Rechercher : dans
Par :

Forcer l'ordre de la clause where SQL

Dernière réponse le 16 mar 2009 à 14:25:52 decisio59, le 16 mar 2009 à 10:10:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite forcer l'ordre de mes critères (clause where) de restriction de ma requete sql car la plan d'éxecution n'est pas celui souhaité :

Exemple

SELECT distinct
E.EI_ID
T.RI_ID
...
...
...
...

FROM
EDE E, TITRE T
WHERE E.EI_ID=L.MI_ID
AND E.EI_ID=T.RI_ID
AND E.CI_ID='P'
AND (E.DATE_ID> to_date(01/01/1900' , 'DD/MM/YYYY'))

Je souhaite que sql commence par la troisième clause et ensuite la 2 eme et enfin la première
existe t-il des options à ajouter à ma requête pour qu'elle s'éxecute dans le le sens souhaité
Merci bcp

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Forcer l'ordre de la clause where SQL » dans :
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Windows 7 - Forcer l'installation d'un programme / pilote VoirSi Windows 7 refuse une installation ! s'il y a un problème de compatibilité ! il est possible de forcer l'installation d'une application, programme ou un pilote. Il faudra encore du temps avant que certaines applications , programmes ou...
[Linux] Forcer la vérification des disques (fsck) VoirForcer la vérification des disques Finalité Sous Linux la vérification des disques se fait grâce à la commande fsck. Toutefois, pour des raisons de sécurité des données présentes sur le disque, il est fortement déconseillé de lancer un fsck sur...
SQL - Restriction VoirExpression des restrictions Une restriction consiste à sélectionner les lignes satisfaisant à une condition logique effectuée sur leurs attributs. En SQL, les restrictions s'expriment à l'aide de la clause WHERE suivie d'une condition logique...
SQL - Contraintes d'intégrité VoirExpression de contraintes d'intégrité Une contrainte d'intégrité est une clause permettant de contraindre la modification de tables, faite par l'intermédiaire de requêtes d'utilisateurs, afin que les données saisies dans la base soient...
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...

1

Frappe Misere, le 16 mar 2009 à 10:13:54

Excuse moi mais de toute façon SQL va executer les 3 clauses alors je comprends pas bien ce que tu cherches à faire... Knowledge is power.

Répondre à Frappe Misere

2

decisio59, le 16 mar 2009 à 10:18:35

Oui mais je souhaite forcer l'ordre pour que le traitement se deroule plus vite
si on commence par le 3eme critere (la date supérieur à une date) on a deja bien balayée la table
ensuite ce qui reste à faire se deroulera plus vite
Au contraire, si on commence par la jointure : ya bcp de données à analyser

Répondre à decisio59

3

blux, le 16 mar 2009 à 10:45:34

Salut,

as-tu essayé de mettre ta date avant la jointure ?

Es-tu sur un SQL qui te permet l'explain, parce que si ça se trouve, c'est déjà optimisé ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

4

decisio59, le 16 mar 2009 à 10:50:09

EXPLAIN PLAN commence par la jointure
même en mettant la date en premier critère dae la clause

Répondre à decisio59

5

blux, le 16 mar 2009 à 12:26:52

Et une sous-requête qui ferait déjà la restriction sur la date en source de tes tables ?

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux

6

decisio59, le 16 mar 2009 à 14:17:16

Oui pourquoi pas
mais il parait qu'il existe un moyen pour forcer les clauses de restriction dans le where
merci bcp pour tes idées

Répondre à decisio59

7

blux, le 16 mar 2009 à 14:25:52

Je serais curieux de savoir d'où tu sors cette info, et si c'est vrai, sur quel SQL cela s'applique...

A+ Blux           

"Les cons, ça ose tout.

Répondre à blux