S.O.S SAUVEGARDE MAC SUR DD EXTERNE ???!!!

Résolu/Fermé
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 16 mars 2009 à 16:01
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 - 17 mars 2009 à 13:10
Bonjour,

Détail important, je débute sur Mac car je n'ai switché que depuis 1 mois.

J'ai voulu utiliser pour la première fois le nouveau DD externe que je venais de me payer pour mon nouvel iMac. En branchant ce DD, il m'a posé la question pour savoir si je voulais déterminer ce DD en tant que sauvegarde de fichier (par time machine je pense ou un truc comme çà) sur l'ensemble du Mac. J'ai pensé bien faire mais aprés avoir accepté j'ai compris qu'il était en train de 100 Gigas à copier!!!

Sur mon petit 250G, il ne me restera plus beaucoup de place!

Questions :
1: Est-ce indispensable ce genre de sauvegarde complète pour qu'il me la demande ?
2: Comment faire machine arrière par rapport à mon DD externe car à chaque fois que je le branche, le Mac lance sa sauvegarde dessus ...

N'y a t'il pas un moyen pour qu'il ne prenne plus ce DD comme sauvegarde de système Mac ?...

D'avance merci pour votre aide .

Cordialement

Hervé
A voir également:

2 réponses

UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
17 mars 2009 à 13:10
Mille merci à vous Francis pour tous ces liens.
Il y a des moments où on se dit que grâce à certaines personnes, on va se coucher moins bête ! Y a encore beaucoup de boulot mais c'est en nous aidant à avancer que vous évitez pas mal d'abandon !

Bonne continuation et à bientôt.........à bientôt, çà j'en suis certain!

Cordialement

UPSHAW0
0
Bonjour,

Préférences système > Time machine > Désactivé

@+
1
UPSHAW0 Messages postés 127 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2012 8
17 mars 2009 à 12:14
Effectivement, comme çà c'est plus simple !
Mille merci à vous, Pythéas .

Cordialement,

UPSHAW0
0