Bonjour, voila deja je tiens a m'excuser si je ne poste pas la ou il faut et comment il le faut, je suis nouveau.
Depuis peu j'ai un petit soucis de pc, je m'explique:
Après un certain temps d'inactivité qui peut varié, mon écran ce bloque, et plus rien a faire, j'ai l'impression que plus rien ne tourne ( le ventilateur ne souffle plus, aucun bruit de travail matériel) et je ne peux plus rien faire je suis obligé de reboot a la sauvage. Donc dans un premier temps j'ai pensé à un virus, j'ai essayé de réparé, mais en vaint, j'ai formaté. Tout suite apres avoir formaté j'ai réinstallé Spybot et Avira antivir. Tout allait bien et voila que 3 semaines apres avoir formaté ca recommence.
Donc meme si la piste du virus n'est pas a ecarté, je pense aujourd'hui a un pb soit de matériel composant, soit un pb de parametrage windows. J'ai fouillé et dans mes options d'alimention j'ai pu remarqué que c'etait parametré de facon a ce que mon disque dure s'éteigne au bout de 20min.
Donc est possible que ce soit l'arret d emon disque dur qui petit a petit bloque le systeme et ne peut se relancé? Est ce un matériel défectueux? (pc de 1ans et 2mois) ou est ce tjrs un virus?
Si qqun a le meme pb ou peut m'aider...
Merci
Configuration: Windows Vista
Safari 525.28.1