Rechercher : dans
Par :

Pb gestionnaire de paquets synaptics

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 21:44:23 mabiiiche, le 17 mar 2009 à 18:43:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je viens d'installer Ubuntu sur mon ordinateur portable, l'installation par le biais de Wubi s'est déroulée sans problème. Cependant lorsque je cherche à lancer le gestionnaire de paquets synaptics ce message s'affiche et je ne sais pas comment résoudre ce problème car le fichier en question existe bien!

"E: Encountered a section with no Package: header
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: Impossible d'ouvrir ou d'analyser le fichier contenant la liste des états ou celui des paquets disponibles.
E: _cache->open() failed, please report."

Si vous avez solutions merci de m'en faire part!!

Configuration: Linux (Ubuntu)
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Pb gestionnaire de paquets synaptics » dans :
Installation de FreeMind sous Linux Debian VoirFreeMind est un excellent logiciel de mind-mapping. Voici comment l'installer sous Debian (et dérivées (Ubuntu...)). Lancez Synaptic (Menu Système > Administration > Gestionnaire de paquets Synaptic sous Ubuntu) Et allez dans le menu...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** **** INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * ** UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) :...

1

laprune04, le 17 mar 2009 à 19:01:24
  • +1

Salut!
vois ces liens:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=93025
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1651406 destruction du fichier var lib dpkg status
la différence entre un optimiste et un pessimiste tient au f­ait  qu'en général le pessimiste est mieux informé

Répondre à laprune04

2

synopsis8, le 17 mar 2009 à 21:44:23

Salut, je te confirme les conseils de laprune04.

Pourrais-tu nous tenir au courant des résultats, et marquer le post comme "résolu" si cela fonctionne.
J'attire ton attention sur le fait, qu'un post marque comme "résolu" apparaît comme tel dans un moteur de recherche comme google par exemple, et cela permet aux personnes qui ont eu le même problème de se fier a la résolution.

Répondre à synopsis8