Rechercher : dans
Par :

Identifier mon linux

Dernière réponse le 2 oct 2009 à 17:05:10 poupone76, le 16 mar 2009 à 15:39:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
on m a offert un mini ordi sans lecteur cd inclus donc je ne peut pas changer le systeme.
voila ce que la boite me dit
mini pc surfone
proco ingenic jz4730 32 bits 400mhz
system linux (je n 'y connait rien a ce truc c la le probleme)
j ai une petie memoire se stockage 2 giga
et ddrr2 128 mo

pour mon utilisation secondaire c est bien en principe mais par exemple j aimerai bien voir les site video genre youtube etc la il me dit installe la version de flash player et mon probleme c est qu il me demande quelle version de linux j ai. oui mais la boite elle le dit pas comment je fais?????????????
pleaze help

d avance merci
a bientot
poupone

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « identifier mon linux » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Identifier son processeur VoirVoici une astuce pour vous permettre d'identifier simplement votre processeur. Utile pour connaitre précisément les capacités et les caractéristiques techniques de cet élément et plus avant, éventuellement votre configuration. Sous...
Choisir une distribution Linux VoirChoisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une liste de solutions classées par...
Télécharger Broadcom Ethernet NIC NetLink Driver pour Linux VoirLes drivers Broadcom NetLink BCM57xx/NetXtreme BCM57xx WHQL fonctionnent avec les chipsets suivants : BCM 5781, BCM 5786, BCM 5787, BCM 5788, BCM 5789 Ces pilotes fonctionnent sur le système Linux (tg3)
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'éditeur Vi VoirIntroduction à Vi Vi est un des éditeurs de texte les plus populaires sous les systèmes de type Unix (avec Emacs et pico) malgré son ergonomie très limitée. Sous Linux il existe une version libre de Vi appelée Vim (Vi Improved). Vi (prononcez...

1

jalobservateur, le 16 mar 2009 à 16:10:59

Allo, Vraiment mini en effet ;-)
Regardes sur le menu si tu vois 'Gestionnaire Synaptic'.
Et si jamais sur le menu ' Sysinfo'
LIBRE avec Linux Ultimate Edition 2.0 Ubuntu/Dualboot Mint6 ­Felicia ( Seuls inconvénients 'Gratuit' & pas de virus ou malwares à supprimer) Monotone ... Il ne me reste qu'a m'amuser...

Répondre à jalobservateur

2

jeanbi, le 16 mar 2009 à 16:59:19

Bonjour,
ouvre une console et tapes
cat /proc/version
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi

3

poupone76, le 16 mar 2009 à 17:08:40

Voila j ai trouve que c est un linux gnu/linux maintenant je cherche le logiciel pour lire les video sur youtube par exemple .donc si vous connaissez un equivalent de flash player pour gnu/linux

merci d avance

Répondre à poupone76

5

79coconiort, le 2 oct 2009 à 17:05:10

Bonjour,
Je suis Corinne de Niort. Êtes-vous Brigitte du Havre ou poupone76 ?
Si oui, répondez moi,
Merci,
Corinne.

Répondre à 79coconiort

4

jeanbi, le 16 mar 2009 à 17:10:44

Re,
tu va sur le site de adobe flash et tu récupères le lecteur pour linux .
tu n'a pas répondu à ma question
car tu va revenir nous demander quel fichier je dois prendre .
a+
FC 10 - Mandriva 2009 -Debian 4.0-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces 

Répondre à jeanbi
Collection CommentÇaMarche.net