Rechercher : dans
Par :

[Ruby]Insertion caractères invite de commande

Dernière réponse le 25 mar 2009 à 00:54:36 Koktail, le 16 mar 2009 à 20:09:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de commencer la programmation Ruby mais je rencontre un problème lorsqu'il s'agit d'insérer certains caractères dans l'invite de commande.
Quand j'ouvre la console (blabla -> Accessoires -> Invite de commande), je tape direct irb. La ligne qui apparaît est: irb(main):001:0>
Jusque là, pas de problème (j'applique ce tutoriel : http://www.ruby-lang.org/fr/documentation/quickstart/2/). Mais lorsque je veux taper # ou {, le signe apparaît au début de la ligne de code et change ça:
irb(main):001:0>
qui devient ça :
irb(main):001:0*

J'espère que vous pourrez m'aider et d'avance, merci beaucoup =)

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « [Ruby]Insertion caractères invite de commande » dans :
Liste des commandes Windows VoirRemarques : Certaines commandes sont dangereuses (l’exemple de SYSKEY) et peuvent causer des problèmes pouvant conduire au formatage. D’autres commandes ne sont pas exécutables sous Windows XP ou des versions antérieures, je ne les ai pas...
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement VoirVoici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le CD d'installation de Windows. Pour cela : Insérer le CD d'installation, et redémarrer votre PC. Si rien ne se passe, passer à l'autre étape. Au démarrage de votre...
[CCM] Astuces et conseils pour la rédaction VoirFAQ et forums Utiliser les bons outils de style Titres Gras, italique et souligné Code CCM ou double crochets Liens Prévisualiser Aide Options disponibles dans les forums Continuer la discussion Répondre à xxx À voir également

1

Koktail, le 17 mar 2009 à 18:28:49

Personne ne peut m'aider ?

Répondre à Koktail

2

Koktail, le 20 mar 2009 à 18:03:50

J'ai posé mon problème sur plusieurs forums mais apparemment, personne ne peut répondre...

Répondre à Koktail

3

Koktail, le 21 mar 2009 à 18:43:27

Personne ? T_T

Répondre à Koktail

4

Koktail, le 22 mar 2009 à 19:42:32

J'ai peut-être oublié de préciser que tous les caractères demandant la touche Alt Gr "buggaient"...

Répondre à Koktail

5

flonath, le 25 mar 2009 à 00:54:36

La méthode expliquée ci-dessous fontionne chez moi.

http://www.peterkrantz.com/2005/irb-for-nonen-keyboards/

Répondre à flonath