Installation poste de travail virtuel sous li

Résolu/Fermé
jason1139 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 16 mars 2009 à 05:48
jason1139 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 19 mars 2009 à 03:18
Bonjour,

Je désire mettre en place un environnement windows sur les machines de mon réseau (toutes les machines ont comme système d'exploitation un Linux de type Ubuntu...) par le biais d'un logiciel permettant la virtualisation de postes de travails...

Pourriez vous me dire quels logiciels permetent la mise en place d'un environnement windows sous linux?

J'ai entendu de vmware et virtualbox....
Quels sont leurs point forts et leurs points faibles??
En gros qui est le meilleur??

Merci d'avance
@ bientôt
A voir également:

6 réponses

tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
16 mars 2009 à 07:07
Salut!
Il n'y a sans doute pas de meilleur mais chacun ont leurs défaults!!! (et leur bienfaits)
Quels sont tes critères?
Que veux tu faire exactement avec tes systèmes virtuels? (et pourquoi windows?)
perso je te conseille virtualbox avec vbox-gtk (sudo apt-get install vbox-gtk virtualbox-ose-guest-utils)
tournat tres bien est possèdant une bonne intégration! (on peut mélanger les 2 bureaux en quelque sorte...)

Cdt,
-Tuxun-
0
jason1139 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
16 mars 2009 à 14:40
Merci pour ta réponse...

J'aimerais que mes utilisateurs "lambda" puissent se retrouver sous un environnement qu'ils connaissent (Windows) tout en faisant tourné les machines sous Linux, car de mon point de vue je préfère le libre, et en plus c'est stable et performant....

Sinon pourrais-tu me donner quelques un des points forts et points faibles de ces deux applications ? (Vmware et virtualbox)??

Merci d'avance

@+
0
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
16 mars 2009 à 17:33
il faut tester pour cela!
perso je ne connais pas trop vmware mais vbox-gtk et tres bien integrer grace a ses virtualbox-ose-guest-utils
compatible windows... ta souris rentrera ds la fenetre et un sortira comme si de rien n'etait!
Tu peux afficher la barre de windows (la barre taché comme je l'appel) comme un tableau de bord de gnome et meme supprimé la fenetre pour avoir bureau win associé a un bureau gnome...
genre un poste de travail sur le bureau a gauche un media player a droite et la barre windows sur tout les bureau visibles...
mais je crois que vbox n'est pas entierement libre... "sun microsystem"

Le meilleur moyen c'est de prendre 2 jours pour tester chacun je pense....
Moi perso, windows meme sous linux je ne veux plus (et n'en ai plus besoin depuis 5ans alors que j'ai 19ans)
mais j'ai quand meme essayé pour faire marcher un TNT HD PC-TV Pinnacle sans resultat...

vbox n'est pas tres souple quand a la config émulé mais ptet plus que vmware...
Si Qemu est tres bien aussi dixit my gourou a vérifier: il aimait bien me lancer sur des fausses pistes
pour que j'apprenne tout seul...

Cdt tuxun
0
Les deux sont assez performants. Personnellement je préfère virtualbox (plus facile à mettre en oeuvre à mon goût ) Attention, l'un comme l'autre réclament une machine hôte assez puissante avec pas mal de mémoire! Avec mon portable dual core à 2.0 ghz, 3Go de ram ça passe, mais le proc est à 100 % tout le temps et le ventilo tourne en permanence..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tuxun Messages postés 357 Date d'inscription vendredi 13 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2010 34
16 mars 2009 à 18:13
jns55 avec vbox-gtk, un sempron 3500+ et 1Go de ram m'ont suffit pour lancer XP! (stable+CalloFDuty2)
0
jason1139 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
19 mars 2009 à 03:18
D'accord. Merci pour vos précieux renseignements...
@+
0