Bonjour à tous,
Voilà, depuis vendredi mon ordinateur redémarre tout seul. Ces redémarrages ont apparemment lieu de façon complètement aléatoire: ils peuvent survenir avant même que j'ai le temps d'ouvrir une session (mais jamais avant l'écran de sélection de la session) ou au bout d'une demi heure d'utilisation normale (Internet, traitement de texte...).
J'ai donc essayer de désactiver le redémarrage auto en cas d'erreur système et là au lieu des redémarrages j'ai des "écran bleu de la mort". Sur cet écran, il y a le message "DRIVER_IRQL_NOT_OR_LESS_EQUAL", suivi d'un topo sur les causes possibles de cet écran (logiciel installé récemment, options de mémoire du bios, etc.) et sur les éventuelles solutions (désinstallation / réinstallation de pilotes récemment installés, mode sans échec, etc.).
Ensuite, il a la gentillesse de me donner des "informations techniques":
*** STOP: 0x0000000D1 (0x657320D4, 0x00000002, 0x00000000, 0xF7C0D5A1)
*** RT61.sys - Adress F7C0D5A1 base at F7BED000, DateStamp 42a19999
Et enfin, il conclut sur un "début de vidage de la mémoire physique
vidage de la mémoire physique terminée..."
Le problème est que je n'ai rien installé récemment, et que le mode sans échec n'arrange rien. Donc je suis un peu à court d'idées, et c'est très embêtant comme situation...
J'ai fait pas mal de recherches sur google et ce problème a l'air assez récurrent. Je n'ai cependant rien trouvé concernant mon cas précis (sur RT61.sys, etc.). Bref, je m'en remets aux talents des gens de Comment ça marche...
Précisions sur ma config: Medion P4, Win XP familial SP3.
Merci d'avance!