Formater Acer Aspire 7720G

Fermé
RXvm - 16 mars 2009 à 13:25
 jdc - 22 févr. 2010 à 16:49
Bonjour,

Après 1 an d'utilisation de mon portable Acer Aspire 7720G, je souhaiterai le remettre aux paramètres d'usine pour repartir sur des bases saines.
Je n'ai pas de DVD de sauvegarde-système.
Cependant j'ai sauvegarder toutes les données que je veux conserver (documents, jeux, images, musiques, etc ..) sur un DDE.

Je voudrais formater C: et D: ; comment puis-je m'y prendre en étant sûr de récupérer un Vista propre après formatage/reset du système ?

Merci de votre aide =)
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:38
Je voudrais formater C: et D: ; comment puis-je m'y prendre en étant sûr de récupérer un Vista propre après formatage/reset du système ? <= en espérant que le système "Recovery" d'origine et sa partition fonctionnent bien, c'est le seul moyen qui reste pour "réinstaller" l'OS comme à l'origine...
9
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:34
Salut

Je n'ai pas de DVD de sauvegarde-système. <= ça commence mal...

Je voudrais formater C: et D: ; comment puis-je m'y prendre en étant sûr de récupérer un Vista propre après formatage/reset du système ? <= en espérant que le système "Recovery" d'origine et sa partition fonctionnent bien, c'est le seul moyen qui reste pour "réinstaller" l'OS comme à l'origine...

Pour un Acer Aspire 7720G je suppose qu'on lance ce système "Recovery" avec F10 ou F11 au démarrage du portable. En principe ça doit être expliqué dans le manuel d'utilisateur...

En principe, on est sensé créer et graver soi-même le(s) "Recovery disk" à la 1ère mise en service... Ça aussi ça doit être dans le manuel...

Il n'y a pas un menu concernant "Acer Recovery Management" dans le menu "Démarrer => Tous les programmes" sous Vista?
3
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:41
@Clerc jerome: Tu es sûr qu'il faut absolument les Recovery disk pour restaurer avec formatage des disques-durs?

Il n'y a pas un "Dépanneur au démarrage" (nom donné par Acronis pour la remise en place d'un ghost système), qui permet de restaurer sans démarrer Windows??
2
Pour lancer une réinstallation usine sur portable ACER, même si l'on a pas fait de sauvegarde et que l'on a remplacé le système initial (donc plus de Alt-F10), il suffit de booter sur la partition cachée PQSERVICE, et de répondre à la question posée.

Pour rendre cette partition bootable, j'ai simplement utilisé Ultimate Boot CD, qui donne accès à différents outils, dont celui qui permet de rendre la partition bootable et/ou visible.

Dans mon cas, ce n'était pas suffisant : la réinstalltion usine est réalisée en lançant le logiciel ITWIN.EXE en lui donnant en paramètre un fichier de type INI (même si l'extension n'est pas .ini), dans lequel figure le nom de l'image usine ( une centaine de fichiers du même nom dans un répertoire particulier) Il se trouve que le nom de l'image dans le fichier de conf ne correspondait pas à celui que je voyais sur le disque. Une fois le nom corrigé, ca a marché nikel.

Bon courrage.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:55
Bonjour clerc jerome,
"Scarface72," a raison dans son dernier post.
Avec eRecovery, tu n'es pas oblige de creer des DVD tout de suite pour cette restauration, tu lances eRecovery, tu mets le code 000000 (six zeros) par default, ensuite tu choisis "actions de restauration", et ensuite "restaurer aux parametres d'usine". Cela efface toute ta partition C (celle ou est Vista) pour la reinstaller comme au premier jour.
Une fois tout reinstaller, tu utilises l'outil de vista pour formater la partition D. Regardes ce lien, page 13. Pour le lancer au demarrage, c'est soit F10, ou ALT F10, ou encore ALT GR F10. 5 les deux derniers, surtout pour les portables). Il faut se deconnecter, et debrancher les USB ou cd dans le tiroir, Pour un PC bureau, ne laisser que l'ecran, clavier et souris a fil.
Cela ne t'empeche pas une fois reinstalle, de te faire des DVD de sauvegarde sortie d'usine, utiles en cas de gros pepins, que tu ne puisses pas acceder a cette partition cachee.
A+
1
alex.sa Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 4
16 mars 2009 à 13:27
normalement sur une partition tu a le recover avec tout
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:29
sur ton acer tu as en haut a droite un fichier appeler Empowering Technology oui ou non
0
alex.sa Messages postés 57 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2010 4
16 mars 2009 à 13:32
j'ai pas un acer moi j'ai un médion mais regarde tu dois avoir une partition appele recover etdedans tu a tes driver et tes logicielde départ
0
Oui je l'ai, j'ai déjà été voir dessus. Il me propose de créer une image de mon système à graver...qui fait 44Go... ><
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:33
bon tu prend le programme usine sa te prend maxi deux DVD pour les paramètres usine
0
Il me semble pas avoir eu le choix de graver une image du système actuel ou du système d'usine.

Je vais voir ça ce soir, merci de votre aide.

Autre question : il est obligatoire que je grave une image de mon système ? Je ne peux pas faire de remise aux paramètres d'usine sans ?
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 13:37
ben oui il faut faire les DVD si non pas de formatage système sa prend maxi 20 mn pour la configuration usine
0
Merci pour ces réponses, je vais m'y atteler ce soir.

Je passe le topic en résolu.
0
hello je cherche qq'un qui pourrait me faire une copie de ces fameux cd ou dvd (j'ai planté et pas fait de sauvegarde (image par defaut de l'usine) j'ai un acer 7720
je rembourse les frais bien sûr
je suis dans le caca impossible d'avoir qq'un chez acer en plus grrrrr!!!
je peux vous payer 20E pour le dvd (par paypal)
cordialement
merci
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:18
Merci Lachartpente pour ces précisions ;-)

Tiens nous au courant pour cette restauration stp RXvm, bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
16 mars 2009 à 19:49
OUPS!!!!
J'avais oublie le lien: http://ftp.support.acer-euro.com/...
0
il est tout de même énervant de lire de pareilles conneries........Il te dit qu'il n'a pas les 3 dvd du récovery....
Tres sympathiquement si tu n'as pas le fameux "acer" evitez de parler pour ne rien dire...


SUITE: dans le même cas je me suis procuré le système d'exploitation de vista et activé celui-ci avec ma clé d'origine car c'est le plus important.
NB : par la suite tu devras réinstaller tout tes programmes et drivers de ceux-ci .
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 21:00
Bonsoir RASCASSE13,
Ca veut dire quoi? Commences deja par savoir utiliser "eRecovery d'ACER" avant de critiquer les autres, j'ai un PC ACER et je n'est jamais eu besoin de DVD pour reinstaller aux parametres d'usine! De plus, je ne sais pas ce qu'il pourrait bien y avoir sur le troisieme. Pour XP il en faut UN SEUL, et pour VISTA il n'en faut que deux. Quand on ne sait pas il vaut mieux se taire que de critiquer les autres.
0
RASCASSE13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:44
a l'attention particulière de la charpent

ce n'est pas moi qui est posé la question mais par contre tu as répondu exactement la même chose que moi car je n'ai nullement eu besoin des dvd pour réinstaller vista et j'ai d'ailleurs même installé xp sans multi boot..



A +++++++++++++++++++++++++++avec tout le respect que l'on se doit
0
Utilisateur anonyme > RASCASSE13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009
14 avril 2009 à 02:25
Donc, si je comprends bien, c'est à moi que tu t'adresses, RASCASSE13

Alors explique moi où j'ai dis des conneries.... Parce qu'il me semble que ce n'est pas le cas....

Ou alors tu as un problème de compréhension en français ou de lecture....
0
RASCASSE13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2009 > Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 21:48
tu ne t'es pas trompé de forum???? j'espère
0
Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:27
RE
Je n'ai pas du comprendre le sens de ton intervention, et comme tu as poste juste derrière mon dernier post, j'ai cru que ca m'etais adresse.Excuse moi pour ce petit coup de gueule.
A+
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2009 à 13:07
Salut

Tu peux toujours les faire
0