SKETCHUP: faire une rotation

Fermé
Pollux314 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 17 mars 2009 à 11:04
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 - 6 avril 2011 à 23:50
Bonjour,

je viens de télécharger la dernière version gratuite de sketchup. Il a l'air génial. Suivant le panneau "Astuces", j'essai de faire une sphère. Je dessine un cercle, j'en fais une copie au dessus. Et il est dit de faire une rotation de 90° de ce dernier.

Je veux bien mais le plan de rotation reste bloqué au plan du cercle, or, il me faudrait utiliser un plan perpendiculaire au cercle. Alors je crois qu'on devrait pouvoir utiliser les flèches du clavier pour pouvoir utiliser un autre axe, mais ça ne fonctionne pas: rien ne se passe si j'utilise les flèches.

Comment faire svp ?

merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour Pollux314,

Je me permet de répondre, peut être un peut tard, à ta question. Je suis tout récent utilisateur de Sketch up, mais il se prend assez vite en main, tu pourras certainement confirmer.
Je ne sais pas si tu as trouvé la olution à ton problème, en tout cas la voici :
- clic sur une surface de ton cercle
- sans lâcher le clic e la souris, décale là perpendiculairement à ta surface de cercle (tu verras un point et un droite apparaître : c'est ton axe de rotation)
- tu peut maintenant lâcher le clique de la souris et cliquer (n'importe où) pour faire apparaître une deuxième droite : cette fois ci, c'est la base de ton angle de rotation.

Voilà, j'espère que j'ai été assez clair.

Très cordialement, KapS.
4
mino262 Messages postés 767 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2011 103
6 avril 2011 à 23:50
merci, MERCI, MERCIIIIII
2