Rechercher : dans
Par :

Filtres Excel : Liste des valeurs

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 20:04:22 jankel, le 16 mar 2009 à 15:37:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai une feuille Excel contenant des données utilisant des filtres automatiques.
En VBA, je positionne l'un des filtres (Trimestre, de la forme <aaaa-Tn>) avec une valeur connue (.AutoFilter Field:=<N°de la colonne Trimestre>, Criteria1 := "2009-T1" et je récupère les lignes filtrées (.AutoFilter.Range.SpecialCells(xlCellTypeVisible)) sans problème.

Maintenant, je voudrais connaître toute les valeurs qu'il contient (i.e. je vois que j'ai '2008-T2, 2008-T3, 2008-T4, 2009-T1).
Ma question : comment, en VBA, lire la liste des valeurs possibles dans le filtre de la colonne Trimestre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Safari 525.19

Meilleures réponses pour « Filtres Excel : Liste des valeurs » dans :
Listes déroulantes simples avec Excel VoirDans votre tableau, vous souhaitez insérer un texte ou une valeur choisi dans une liste (déroulante). vous créez votre liste, ligne aprés ligne, sur votre feuille en cours ou sur une autre feuille du classeur en cours. vous la nommez : INSERTION...
Liste déroulante avec saisie semi automatique pour EXCEL VoirC'est une procédure qui demande un investissement personnel et qui n'est pas nécessairement facile à comprendre et à réaliser dès la première fois. Afin de rendre cette astuce facile à utiliser, nous allons employer les plages et les formules...
Formules Excel de base VoirVoici quelques formules de bases qui sont faciles à réaliser et qui peuvent donner un peu de vie à une feuille Excel ! Pour cette astuce, on supposera que l’on veut que le résultat s’affiche dans la cellule B10 et on se servira principalement des...

1

eriiic, le 16 mar 2009 à 20:04:22

Bonsoir,

à mon avis pas de fonction pour avoir ça directement, à toi de te la faire.
Soit en balayant la colonne, soit en se servant de 'données / filtrer / filtre élaboré...' 'sans doublon', qui colle la liste dans une plage libre de la feuille.
Enregistrer la macro pour avoir la syntaxe :
Range("A1:A15").AdvancedFilter Action:=xlFilterCopy, CopyToRange:=Range("J1"), Unique:=True

Et compter les données ensuite
eric

Répondre à eriiic