PROBLEME NOUVEAU CLAVIER MAC

Résolu/Fermé
TRX77 - 16 mars 2009 à 13:47
 TRX77 - 16 mars 2009 à 20:18
Bonjour, je viens d'acheter un IMAC et ils fournissent avec un petit clavier, apparement nouveau modèle, je n'arrive pas à mettre les chiffres avec le verrouillage du clavier. Lorsqu'il est enclenché, il n'affiche pas les chiffres, merci pour votre réponse
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
16 mars 2009 à 14:53
Bonjour,

Eh, oui, les nouveaux claviers ont donc bien perdu le pavé, quand même bien pratique...

La solution :
- Menu pomme > Préférences système > International
- Onglet Menu saisie
- en profiter, en haut, pour cocher "palette de caractères" et "Visualiseur clavier"
- plus bas, cocher "Français" (petit drapeau) et "Français numérique" (petit drapeau + 123)
- tout en bas, cocher "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus".

Vous aurez vers la droite de la barre des menus, un petit drapeau français. En cliquant dessus, vous déroulerez le menu Saisie qui vous proposera le français numérique. En choisissant celui-ci, vous obtiendrez les chiffres depuis la ligne en haut du clavier si vous verrouillez les majuscules.

Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 15:22
Bonjour,

Pour info,
lors de l'achat d'un Mac sur AppleStore, il est possible, sur la page de personnalisation, de demander le clavier avec pavé numérique , et cela sans supplément de prix. Je me demande si l'échange ne serait pas possible ??
Un coup de fil a AppleStore peut-être ?

Cordialement
0
TRX77 > Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 20:17
merci pour la rapidité de votre réponse, je suis parvenu a régler le problème avec un autre internaute, merci pour votre réponse
0
merci pour votre aide je suis parvenu a régler le problème à charge de revanche
Merci pour la rapidité de réponse
0