Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Pilote freecom cd rw 4420 [Résolu]

xsaga2001 50Messages postés 4 septembre 2006Date d'inscription 12 avril 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 29 mars 2009 à 03:40
Bonjour,
J'ai un lecteur CD externe mais je n'ai plus le CD d'installation du pilote. J'ai fait quelques recherches sur google et sur ce site mais sans succès.
Le lecteur CD dont je parles est le suivant :
freecom CDRW Recorder 4420
Lire la suite 

Pilote freecom cd rw 4420 »

22 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonjour

pourquoi cherche tu son pilote ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour L'installer...

Merci.

Bonne journée.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as vu ici le même problème : http://forum.freecompromo.com/viewtopic.php?t=325
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je ne l'ai jamais installer on viens de me le donner. Mais est ce que ça fonctionne vraiment? La personne n'a pas dit si elle avais reçus le CD?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu l'as installer ?

si oui, regarde dans le gestionnaire de peripherique si il est reconnu avec ou sans un point jaune ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il n'est pas reconnus par mon ordinateur. J'ai lancer une recherche de périphérique avec Vista et il n'a rien trouver.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
as tu essayer une detection automatique sur le site touslesdrivers.com ou sur le site ma-config ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai été sur le site touslesdrivers.com et j'ai fait détection du matériel.
Il m'a trouver des driver pour :
- La sourie
- Le clavier
- La carte graphique
- La carte mère
Mais pas pour le lecteur CD externe par contre la dernière ligne qu'il y à en bas de la liste des drivers que je peu mettre à jour une ligne à attirer mon attention : "IDE bridge (Driver mal installé) Fabricant : Freecom Technologies"

Je ne sais pas si ça correspond au lecteur CD?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si ca doit correspondre, il te propose un drivers pour celui la ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement pas. J'ai cliquer sur chaque driver proposer pour être sur à quoi il servait.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
essaye ce pilote : http://www.freecom.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
si il est connecter en usb, plutot ce pilote : http://www.freecom.com/...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Malheureusement ça ne fonctionne pas. Peut être par ce que c'est pour XP et que j'ai vista! Merci pour on aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah oui, les pilotes ne sont pas compatible vista, je pensais que tu avait xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai mis résolu car j'ai finalement acheter un graveur DVD externe (qui est très petit donc mieux que celui ou je cherchais le driver).
Par contre en bidouillant pour installer les driver maintenant au démarrage j'ai un message d'erreur qui s'affiche et je ne sais pas de quel driver ça peut venir donc je ne sais pas comment faire pour m'en débarrasser?....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ah ok,

l'autre graveur tu l'as enlevé du pc ? je veux dire, verifier dans le gestionnaire de peripherique qu'il n'etait plus présent
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non il n'est plus présent, il ne l'a jamais été car je n'avais jamais réussis à l'installer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quel message s'affiche quand tu le connecte ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il y à une fenêtre "port check" avec le message "at laste one parallel port isn't capable of doing fast data trensfers!" et il y à deux options " Run this program at next windos start" et "Reset windows now" mais elles ne sont pas forcement accessibles c'est à dire que souvent je ne peu pas les cocher ou décocher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu n'as pas eut de drivers a installé avec le graveur ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « pilote freecom cd rw 4420 » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
pilote freecom cd rw 4420 - page 2