Utilisation d'images d'internet

Résolu
HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 - 17 mars 2009 à 10:57
Baboulinet_ Messages postés 386 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 - 17 mars 2009 à 19:07
Bonjour,

J'ai trouvé une image sur internet (via google) que je souhaiterai intégrer à un rapport d'entreprise pour mon stage.
Je leur ai envoyé une demande à savoir si je pouvais le faire, néanmoins je souhaiterai savoir si de manière générale les images affichées sur les sites internet bénéficient d'un copyright ou du fait qu'elles soient libre d'accès (tout le monde peut les télécharger) elles sont réutilisables n'importe comment?

Merci d'avance pour votre aide.

HiZokA
A voir également:

5 réponses

Baboulinet_ Messages postés 386 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 38
17 mars 2009 à 11:12
Lu'

extrait d'une astuce :

Où trouver des images ?

Vous aurez pu remarquer que la plupart des articles sont illustrés d'images.
Faites attention à utiliser des images dont vous avez les droits, ou dont les auteurs ont donné les droits.
Le plus simple est d'utiliser des images sous licence CreativeCommons (cc), licence compatible avec celle de CommentÇaMarche.
Il vous suffit d'aller sur https://search.creativecommons.org/ ,onglet "Flickr" et d'utiliser des mots clés (par exemple "harddisk" ou "harddrive" pour des images de disque dur, "USB"/"USB disk","Flashdisk" pour des clés USB, "lock" pour des images de cadenas, etc.)
Vous pouvez également utiliser http://compfight.com/ en pensant bien à cocher la case "Only Search Creative Commons".
3
HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 6
17 mars 2009 à 14:35
Donc je peux en conclure que certaines images que je trouve sous google peuvent être soumises à des droits de réutilisation et que donc je doit bien faire attention si je veux les réutiliser?
1
Baboulinet_ Messages postés 386 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 38
17 mars 2009 à 19:07
oui exactement ça, normalement tu fais comme tu as fais, c'est à dire de demander à l'auteur, mais vu que tu n'as pas de réponse, c'est pour ça que je proposai une alternative
1
HiZokA Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2014 6
17 mars 2009 à 12:03
Ma question n'est pas "où trouver des images?" la toile est assez vaste pour ça.

Mais "les images que je trouve, sont-elles soumises a des droits de réutilisation ou pas?"

Pardon de ma réponse je vois pas comment la tourner pour que ce soit moins "sec" :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Baboulinet_ Messages postés 386 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2010 38
17 mars 2009 à 14:10
justement je t'ai donné deux liens, ou tu es sûr de ne pas avoir d'ennui
0