Rechercher : dans
Par :

Fonctionnement d'un poste radio

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 18:49:12 AnnaJzanne, le 16 mar 2009 à 14:57:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
élève de 3ème, je dois réaliser en techno un exposé sur la radio. J'aimerai avoir une explication simplifiée du fonctionnement d'un poste radio et des ondes. Tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici m'a semblé bien trop technique et je ne suis pas capable a mon niveau de le comprendre.
C'est pourquoi je sollicite votre aide.
AnnaJeanne

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Fonctionnement d'un poste radio » dans :
[Audio] Enregistrer la radio sur internet VoirLe logiciel Radio Recorder permet l'enregistrement de musique diffusée sur les radios en ligne (sur Internet). Ce logiciel est capable de sauvegarder sur le disque dur les morceaux diffusés en streaming, et ce au format MP3 : Radio...
Créer un poster VoirVous avez une imprimante ? Vous voudriez faire un poster à partir d'une image que vous aimez beaucoup ? Voici deux logiciels gratuit qui permettent de réaliser des poster: Donnez-leur une image, et ils vous imprimeront des pages A4 qu'il vous...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
La propagation des ondes radio (802.11) VoirPropagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de...
Installation de PostgreSQL VoirTéléchargement La première chose à faire consiste à récupérer l'archive contenant les sources de PostgreSQL. Il existe diverses archives, contenant les différents composants de Postgres, le mieux étant de télécharger l'archive...

1

humpherie, le 16 mar 2009 à 18:49:12

Bonjour,

Sers toi de Google et regarde là :

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cepteur_radio

Répondre à humpherie