rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Clef usb en panne

tilion, le vendredi 3 décembre 2004 à 18:51:10
bonjour,

la cle usb de mon fils ne fonctionne plus : la diode ne s'allume pas et ni son pc ni le mien ne la reconnaissent. Il a fait cet après midi un tp au lycée avec des aimants. Ceci explique-t-il cela ? Si oui y'a t'il quelque chose à faire. Si non avez-vous une hypothese.

merci

isabelle
Répondre à tilion  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ka'sa, le vendredi 3 décembre 2004 à 22:19:14
bonsoir
sans doute... s'il a approché des aimants de sa clé il y a de fortes chances pour que celle-ci en soit affectée.
elle est encore sous garantie? normalement cela est pris en compte.

kasa
internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
Répondre à ka'sa

2

us, le samedi 4 décembre 2004 à 01:21:45
Salut,

Bah... il est connu que les aimants (ou source electromagnétique) vers les DD cela peut les effacer... Peut être qu'une clé USB c'est un peu le même principe... ceci expliquerait alors cela... et je ne vois pas de solution...

BON courage,

Amicalement, Us.
Répondre à us

3

Dialo, le samedi 4 décembre 2004 à 14:12:21
Salut , attention de bien utiliser les outils Wdx pour enlever en toute securité vos clés sinon au bout de quelques enlevements sauvages sa flingue les clés !!!
Répondre à Dialo

4

us, le samedi 4 décembre 2004 à 16:43:10
Pourtant la technologie USB, son avantage c'est de pouvoir brancher et débrancher sans se soucier... (je me fais l'avocat du diable)... même si passer par l'utilitaire intégré avant de retirer la clé est plus prudent... Néanmoins, cet utilitaire de déconnection est plus utile pour les cartes des portables...

Amicalement, Us.
Répondre à us

5

lignux, le samedi 9 décembre 2006 à 11:39:07
Je confirme que les enlèvements sauvages "flinguent" bien les clés.

Je ne sais pas si c'est "au bout de qq fois"... Je crois plutôt qu'il suffit d'une fois ou ça tombe vraiment mal: quand elle écrit justement dans la table principale, ou qqch comme ça...

J'en ai encore fait l'expérience récemment: généralement, je n'utilise pas l'outil d'éjection de Windows (par fainétantise), mais je veille toujours à ce qu'il n'y ait aucun transfert quand je débranche. Il y a qq jours, par inadvertance, j'ai débranché en pleine écriture de fichiers, comme un c**. J'ai rebranché la clé juste après pour voir s'il n'y avait pas de dégâts: désormais, ma clé fait 8Mo, il n'y a rien dessus, et je ne peux ni y écrire, ni formater, de quelque manière que ce soit...

Depuis je suis plus prudent...

A bon entendeur.
Répondre à lignux

6

olivia, le jeudi 29 mars 2007 à 19:46:02
même probleme pour moi que faire?
Répondre à olivia

7

lignux, le jeudi 29 mars 2007 à 20:56:45
Après de longues recherches et diverses tentatives, je n'ai rien pu faire pour récupérer ma clé...
Répondre à lignux

8

Juliengt1, le lundi 2 avril 2007 à 20:29:13
Bonjour, je peux vous aider, je dispose du matériel necessaire à la recuperation des données sur clé usb. Donc si vous avez des données importantes dans vos clés hs n'hésitez pas à me contacter directement et si vous voulez + de renseignement n'hésitez pas à poser vos question sur le forum ou par mail.

@ bientot.
Répondre à Juliengt1

9

Lignux, le mardi 3 avril 2007 à 01:34:01
Je suis intéressé... plus par l'aspect technique que par la récupération de donées en soi. Il n'y avait rien de particulier sur mes clés foutues. Mais j'aimerais savoir comment il serait possible de récupérer quoi que ce soit.

Pouvez-vous également les réparer, de sorte qu'elles soient à nouveau fonctionnelles, ou juste récupérer des données?

En fait, j'aimerais surtout savoir où se situent les pannes: dans le processeur, dans la mémoire en soi, au niveau de diodes de protection,...?

Quel genre de matériel vous permet de récupérer des données?

Je sais, je ne me présente pas comme un bon client... mais détrompez-vous: peut-être un jour serais-je intéressé, ou une de mes connaissances. Si vous m'apportez une réponse intéressante, je ne manquerai pas de noter vos coordonnées et de vous recommander à toute personne intéressée.

D'avance, merci.
Répondre à Lignux

10

Juliengt1, le samedi 19 mai 2007 à 12:10:31
Répondre à Juliengt1

11

cristol, le samedi 19 mai 2007 à 12:13:52
Normalement un aimant ne peut pas flinguer une clé usb a par si c'est un disque dur externe car une clé usb n'est pas magnétique comparé au disquette et au disque dur...
Donc peu être qu'elle a pris un choc
Répondre à cristol

12

Juliengt1, le samedi 19 mai 2007 à 12:20:12
Je sais merçi, mais c'est pas à moi qu'il faut dire ça ... :-)

Cordialement, Juliengt1
Répondre à Juliengt1

13

landri, le mardi 1 avril 2008 à 16:23:58
bjr
moi jai le meme probleme, ma clé ne marche plus sans doute a cause de la derniere fois où je lai tirrer sans la deconnecter.
je voudrais bien cecuperer les données qui étaient dedans c tres important
merci de me contacter, je suis sur la region parisienne et vous?
landri007@hotmail.com
Répondre à landri

14

soffye, le mercredi 9 avril 2008 à 17:09:21
Bonjour Juliengt1,
sans prévenir ma clé USB n'apparait plus sur le poste de travail..J'ai essayé sur plusieurs ordi...sans succès !
C'est une clé de 4Go et bien sur je n'ai pas sauvegardé les données enregistrées dessus... Est ce que tu penses que c'est récupérable ?
As tu tjs une solution ?
J'attends ta réponse !! Merci !
Soffye
Répondre à soffye

15

nana, le mardi 13 mai 2008 à 12:56:43
bonjour
j'ai une clef usb qui s'allume quand on la branche et qui ne s'ouvre plus, aucun moyen d'acceder au contenu, que pouvez-vous me proposer? merci d'avance pour votre réponse
cordialement
narjes
Répondre à nana
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Kidz protection 1.0Kidz protection - Kidz Protection est un logiciel conçu pour tous les parents, afin de gérer l’utilisation des logiciels qui communiquent avec...Catégorie: Contrôle parental
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger PortableApps Suite  1.1PortableApps Suite - PortableApps Suite permet de transporter les applications sur un PC et d’y accéder partout. Grâce à ce programme il est...Catégorie: Bureautique
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool 2.0.6HP USB Disk Storage Format Tool - HP USB Disk Storage Format Tool est un petit utilitaire permettant de formater une clé USB ou un lecteur MP4 . Il permet...Catégorie: Formatage/Partitionnement
Télécharger USB pc lock 1.6USB pc lock - Si vous avez une clé USB, savez-vous que vous pouvez l'utiliser pour plus qu'un simple stockage portable? Vous pouvez en...Catégorie: Dessin
Plus de logiciels gratuits sur « clef usb en panne »