Probleme installation virtualbox

Résolu/Fermé
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 17 mars 2009 à 17:27
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 - 27 oct. 2009 à 19:43
Bonjour,

je suis sous ubuntu hardy heron version 8.04.2 et je souhaite installer virtualbox :

au debut je suis passer par ajout et supprimer programme et j'ai installé "virtualbox-OSE" l'installation ce fait le partitionnage du disque mais au moment de lancé j'ai eu une message "no suite for kernel" donc je desinstalle et reinstalle par le terminal avec un :

sudo aptitude install virtualbox sa 'minstalle quelque chose mais rien ne se lance et virtualbox et introuvable, ensuite je passe par :

sudo aptitude install virtualbox-2.1 sa m'installe les paquests et m'en enleve d'autres mais toujours pas de traces de virtualbox bref après des dizaine de reinstall je me trouve dans l'impossibilité de reinstallé quoi que ce soit puisque on me dit lorsque je veux installé virtualbox-ose un autre programme rentre en conflit donc la je suis bloqué, je sais plus quoi faire.

si quelqu'un peut m'aider ou a une idée pour desinstallé proprement tout sa et refaire sa bien

edit : et ce que je comprends pas c'est qu'il y 3 virtualbox ?
virtualbox
virtualbox-2.1
virtualbox-ose

j'ai tout installé reinstallé bref sa doit etre le bordel

merci
A voir également:

10 réponses

plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 18:01
re

oui en fait quand je parle de partitionnage c'est la creation du disque virtuel durant l'installation avec les config donné

sinon le probleme quand j'installe

sudo aptitude install virtualbox-2.1

c'est qu'après j'ai rien dans outils syteme et la commande

VirtualBox donne :

VirtualBox
bash: /usr/bin/VirtualBox: Aucun fichier ou dossier de ce type

donc je sais pas quoi faire, il y a que virtualbox-OSE qui s'installe dans outils systeme mais quand je veux le lancer rien ne ce passe a chaque installation d'un, il desinstalle l'autr version
1
Quand tu lances l'installation de VirtualBox 2.1, il n'y a pas de message d'erreur dans le terminal ?
0
Je suis également sous Hardy et j'ai installé Virtualbox 2.1.
Ca fonctionne sans problème Pour le lancer :; Menu Apllications/Outils système/Sun xVM Virtualbox.
Tu peux aussi le lancer en tapant VirtualBox dans un terminal.
j'ai installé "virtualbox-OSE" l'installation ce fait le partitionnage du disque mais au moment de lancé j'ai eu une message "no suite for kernel"
Qu'est-ce que cette histoire de partitionnement ?
As-tu créé une machine virtuelle ? Si c'est le cas, Virtualbox crée un disque virtuel dans un fichier qui se trouve en /home/Ton_dossier_personnel/.virtualbox. Il ne crée pas de parttition !
Je crois que tu as mis une belle pagaille dans ton système !
Lance Synaptic et fais une recherche sur Virtualbox et désinstalle toutes les versions de Virtualbox qui sont installées. puis réinstalle la version 2.1. Je ne peux te garantir que ça marchera s'il y a des dépendances qui rentrent en conflit
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 18:04
et des fois sa me met sa aussi quand je reinstall virtualbox-2.1 et que je veux le lancer dans le terminal car il n'apparait pas dans outils syteme:

VirtualBox
Le programme 'VirtualBox' n'est pas installé actuellement. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install virtualbox-ose

alors que je viens de faire

sudo aptitude install virtualbox-2.1


et si je fait ce qu'il me dise sa desinstalle les paquet virtualbox-2.1 et installe virtualbox-ose, il apparait dans outils syetme mais ne se lance pas

et met met dans l'installation

* No suitable module for running kernel found.


mais quand je tape sudo aptitude installe virtualbox-ose-modules y'a une grande liste qui s'affiche et je ne sais pas quoi choisir et ne suit meme pas sur que ce soit sa
0
Alors lance-le à partir d'une console pour voir si un message d'erreur s'affiche.
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 18:12
j'ai edité mon message

pendant l'installation, il y une erreur la voici:


Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
/var/cache/apt/archives/virtualbox-2.1_2.1.4-42893%5fUbuntu%5fhardy_i386.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)
Échec de l'installation d'un paquet. Tentative de réparation :
Paramétrage de libpq5 (8.3.6-0ubuntu8.04) ...

Paramétrage de mysql-common (5.0.51a-3ubuntu5.4) ...
Paramétrage de libsdl-ttf2.0-0 (2.0.9-1) ...

Paramétrage de libqt4-core (4.3.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de libqt4-gui (4.3.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de libmysqlclient15off (5.0.51a-3ubuntu5.4) ...

Paramétrage de libqt4-sql (4.3.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de libqt4-qt3support (4.3.4-0ubuntu3) ...

Paramétrage de qt4-qtconfig (4.3.4-0ubuntu3) ...

Processing triggers for libc6 ...
ldconfig deferred processing now taking place
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
Lecture de l'information d'état étendu
Initialisation de l'état des paquets... Fait
Écriture de l'information d'état étendu... Fait
Construction de la base de données des étiquettes... Fait

aprés quand j'essaye de lancer

boonty@boonty-desktop:~$ VirtualBox
Le programme 'VirtualBox' n'est pas installé actuellement. Vous pouvez l'installer en tapant :
sudo apt-get install virtualbox-ose
bash: VirtualBox : commande introuvable
0
Ton paquet ne serait pas corrompu ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 18:14
mais sinon avec la version OSE je pense que je suis pas loin, j'ai ceci comme warning

* No suitable module for running kernel found.

et pendant l'installation j'ai ceci :

Paquets suggérés :
libqt3-mt-mysql libqt3-mt-odbc libqt3-mt-psql xalan bridge-utils
0
libqt3-mt-mysql libqt3-mt-odbc libqt3-mt-psql xalan bridge-utils
Regarde si ces paquets sont installés au besoin installe-les mais je trouve bizarre qu'ils n'aient pas été installés automatiquement s'ils sont nécessaires !
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 18:44
re

deja je sais pas comment installé sa

libqt3-mt-mysql libqt3-mt-odbc libqt3-mt-psql xalan bridge-utils

puis j'ai essayer de desinstalle et resinstalle supprimer tout les paquets dans synaptic recommencé, j'ai essayer plusieurs methode trouve sur le net mais rien en marche je comprends vraiment pas
0
Tu peux les installer Synaptic, utlise la ion de recherche.
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 19:54
re

donc après des galere j'ai reussi a reinstallé virtualbox-ose et d'ailleur il a vait encore les config que j'avais fait donc il devait pas bien etre supprimé

par contre maintenant j'ai une autre erreyr je creer le DD virtuel suit l'assistant de création choisit l'installation sur le CD officiel de windows que j'ai mit dans le lecteur mais quand je met suivant

FATAL : no bootable medium found

et quand je relance et que clic sur f12 j'accede au commande choisit boot sur CD rom mais sa me marque :

could not read from the boot medium

:- s quelqu'un a une idée, apparement jsuis pas le seul a avoir ce probleme d'autre sujet sur le net en parle mais j'ai pas encore trouvé la soluce !
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
17 mars 2009 à 20:16
probleme apparament résolu

je peux pas trop expliquer comment j'ai reussi a faire marcher virtualbox par contre concernant cette erreur :

FATAL : no bootable medium found

cela veut dire qu'il faut installé un CD rom sur le systeme virtuel pour cela aller dans preference et installé CDrom puis relancer la virtualbox et pour moi c'est parti sa a boot sur le CD, la c'est en cours d'installation

@+
0
"Probleme apparament résolu

je peux pas trop expliquer comment j'ai reussi a faire marcher virtualbox par contre concernant cette erreur :

FATAL : no bootable medium found

cela veut dire qu'il faut installé un CD rom sur le systeme virtuel pour cela aller dans preference et installé CDrom puis relancer la virtualbox et pour moi c'est parti sa a boot sur le CD, la c'est en cours d'installation

@+"

Plopus, je ne trouve pas où " installer un CDrom sur le Systeme virtuel... merci d'avance... ++
0
plopus Messages postés 5962 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 mars 2012 293
27 oct. 2009 à 19:43
salut

tu as qu'oi SUN virtual BOX ?

si c'est le cas il faut aller dans preference du systeme virtuel en question/disque optique/ et cocher le lecteur CD

jl'ai fait de tete, si tu as encore des soucis je regrade + en detail
0