Moi j'avoue que je suis un peu de l'avis d'Halo-roro.
Pour moi quand on dit Resident Evil c'est avant tout un Survival horror qu'un jeux d'action comme Gear of war.
J'adorais le RE1, RE2, RE3 pour le principe des zombis, c'était (bon faut imaginer les scènes car avec les pixels lol), mais bon, c'était bien gore, l'ambiance était énorme, c'était angoissant.
Quand j'ai vu que RE5 était à 60% (au moins) en jour, ... je me suis dis, ... bon, c'est possible, ... de toute facon faut l'ambiance, les sons et tout ca peut etre vraiment bien, se retrouver coincé dans les ruels avec les black qui nous tombent dessus et tt.
D'ailleurs, rien que ca, ... le fait qu'on en est fait tout un fromage parce qu'on montrait les Africains sous un aspect qui plaisaient pas. Franchement, avec tout le tapage que ca a fait, je me disais ... wouaaa ils vont faire un truc ou les zombis vont etre bien gore, genre des passages ou on va les voir bouffer des pauvres militaires etc etc, ... et en faite que dalle, ... il y a rien de rien ou on peut oser dire nia nia nia chui pas content. Alors est-ce que le jeu a été méchamment coupé de certains passages ?
Bref, donc je m'attendais a être bien stressé, un peu a la dead space, mais avec des zombies et en coop.
Et la nan, pas de bol, jeux d'action comme les millions de jeux qu'on trouve partout. A pu le charme tant aimé de la série :'( ou les mobs faisaient BOU !! quand t'ouvrais un truc. (qui n'a jamais eu un moment de sursaut dans RE1 dans le couloir du manoir au début, on passe et BOUM les vitres pètent et 2 chiens nous sautent dessus ...
La on est plus surpris, on avance, on a tt les mobs qui arrivent limite en face de nous, et boum, ... et ainsi de suite.
Jolie exemple pour celui qui a fait la remarque ^^, dans les mines pour allez voir les fleurs, on a un Véritable passage de tomb raideur lol, meme caméra d'intro, même décors, ... avec mon pote (vu que je joue qu'en coop), on se demandait si on avait pas mis un autre jeu :)