Rechercher : dans
Par :

Probleme P5Q et backtrack

Jdriele, le 16 mar 2009 à 14:58:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Tout d'abord je demande votre indulgence car je suis ce que l'on peut appeler un novice en informatique.
Avant de vous exposer mes problemes, voici ma config:
CPU: intel core 2 duo E8400
Carte mere: P5Q
Carte graphiqu: GE Force 9800 GTX+ (1GO)
4GO de RAM
Disque Dur: Western Digital Caviar Green 1TO
Wifi: Hercules wireless G PCI
Systeme d'exploitation: Vista Ultimate 32 bit

Je l'ai acheté le 24 février 2009, et je l'ai monté moi meme pour économiser les 80 euros demandés par surcouf pour le montage et l'installation windows.

Pb1:
Je ne peux accéder à mon BIOS qu'en retirant la pile située sur la carte mere, ce depuis l'installation de windows; je dois faire la meme manip pour booter d'un cd, a chaque fois j'enleve la pile, la remet et modifie mon BIOS pour rendre le lecteur cdrom prioritaire pour le boot...

Pb2:
Depuis que j'ai installer le premier jeux (alone in the dark) qui a installé directx 9, j'ai des bugs d'affichage régulièrement. Quand je lance un jeu je dois systématiquement réduire le jeu avec ALT+Tab jusqu'à ce que l'affichage du jeu ne lag plus, et windows m'affiche parfois ce message sur le bureau: "le pilote d'affichage a été récupéré". J'ai lu sur un forum que cela pouvait venir du logiciel PhysX de Nvidia, mais meme désactivé j'ai les memes bugs. Ai-je besoin de directX 10 et ou je peux le télécharger?

Pb3:
Fatale erreure lors du boot avec backtrack 3, voilà ce que ca dit:
Fatal error occured - LiveData not found. Searching for BT directory.
You are maybe using an unsupported boot device (eg. SCSI or PCMCIA CD-ROM)
Try to copy the directory BT from CD/USB to your IDEA/SATA harddisk, for example to /mnt/sda1/ in Linux or C:\ in Windows. Then boot again.
J'ai retrouver ce probleme sur plusieurs forums et la solution serait de désactiver la détection acpi en entrant une commande:
"bt acpi=off" ou "bt nohd".
Le problème est que je n'ai aucune idée du moment, de l'endroit où taper cette commande.
J'ai tenter de la rentrer après le message d'erreure mais ca me dit:
"bt not found"

Si quelqu'un a des éléments de réponse pour l'un de ces problèmes ce serait vraiment très sympas, je suis encore novice mais je ne demande qu'à apprendre. Merci d'avance

Configuration: CPU: intel core 2 duo E8400
Carte mere: P5Q
Carte graphiqu: GE Force 9800 GTX+ (1GO)
4GO de RAM
Disque Dur: Western Digital Caviar Green 1TO
Wifi: Hercules wireless G PCI
Systeme d'exploitation: Vista Ultimate 32 bit