Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur site de rencontre

Dernière réponse le 7 sep 2009 à 04:12:07 stut , le 17 mar 2009 à 08:58:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
victime aussi d'escroquerie sur site rencontre.Après un mois de contact avc un hô côte d'Ivoire, suis tombé par hasard, sur les forums, heureusement, mais un peu tard, car j'ai transféré 1500 euros pour un billet d'avion bidon.Ai vu le site "ecops.be", dépôt de plainte à la police( à faire absolument)avc photocopies de ts les mails et le reste . Ma question : cela vaut-il la peine de tenir l'escroc en longueur sur messenger, ds le but de le maintenir en activité avc soi, pour aider la police à le coincer, en sachant qu' en plus mon dossier de plainte rédigé voilà 10 jours, n'a tjs pas été envoyé au parquet.?
Car je voudrais cesser tt contact avec lui, car il me fait encore paniquer.N 'est-ce pas lui rendre service que de lui avouer qu'on s'est fait flouer? je signale aussi aucun soutien psychologique de la police On doit se débrouiller seul dans sa détresse ! Et pourtant, nous les victimes avons été flouées, humiliées, violées psychologiquement et en plus volées. je suis en droit de réclamer un dédommagement complet !!.Je sais aussi que je n'ai aucune chance de récupérer mon argent, mais je veux retrouver ma dignité.
Puis-je publier les données de mon escroc, sachant qu'eux consultent aussi les forums ?

Meilleures réponses pour « arnaque sur site de rencontre » dans :
Arnaques sur sites d'annonces entre particuliers VoirLES SCENARII (adaptables à la majorité des arnaques dites ivoiriennes ou béninoises) LE PRINCIPE DE BASE LES TERRAINS DE CHASSE LES PIEGES LES PLUS COURANTS Dons, ventes, achats d'objets, d'animaux, locations saisonnières... Prestations...

1

PPBoyington, le 17 mar 2009 à 09:55:28

C'est toujours utile de donner les fausses identités des voleurs car d'autres gens pourront les retrouver ici, peut être avant de leur envoyer de l'argent comme vous hélas. Dites vous que vous avez aidé un gars a vivre 3 mois en cote d'ivoire et a se payer du bon temps et faites une croix dessus. Essayez de recupérer sa photo et des infos sur lui puis envoyez le ch***

Répondre à PPBoyington

2

stut , le 17 mar 2009 à 10:01:08

Merci de votre réponse

Comment avoir sa photo, impossible, oui j'ai des photos du faux profil, mais ça ne dit rien sur l'escroc.
Que voulez-vous dire par ch...?

Répondre à stut

3

PPBoyington, le 17 mar 2009 à 10:06:06

L'envoyer chier ! Il vous a volé, il ne risque que de vous voler plus en vous convainquant qu'il est gentil alors que pour lui c'est un business.

Les photos et toute image provenant de sa part peuvent être mis sur www.hiboox.fr et les liens diffusés ici pour informer d'autres potentielles victimes.

Répondre à PPBoyington

4

stut , le 17 mar 2009 à 10:43:08

Je sais ,j'ai compris, il ne risque plus d'obtenir un euro de ma part. mais en lui avouant trop vite, il risque de dispararaître dans la nature et tant qu'il s'intéresse à moi, c'est du tps perdu pour lui, faire d'autres victimes.Je le fais languir encore un petit temps et puis je stoppe J'éprouve un minime soulagement à dominer la situation. Après quoi, incessamment, je publie ses données;

Répondre à stut

5

LAGREE Patrick, le 16 aoû 2009 à 15:18:11

S'il vous plaît, j'aurai voulu savoir s'il y a eu beaucoup d'hommes a se faire arnaquer par une Ivoirienne, d'une trentaine d'année, qui se fait appeler "Vanessa Kouamé" dite aussi "Ballou". J'attends vos réponses et vous remercie d'avance. Kénavo !

Répondre à LAGREE Patrick

6

polo, le 27 aoû 2009 à 13:20:01

Bonjour,je me joins à vous car moi aussi j'ai été victime d'une arnaqueuse,Vanessa Kouame.Cela date d'il y a quelques mois,elle disait m'aimer et vouloir vivre avec moi,elle m'a aussi réclamé 1000 euros à cause de soucis familiaux mais une fois l'argent encaissé,plus de nouvelles,plus de contact.Comment j'ai pu croire à cela,j'ai si honte que je n'ai osé en parler à personne et je sais que je ne récupèrerais jamais mon argent.

Répondre à polo

7

ChrisVorascam, le 27 aoû 2009 à 14:07:16

Malheureusement tu ne récupéreras pas cet argent.

Cette fille n'existait pas, c'était un homme, un brouteur.

As tu porté plainte ? SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

8

fantomas21, le 28 aoû 2009 à 02:42:54

Pffouah, moi aussi je vous aime, envoyez moi 100 000 euro, et je vous aime encor plus. nan mais serieux.. soyez pas si naif; il doivent bien se marrer la-bas..

Répondre à fantomas21

9

flora13220, le 7 sep 2009 à 04:12:07

Attention les brouteurs se font passer indifferemment pour des femmes ou des hommes aussi selon la cible à piéger ! et pour piéger les femmes, ils se font passer pour des blancs français expatriés, ils vous envoient des photos volées, ça éloigne la méfiance mais au final on vous demandera de l'argent, d'une manière ou d'une autre. Le même brouteur que j'ai croisé sur un site de rencontres répond aussi aux annonces de vente de matériel qu'il veut soi-disant acheter (et on connait la chanson, vous ne recevrez jamais votre argent) et en plus utilise la religion aussi pour endormir en se faisant passer pour qqn de très pieux et le nom utilisé : yann BIGODOS ! Je me suis méfiée dès le 1er echange car on voyait que toutes les photos avaient été prises en france alors que le type était censé être en Cote d'Ivoire et surtout il parlait et écrivain français comme un africain... du coup j'ai fait des recherches sur la toile et j'ai vu son trafic d'achat d'ordinateurs etc... Ce sont les rois d'internet mais nous aussi on sait s'en servir ! alors usez et abusez des moteurs de recherche si vous avez des doutes, c'est fou toutes les surprise que vous avez ! mais je trouve quand même que son arnaque est bien montée et pourrait sembler crédible à certains yeux comparé aux pièges gros comme des montagnes qu'on voit d'habitude.

Répondre à flora13220
Collection CommentÇaMarche.net