Bonjour jay_dro,
dans ce genre de décisions tu vas avoir bcp d'avis , tout et son contraire, pour ma aprt acer est très obsolète, son processeur T3400 est largement dépassé, mieuix vaut privilégié T6400 (MSI) ou plus, mais il faut aussi comparer la mémoire vive, à ce jour 4096 mo est un minimum surtout si tu veux faire de la vidéo, j'en fais souvent et mieux v aut etre a l'aise. pour ce qui est de la capacité du disque dur, 250 ou 320 c'est deja pas mal, ça peut passer en seconde posiiton car tu auras tjrs la possibilité de rajouter un disque dur par la suite pour y sauvegarder tes documents et fichiers video.
pour la marque je privilégie Toshiba, seul concepteur à garantir le bris d'ecran pendant un an... quant au revendeur, rueducommerce n'a pas l'air d'etre bien coté dans les forums et sites somparatifs, à toi de regarder.
il faut privilégier un pavé numérique car ce n'est pas pratique d'enr ajouter un a coté.
niveau connectique une HDMi et une E sata serait l'idéal , la wifi n est la dernière norme, mais si tuv eux reunir toutes ces conditions il faudrait pouvoir augmenter ton budget a 800 ou 1000 euros..
en voila un avec 4096 mo de memoire, 320 go de DD, 1 esata et une hdmi, clavier, webcam, micro, processeur T6400, wifi N, lecteur de carte 5 en 1, graveur DVD...
http://www.cdiscount.com/...
un autre
http://www.pixmania.com/fr/fr/2260231/art/toshiba/satellite-p300-1ho.html
pour ce qui est des sites, je dirais que c'est comme en magasin, tu tombes bien ou tu tombes mal, perso j acheté un frigo congel chez cdiscount.com et mon ordi portable chez cdiscounteo.com aucun probleme chez personne, delai respecté, bon relationnel, et numero normal pour els joindre.
sinon j ai acheté tres souvent chez pixmania, l ideal c'est qu ils livrent au point relais en 24 ou 48 h
je te souhaite de faire le bon choix, un seul conseil prends ton temps, fais les magasins, fais toi expliquer ce que tu veux, tu reviens chez toi et tu fais les comparaisons sur internet, ne te prese pas pour ce genre d achat on s'en sert qd meme un minimum de 5 ans.
bonne journee