Rechercher : dans
Par :

Disque dur USB NTFS Ubuntu

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 19:26:22 Un-Named, le 16 mar 2009 à 18:33:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour a tous,
Etant un nouvelle utilisateur de Linux j'ai rencontrer un probleme avec mon disque dur usb qui n'est pas lisible par mon nouvelle OS
J'utilisai ce disque pour stocker la majeur parti de mes donnée sous windows mais la pas moyen d'y acceder par Ubuntu le disque dur est reconnu mais quand j'essay d'y acceder un message d'erreur me met:
"failed to mount /dev:sdc1 mount is denied because NTFS is marked to be in use"
et apres il me propose plusieur choix en fonction que si je possede windows ou non

Ca fait a peine 2 jour que j'utilise linux alors s'il vous plait ne m'embarquer dans des modification de ligne de code ou de je ne sais quoi...

Merci de votre Aide!

Configuration: Linux
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « disque dur USB NTFS Ubuntu » dans :
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS) VoirUbuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et...
Mythe - NTFS occupe plus d'espace disque que FAT VoirMythe Le système de fichiers NTFS occupe plus d'espace disque que FAT Réalité FAUX Explications NTFS et FAT sont des systèmes de fichiers inventés par Microsoft. FAT est hérité du MS-Dos et Windows 95/98, alors que NTFS est hérité de Windows...

1

jeanbi, le 16 mar 2009 à 19:08:28

Bonjour,
ouvre le sous windows et ferme le avec l'option enlever le périphérique en toute sécurité et ensuite tu pourra l'ouvrir sous linux .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

2

Un-Named, le 16 mar 2009 à 19:16:45

Oh je me sens vraiment trop nul en tout cas merci beaucoup pour l'astuce j'avais pas du tout penser qu'une déconnexion intempestive pouvait provoquer ce genre de chose
Encore Merci en fait linux c 10x moins chiant que Windows

Répondre à Un-Named

3

sisi, le 16 mar 2009 à 19:17:58
Répondre à sisi

4

jeanbi, le 16 mar 2009 à 19:21:24

Re , le rapport !!!
il est préférable de démonter correctement sous windows que d'utiliser un soft qui risque de foirer le disk
le message d'erreur le dit

on peux monter le disque sous linux avec la commande --force mais au risque et peril de celui qui le fait .

penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

5

sisi, le 16 mar 2009 à 19:23:21

J'ai monter tous mes disc ntfs avec diskmanager et c'est impécable

Répondre à sisi

6

jeanbi, le 16 mar 2009 à 19:26:22

Re, tu fais ce que tu veux , mais dans son cas tu aurais eu un refus de diskmanager c'est assure .
a+
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi