Problème accès FTP sur LaCie Network Space

Fermé
sednanref - 17 mars 2009 à 10:34
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 24 août 2011 à 00:44
Bonjour,

J'ai acheté récemment un disque dur LaCie Network Space : https://www.lacie.com/fr/fr/
Je n'ai eu aucun problème pour le mettre en place et je suis assez content de l'utilisation avec mes 3 PCs chez moi. Ca me permet de centraliser mes données et d'y accéder quand je le veux de n'importe où assez facilement.

J'ai activé le service FTP et parvient parfaitement à y accéder à partir de mon réseau LAN (192.168.0.0) sur chacune de mes 3 machines.
Cependant, j'aimerais y accéder principalement quand je me trouve à l'extérieur (accès aux photos ou films chez des amis par ex.). Je suis assez novice dans la matière et j'aimerais savoir comment procéder :/

Le service FTP est donc bien activé.
J'ai configuré ma freebox pour que l'adresse 192.168.0.15 soit toujours attribué au LaCie Network Space renommé en "LaCie1000" en fonction de son adresse MAC.
Pour accèder au disque dur via le service ftp, je renseigne donc :
ftp://admin:<mot de passe>@192.168.0.15/ ou ftp://admin:<mot de passe>@LaCie1000/

J'aimerais savoir qu'est ce que je dois taper dans un navigateur Internet pour accéder à mon disque dur lorsque je me trouve sur un autre réseau que chez moi. Les ports utilisés doivent être ceux par défaut, à savoir 20 et 21, car je ne n'ai pas pu le configurer manuellement.
Donc sûrement il faut utiliser une adresse url de type : ftp://admin:<mot de passe>@<mon adresse ip>:port/ mais je ne sais pas trop.

J'espère que quelqu'un pourra m'aider ou si vous avez des idées.
Merci.
A voir également:

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 10:58
oui, tu as raison, il faut ouvrir les ports 20 et 21 de ta freebox, en direction de l'ip 192.168.0.15

petite astuce: utilises no-ip.org: comme ca pour aller sur ton serveur, il faudra retenir une adresse du genre
sednanref.no-ip.org plutot que 212.155.155.12 (ip publique de ta freebox)
vas sur http://www.mon-ip.com/ pour connaitre ton ip publique

donc depuis l'exterieur, c'est comem tu dis..


attention, il se peut que tu ai besoin d'ouvrir plus de port que serulement ces 2 la... suivant comment est configuré le FTP.

Je te conseille d'utiliser wireshark pour bien regarder tout les ports utilisés par un transfert de fichiers (si jamais tu arrives a te connecter a ton serveur, mais que ca bloque avant le téléchargement de la liste de fichiers, ou avant le telechargement d'un fichier)
3
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
17 mars 2009 à 11:41
oui, sa suffit
1
Ca fonctionne parfaitement. Merci !
0
OK merci beaucoup, je vais essayer cela ce soir.

Je me suis inscris sur no-ip.org mais je n'ai pas encore créé l'alias car je ne connais pas par cœur mon adresse IP publique.

Par contre, il me propose plusieurs choix :
DNS Host (A)
DNS Host (Round Robin)
DNS Alias (CNAME)
Port 80 Redirect
Web Redirect

Je laisse par défaut ? DNS Host (A) ?

Merci.
0
Bonjours, j'ai moi aussi acheté récemment un disque dur LaCie Network Space. J'ai configuré ma box de numéricable (redirection des ports 20 et 21 pour l'ip de mon DD).
puis j'ai rentre l'url ex: ftp://admin:passe@198.263.12.10:port/ (à la place de "port" dois je mettre 21?)
et là un message d'erreur apparaît: "impossible de charger la boîte de dialogue, erreur 263"

merci de vôtre aide
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
21 avril 2009 à 09:36
a la place de port tu met 21, ou, comme 21 est le port par défaut, tu mets simplement ftp://admin:passe@198.263.12.10/

et la prochaine fois, évites de donner ton ip complete(198.262...)

il est possible que tu ne puisse pas acceder a ton FTP en utilisant l'ip publique depusi chez toi ... il faut tester depuis une 2° connexion (donnes le lien a un ami)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour l'ip ce n'était qu'un exemple et pas ma véritable adresse bien sûre. Merci de ta réponse je vais essayer avec une autre connexion car chez moi il faut enlever le mot de passe car il le demande ensuite puis j'accède au disque dur au moment où je désactive le mode ftp (bizarre d'ailleurs) mais les fichier openshare et myshare ne sont pas disponible.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
21 avril 2009 à 11:59
heu... t'utilises quoi comme client FTP ?
je te conseille filezilla client
0
Bonjour, j'ai fait récemment l'acquisition d'un lacie d2 network 2. Il est connecté en ethernet à ma darty box. L'accès via le réseau local ce fait parfaitement sur les différents pc de la maison. En revanche, je ne sais pas comment configurer l'accès via d'autre réseaux (chez un ami par exemple). Un service DNS est disponible mais je n'arrive pas a le configurer. Merci de votre aide.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
24 août 2011 à 00:44
le psot sur lequel tu parles a été créé il y a deux ans.
Pour ton NAS, je connais pas spécifiquement ce genre de matériel, mais il faut configurer les redirections de ports ("ouvrir les ports"), surement 20, 21, et 80 (à vérifier bien sur) pour avoir les accès FTP et HTTP. Pour celà il te faudra aussi connaitre l'ip de ton NAS.

Je te conseilled 'ouvrir un autre post pour résoudre ton problème
0