintenant le doigt sur la touche de démarrage. Je le relance, et m'affiche alors, un message m'invitant à lancer une réparation automatique. Après çà, j'ai de nouveau accès "normalement" au bureau et à toutes les fonctions. Néanmoins, il semble ne plus accepter l'installation de nouveaux logiciels ou leur désinstallations. (Il replante au démarrage suivant.)

Il refuse de défractionner le DD, et je n'ai plus de messagerie (windows, thumberland fonctionne )

Que dois je faire pour résoudre ce problème. Je suis d'autant plus insquiet, que je m'en sers pour tenir ma comptabilité, et que je n'ai plus de PC, je fais des svg sur un D externe, mais si mon portable lâche, je suis quand même dans la M. (PS ce portable à environ 2 ans, et sert peu).

Merci d'avance
LL
A voir également:

2 réponses

Gemenon Messages postés 697 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 243
17 mars 2009 à 18:59
Essaye ca :

lancer la console de récuperation (http://www.forum-vista.net/forum/topic110.html choix n°5) , puis taper :
fixmbr puis taper « o » pour oui ou « y » pour yes
1
Louislesereux
17 mars 2009 à 19:14
merci, j'essayerai demain (à la fraiche) là je n'ai pas le courage ;)
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 18:57
peut etre une défaillance du dique dur
sur un PC de 2ans ce serai pas étonant
0
Louislesereux
17 mars 2009 à 18:59
Merci, mais ce n'est pas un PC... Dois-je changer le DD ?
0
Utilisateur anonyme > Louislesereux
17 mars 2009 à 19:02
ba c'est quoi si c'est pas un PC ???
0
Louislesereux > Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 19:12
Oui, je voulais dire que ce n'était pas un ordi de bureau mais un portable, je suis pas familier du vocabulaire informatique... Désolé. Et, merci de votre aide.
0