Rechercher : dans
Par :

Déverrouillage scanner

Dernière réponse le 6 nov 2009 à 18:26:49 YOYO, le 17 mar 2009 à 09:15:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai une imprimante laser couleur multifonction samsung clx 3175.
Impossible de déverrouiller le scanner.
Aucune mention de la manipulation dans le livret joint.
Merci pour votre réponse.
Bonne journée à tous,
YP

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Déverrouillage scanner » dans :
Le scanner Voir Le scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...
Scanner en ligne avec Kaspersky VoirA savoir sur Kaspersky Online Scanner 7.0 Préparatifs Analyse de l'ordinateur Résultats d'analyse Sauvegarde du rapport /!\Attention, le scan en ligne Kaspersky est actuellement en cours de mises à jour et d'amélioration.
Installer le pilote Twain pour un scanner Canon VoirProblème Comment installer le pilote Twain pour son scanner ? Solution Pour installer le pilote Twain : Il existe différentes manières d'installer le pilote Twain manuellement : Vérifiez que le scanner apparaît dans le "Gestionnaire de...
Scanner un réseau avec Nessus (sous Debian) VoirNessus est un scanner réseau qui essaie de détecter des failles de sécurité potentielles dans les machines d'un réseau (en se basant sur une liste de failles connues). Cet article va vous expliquer comment installer Nessus (sur une Debian) et...
Les scanners de vulnérabilités - Balayage de ports VoirLe balayage de ports Un « scanner de vulnérabilité » (parfois appelé « analyseur de réseaux ») est un utilitaire permettant de réaliser un audit de sécurité d'un réseau en effectuant un balayage des ports ouverts (en anglais port scanning) sur...

1

stewartia, le 17 mar 2009 à 09:20:53

Désinstallez complètement et réinstallez.

Répondre à stewartia

2

YOYO, le 17 mar 2009 à 10:31:49

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de faire la manip mais rien n'y fait.
Je viens de trouver après relecture des 100 pages (ouf!!!!) de guide utilisateur la mention suivante :

SCANNER VERR. Le module de numérisation est verrouillé. Déverrouillez le scanner et appuyez sur Stop/Suppr..

Voilà, mais ils ne disent pas comment déverrouiller le scanner !
Merci pour votre aide.
Cordialement,
YP

Répondre à YOYO

3

stewartia, le 17 mar 2009 à 10:37:53

Sur le CD fournis (explorer), il y a surement un fichier Acrobat avec le manuel d'utilisation en français.

Répondre à stewartia

4

YOYO, le 17 mar 2009 à 10:57:16

Bonjour,
J'ai un document en effet que j'ai lu et relu!
La seule mention qu'ils font est le court texte envoyé ci-dessus.
Si vous souhaitez le fichier, volontiers je vous l'envoie.
Merci.
Cordialement,
YP

Répondre à YOYO

5

stewartia, le 17 mar 2009 à 11:02:32

Rien dans le panneau de configuration, en affichage classique sur "Imprimantes" et sur "Scanners et appareils photo"?

Répondre à stewartia

7

YOYO, le 17 mar 2009 à 11:34:43

Bonjour,
Je ne vois rien dans ce sens, désolé !
YP

Répondre à YOYO

6

buge, le 17 mar 2009 à 11:06:17

Est-ce que ce ne serait pas un verrouillage "mecanique" mis en place pour le transport? Dans ce cas, ce peut etre une vis, un scotch ou un morceau de plastique à retirer.

Répondre à buge

8

YOYO, le 17 mar 2009 à 11:36:25

Bonjour,
Je ne vois ni vis, ni scotch.
J'ai pensé une un lock comme sur mon ancien agfa mais rien non plus.
C'est désespérant !
Cordialement,
YP

Répondre à YOYO

9

stewartia, le 17 mar 2009 à 11:39:42

Si c'est un imprimante recto verso, existe-t-il un bloc pour le retour papier, j'ai une HP et il fallait le mettre correctement en place pour que tout fonctionne.

Répondre à stewartia

10

val, le 29 mar 2009 à 14:55:57

J'ai le modèle CLX 3170 et rencontre le même problème. Avez-vous trouvé une solution ?

Répondre à val

19

YOYO, le 1 avr 2009 à 15:39:18

Suite à des déplacements professionnels, je retrouve vos courriels.
Toutes les recherches et manipulations étant vaines, j'ai appelé le service consommateur de Samsung à Paris. Ils m'ont ouvert un n° de dossier puis donner un N° d'intervention. 5 jours après, un technicien est venu me dépanner sur site et à changer le plateau et les connecteurs sans frais (l'imprimante avait été achetée en janvier).
D'après lui, un connecteur avait été mal monté à l'assemblage.
Voilà, bonne chance.
YP

Répondre à YOYO

11

stewartia, le 29 mar 2009 à 15:57:22

A l'époque, j'ai regardé le dépliant et fixé comme indiqué et ça a fonctionné

Répondre à stewartia

12

val, le 29 mar 2009 à 16:07:46

Vous avez fixé quoi au juste ?

Répondre à val

13

stewartia, le 29 mar 2009 à 16:34:25

Il existe sur certains matériel un curseur planqué dessous par exemple où il est indiqué "transport" et "usage", vous avez quelle version du CLX 3175

Répondre à stewartia

14

val, le 29 mar 2009 à 16:47:12

C'est une CLX-3170. Le problème de scanner verrouillé est apparu à l'installation il y a 2 jours. Puis hier l'imprimante a fonctionnée normalement sans que je ne fasse aucune manipulation. Je me suis dit que c'était résolu mais le problème de scanner verrouillé a recommencé auj. J'ai tout réinstallé + la dernière mise à jour du site Samsung mais rien n'y fait...

Répondre à val

17

stewartia, le 29 mar 2009 à 17:19:17

Quand vous appuyez sur Stop/Suppr (bouton n°17)sur le panneau de commande rien ne se passe?

Répondre à stewartia

15

stewartia, le 29 mar 2009 à 17:12:43

Installée en réseau? Quel type de connexion?

Répondre à stewartia

16

stewartia, le 29 mar 2009 à 17:17:05
  • +1

En page 79 pannes: moteur principal verrouillé , à voir

Répondre à stewartia

18

val, le 29 mar 2009 à 17:46:22

Non rien ne se passe quand j'appuie sur Stop/Suppr (bouton n°17) sur le panneau de commande et rien non plus concernant la panne moteur principal verrouillé. Oui c'est une installation en réseau. Mais ce qui me surprend le plus c'est qu'hier tout a fonctionné normalement...

Répondre à val

20

val, le 1 avr 2009 à 16:04:08

Merci pour vos précieux renseignements. Ils vont probablement m'envoyer un autre modèle. Car c'est la 3ème de ce modèle qui m'est changée sous garantie. La 1ère imprimante faisait une ligne noire à travers la feuille, la 2ème avait un problème de toner rouge qui bavait et la 3ème à le scanner verrouillé. Ca commence à faire bcp.

Répondre à val

21

Jo, le 20 jui 2009 à 18:58:46
  • +1

Bonjour,

Pour déverrouiller le scanner des clx-3175, clx-3175n et clx-3175fn, il faut faire un appuis long de 10 secondes sur le bouton stop.

Si cela ne change rien, soit :
- la machine bogue. Une mise à jour du firmware disponible sur www.samsung.com/fr est à tenter.
- le scanner est bloqué. Si la machine est encore sous garantie, appelez le 01 48 63 0000 pour joindre le SAV de Samsung. Vous aurez droit soit à un échange standard ou à un déplacement de technicien s'il n'y a pas d'échange de disponible.

Répondre à Jo

22

Arno, le 6 nov 2009 à 18:26:49

Merci au dernier posteur, l'appui long sur ma machine neuve livrée par Amazon (donc récente j'imagine...) a ainsi été débloquée : bien gonflant !
Sinon après quelques essais de copie couleur, joli résultat.

Répondre à Arno
Collection CommentÇaMarche.net