Rechercher : dans
Par :

Problème connection panneau audio en façade

Dernière réponse le 18 mar 2009 à 21:47:56 gasebhc32, le 16 mar 2009 à 22:46:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voilà je voudrais savoir comment brancher le panneau audio en façade sur ma carte mère.

Carte mère ASRock Dual series 4CoreDual sata2
Connecteur audio panneau avant sur carte mère:
GND / PRESENCE# / MIC_RET / OUT_RET
MIC2_L / MIC2_R / OUT2_R / J_SENSE / OUT2_L

Câbles partant de la façade (Boitier RADIANT series FC-RA11A Fusion)
Câble vert: MIC_IN / câble orange: MIC_BIAS / câble jaune: Return_L / câble violet: Return_R /
câble blanc: SPKout_L / câble rouge: SPKout_R / câble noir: GND

De plus je ne sais pas si le panneau audio prend en charge le HDA (audio haute définition) ou si c'est un panneau AC'97 car je n'ai pas le manuel du boitier.
Donc si quelqu'un peut m'aider en m'indiquant les correspondances connecteurs / câbles, je lui serais reconnaissant, merci d'avance. Gaseb

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « problème connection panneau audio en façade » dans :
Prise RCA (CINCH) VoirConnecteur RCA Le connecteur RCA (Radio Corporation of Amercia, appelée parfois CINCH) est un connecteur servant pour le transport de signaux audio ou vidéo. La prise RCA permet de faire transiter dans un câble composé de deux fils des signaux...
Le format S/PDIF VoirLe format S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II »,...

1

stewartia, le 17 mar 2009 à 08:03:33

Vous avez peut-être ce genre de connexion avec détrompeur venant de la façade, cherchez les plots correspondant sur voter carte mère, je ne pense pas que ce sera de l'audio haute définition.

Répondre à stewartia

2

gasebhc32, le 17 mar 2009 à 15:38:45

Salut stewartia, c'est justement ce que je cherche, je ne sais pas quels plots de la CM correspondent aux câbles de la façade, de plus les câbles de la façade ne sont pas assemblé ou unis je ne sais pas trop comment les décrires du moins chaque fil ou câble est munit d'un sorte de petite cosse ou fiche séparé les unes des autres (donc pas de détrompeur) où est inscrit les désignations décrites dans mon premier message MIC_IN / MIC_BIAS etc... donc ce je voudrais savoir c'est si par exemple le câble MIC_IN va sur le plot MIC2_L ou MIC2_R et ainsi de suite.merci Gaseb

Répondre à gasebhc32

4

stewartia, le 17 mar 2009 à 15:46:20
Répondre à stewartia

3

stewartia, le 17 mar 2009 à 15:42:35

Il faudrait télécharger le manuel d'une autre carte mère, avec le descriptif détaillé, c'est une connexion standard, on peut mettre une carte mère Asus , MSI ou Gigabyte les connectiques sont normalisées. Allez voir sur ces sites.

Répondre à stewartia

5

gasebhc32, le 17 mar 2009 à 15:53:01

Merci je vais jeter un coup d'oeil et vous tiens au courant Gaseb

Répondre à gasebhc32

6

gasebhc32, le 17 mar 2009 à 16:50:31

Re, donc je suis allez voir et ça ne me dit toujours pas comment faire mes branchement Gaseb

Répondre à gasebhc32

7

stewartia, le 17 mar 2009 à 16:55:11

J'ai mis ça en moteur de recherche: "détail schéma port audio interne carte mère" puis je clique sur "images" en haut de la page.

Répondre à stewartia

8

gasebhc32, le 17 mar 2009 à 17:24:50

C'est sympa mais ça ne me donne pas les correspondances que je voudrais pour brancher les câbles de la façade sur ma CM de plus ça ne pas correspond pas avec les désignations des broche de ma CM ou des câbles de la façade désolé Gaseb

Répondre à gasebhc32

9

gasebhc32, le 18 mar 2009 à 21:47:56
Répondre à gasebhc32