Rechercher : dans
Par :

Ecrire une interface graphique 3D

Dernière réponse le 17 mar 2009 à 11:59:24 Shoko, le 17 mar 2009 à 09:29:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai une question. Pour mon boulot, je dois faire une petite étude de marché. A vrai dire mon patron veut connaître les logiciels permettant de faire de la génération d'IHM mais il a quelques souhaits assez contraignants :

- que le logiciel puisse facilement permettre de créer des IHM à la manière de Qt (déplacement des boutons, etc...) ;

- que le logiciel puisse permettre de jouer avec la 3D : faire des sphères qui seraient assimilés à des boutons par exemple, mais aussi pouvoir gérer un, deux ou trois plans (tout en restant dans un environnement classique 2D) ;

- et enfin qu'un clic gauche sur un bouton (une sphère par exemple) puisse permettre de faire une animation : rotation sur elle-même de la sphère-bouton, déplacement de cette sphère-bouton d'un coin à l'autre de l'interface, voire les deux en même temps.

Le problème est que mon boss veut quelque chose de facile pour lui, du moins, sans avoir à trop rentrer dans la programmation (ce n'est pas son truc).

Auriez-vous des noms de softwares, ou frameworks que je pourrai observer et étudier pour répondre à ces questions ?

D'avance, merci !

Shoko.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Ecrire une interface graphique 3D » dans :
Microsoft (et Windows) a démocratisé les interfaces graphiques VoirMythe C'est avec Windows que Microsoft a démocratisé les interfaces graphiques. C'est grâce à Microsoft que les ordinateurs sont si simples à utiliser. Réalité FAUX. Explications En fait, Microsoft a souvent copié la concurrence. Quand Apple...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Votre première application graphique avec Python et Glade VoirCe guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...

1

Char Snipeur, le 17 mar 2009 à 11:59:24

Heu... QT ? c'est parmi ce qui se fait de mieux. Sinon, regarde du coté de Code::Blocks, Visual studio, eclipse ou le builder de chez Borland. Salutation ! (il faut bien que vous compreniez que j'ai TOUJ­OURS raison)
Char Snipeur

Répondre à Char Snipeur