Comment enlever passerelle reseau???

Fermé
melissa - 17 mars 2009 à 15:59
 melissa - 17 mars 2009 à 17:42
Bonjour,
Je vous explique car je ramme presentement!!!
Jai un pc connecté via routeur .... jai voulu créer un reseau pour mon autre pc.... je me suis fais dire que jen avais pas besoin car jai une carte reseau.... de toute facon ca fonctionnais tres bien avant que je créer se sois disans reseau.......

Mais a la creation du reseau, cela a creer aussi une passerelle qui se connecte en meme temps que mon haute vitesse.... elle reduit ma vitesse de connection et me deconnecte parfois d'internet.....
Jai essayé pleins de manip pour supprimer cette passerelle... mais si je la supprime, ou desactive, cela empeche mon pc de se connecter au net.....

le seul moyen de me conecter, est de brancher directement le cable internet au pc... la, tout fonctionne nickel... mais je n'est plus de connection a internet avaec mon second pc vu que jai enlevé le routeur......


quelqun as til la solution a mon probleme car je ramme vraiiiiiment la .... :(
merci

21 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 16:04
pour connecter 2 pc a internet:
tu branches tes 2 pc sur ton routeur
tu mets les 2 en client dhcp (attibutioon automatique d'ip
et ca fonctionne


si tu veu wqu'un des PC n'ai pas accès au net, tu lui attribues manuellement une IP, et un masque de sous réseau, et tu mets pas de passerelle ...
0
bonjour et merci.... je ne peu pas brancher mes deux pc sur le meme routeur car ilos sont sur 2 etages differents... mais jai un carte reseau sans fil..... je suis capable dacceder a internet sur le pc avec la carte reseau....

le probleme cest quand jai fait une mise en reseau... sa ma creer une passerelle dans le pc qui en constammant branché au net....

Je veux enlever cette passerelle car je nest pas besoin de reseau....... je ne veux pas partager rien... le second pc sert uniquement a surfer sur le net... et il va tres bien avec la carte reseau.....

cest dans mon pc principal que je veux enlever ma passerelle car je nen ai pas besoin........

comment faire pour que mon 1 er pc fontionne seulement avec le routeur .... je peu acceder a internet avec le 2ieme pc avec carte reseau sans probleme
merci
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
17 mars 2009 à 16:15
Bonjour, que veux-tu dire par passerelle réseau ?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 16:16
et en répondant, utilises les thermes WIFI pour une connection sans fil, et ETHERNET pour une connection réseau avec un cable... ce sera plus compréhenseible stp
0
le premier pc est connecter via routeur
le second avec carte reseau
je croyais qu'il fallait configurer le premier pc avec lassistant configuration reseau....
(qui n'était pas necessaire finalement)
depuis que jai executé lassitant creation reseau jai une passerelle qui est apparue dans mes connexions reseau....
mais, cette paserelle ralentie ma conexion.....
bref je nen ai pas besoin car je suis brancher via routeur au net et que mon second pc peut naviguer sur le net grace a sa carte reseau.......



donc jaimerais ne plus avoir cette passerelle qui est inutile et qui diminue ma vitesse de naviguation et qui me deconnecte parfois..........
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
17 mars 2009 à 16:23
Tes deux ordinateurs ont besoin d'une carte réseau pour se connecter à Internet (que ce soit wifi ou ethernet).
Peux-tu préciser lequel utilise quoi ?
0
mes deux pc ont une carte reseau... sinon.. comment aller sur le net... cest des cartes ethernet
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
17 mars 2009 à 16:33
Tu as bien dit que les 2 ordis sont à des étages différents ?
Si c'est bien le cas celui qui est à côté du routeur, peut se connecter en Ethernet via un câble et l'autre peut utiliser le wifi.
0
je pense quont se comprend mal.. ou jexplique mal....
le premier pc.. connecté avec routeur via cable ethernet fonctionne mal avec cette foutue passerelle....

Le second qui a une carte reseau detecte mon routeur et va tres bien......
mais le premier pc (a coté du routeur) il va mal depuis que jai creer un reseau domestique......`
PASSERELLE


comment enlever le reseau domestique et ne plus avoir la passerelle??????

Je pourrai aller sur le net avec le second pc qui a seulement une carte reseau..?
car cetait comme sa avant que je creerr le reseau et il naviguait bien
0
je peu aller sur internet sur les deux pc.....
mais quand jenleve la passerelle je ne peu plus....
meme si sa marchais avant que je creer mon reseau domestique
0
chanky Messages postés 162 Date d'inscription lundi 21 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 11
17 mars 2009 à 16:38
La passerelle par défaut (qui doit normalement être ton routeur) est indispensable pour se connecter à Internet. Si tu l'enlèves, il est normal que cela ne fonctionne plus.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 16:39
réexpliques depuis le début: comment sont connectés tes pc 1 et 2, en wifi, ou en ethernet. Si tu as un routeur, un switch, une grosse boite noir que tu sais pas a quoi elle sert....

si tes PC ont un cable réseau qui les relies directement l'un a l'autre, si ils sont tout les deux connectés au routeur (la box)...

reprends depuis le début, en détaillant bien, et sans utiliser le therme carte réseau, mais ethernet (réseau filaire) ou wifi(sans fil).

merci
0
pourquoi alors elle napparaissait pas avant que je creer un reseau ??? dans lassistant creation reseau domestique ou petite entreprise......

Jai remarqué que depuis que jai cette passerelle, mon internet se debranche tout seul..... les petites tele me disent que je suis brancher et dans le statut de la connection aussi... mais plus aucune naviguation possible.. je doit desactiver et reactiver la connection pour que cela fonctionne
0
1 pc (principal) : relié au routeur avec cable ethernet
2 pc: carte reseau sans fil (wi-fi) je crois.....
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 16:49
--et ta box, ton routeur, il fait wifi ?
0
quest ce que tu veux dire par la ??? svp.....
je suis une novice... mais tout marchait bien avant que je creer un reseau..... :(
0
mon routeur est directement branché a internet grace au cable ethernet .....
jai wi-max de chez bell
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 17:04
j'essaye d'aller sur le sitee de bell (canada, c'est ca?)
je ne connais que les offre francaises, et le matériel fourni avec... on a pas vraiment encore le wimax ici

ca m'étonnerai d'ailleur que le modem wimax soit compatible wifi... a voir (j'attends de pouvoir aller sur leur site pour savoir)

maintenant je comprend pourquoi on t'a fait configurer un pont réseau ;)
0
merci :)
PERSONNE NE M'A FAIT CONFIGUERER de pont reseau... cest moi qui les fait car je croyais quil fallair le faire.....
mais cest depuis ce temps que jai cette passerelle......

je nai pas besoin de cette paserelle car jai un routeur qui est directement branché a internet via wi-max.... de chez bell canada....
comme mentionné.. je navais pas cette paserelle avant et tou fonctionnais bien :(
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 17:09
ok:

menu démarrer -> parametres -> connections réseau, la tu va voir le pont réseau: tu le supprime ...
0
demarrer-connexion... je ne vois plus la passerelle car jai connecter mon pc sans le routeur... vu que sa ne fonctionnais plus avec le routeur... donc je ne vois pas le (pont)
0
mais plus de routeur, plus de connexion sur mon 2 ieme pc :(((((

quelle galere!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 17:13
et quand tu fais afficher la liste des réseaux sur le 2° pc, il ne voit pas ton modem wimax ?
0
non car il est branché avec une carte reseau sans fil........ je ne vois pas d'autre connexion :(
0