Disparition mail Free direction thunderbird

Résolu/Fermé
kisskol - 15 mars 2009 à 23:19
 Dreften - 15 nov. 2009 à 15:20
Bonjour, j'ai un petit soucis j'ai installé thunderbird pour essayer et quand j'ai voulu voir mes mail dans mon webmail, plus aucun mail n'étaient la, disparu. Je suis chez free, je pense que thunderbird a du transférer mes mail, mais j'aimerai les retrouver dans ma vrai webmail. Comment faire ? Si je désinstalle thunderbird, mes mail vont ils être perdu à tout jamais ?!
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Bonjour,
le sujet date un peu, mais voila la solution à ton problème ! Comme on dit mieux vaut tard que jamais !!
Donc afin de remettre tes anciens mails sur ta boite free (avec les infos d'origine à savoir l'émetteur, la date, l'heure) voici la marche à suivre :

1) sur thunderbird il faut créer un nouveau compte de messagerie, mais en utilisant cette fois-ci le protocole IMAP et non POP.
2) Dans la sélection du type de serveur de réception, il faut donc cocher IMAP.
3) Dans le champ "Nom du serveur" il faut marquer : imap.exemple.fr , en remplacant bien entendu exemple.fr par les données de ton fai. Dans ton cas il s'agit donc de imap.free.fr
4) Valide la création de ce compte.
5)Tu obtiens donc deux comptes sur thunderbird : l'un exemple@free.fr utilisant le protocole POP pour la réception et l'autre exemple@free.fr utilisant le protocole IMAP pour la réception.
6) A ce stade il ne reste plus qu'à transférer les mails du comptes utilisant le POP vers le compte utilisant l'IMAP.
7) Il suffit donc de faire un ctrl+a pour sélectionner l'ensemble de tes mails puis de glisser ceci vers le dossier "Courrier entrant" du nouveau compte crée ! (celui utilisant le protocole IMAP)
8) Tes mails vont ainsi de nouveau être transféré vers ta vrai webmail de free !!!

Un conseil une fois l'ensemble de tes mails rappatrié vers ton webmail free d'origine, supprime le compte utilisant le protocole POP sur thunderbird.
Utilise que le compte paramétré avec le protocole IMAP. De cette manière la réception des mails sur thunderbird se feront toujours à chaque connexion, MAIS le protocole IMAP va te permettre de synchroniser le contenu de ton vrai webmail free (sur le serveur) vers thunderbird !!
Ainsi tu peux lire des mails sur différents ordinateurs, en différents lieux, en ayant accès en permanence à l'ensemble de tes mails et archives.
De plus le protocole IMAP te permet de retrouver l'ensemble des différents dossiers que tu aurais pu paramétrer sur ton webmail.

En espérant que la réponse aura permis de t'aider !

Bonne journée

UP svp
3
Hello, je cherche à faire la même manip pour restaurer mes mails sur ma messagerie hotmail. J'ai essayé ta manip Billabongman, mais ça ne semble pas fonctionner dans ce cas là...
J'ai pourtant rentré "imap.pop3.live.com" à la place de "imap.exemple.fr" (à savoir le serveur que j'ai saisi pour importer mes mails depuis hotmail).
Quelqu'un saurait-il quoi faire?

Merci d'avance!
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 mars 2009 à 23:38
tu as configuré thunderbird afin de recevoir tes mails c'est ça. il ya t-il des mail dans thunderbird? c'est quoi web mail?
0
oui j'ai configur" thunder et maintenant si je veux lire mes mails à l'ancienne dans ma webmail (ma bal chez free) ben plus rien. En fait une fois lu avec thunder, ils disparaissent de mon ancienne bal sans pour autant que je le supprime.
0
En gros ce que je veux la, c'est soit que je puisse lire mes mails avec thunder mais aussi pouvoir les lire (relire) avec free, ou si pas possible désinstaller thunder mais par contre être sur de pouvoir récupérer mes anciens mails qui on été transférer sur thunder.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
15 mars 2009 à 23:58
oui c'est possible de faire les 2 :

Tu vas dans outils puis paramêtre des comptes tu choisi ton compte et tu vas dans paramêtre serveur et ensuite laisser les messages sur le serveur jusqu'à leur suppression si tu veux les garder.
0
Ok super déjà 1 prob en moins, mais comment je fais si je veux récupérer mes anciens mails qui ont disparu de mon ancienne bal (il sont toujours sur thunder mais veux les remettre sur free)?.
Merciiiiiiiiii
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
16 mars 2009 à 00:07
Je pense que cela va être difficile à moins que tu te renvois le mail à toi même il restera dans ta boîte free.
0
quand je me les renvoi, free me dit que ça bloque les popup. tant pis; mais pour le reste merci. si quelqu'un trouve comment remettre les anciens mail dans ma boite free, je suis preneur. allé résolu !
0
Ok merci de cette bonne réponse bien détaillée, en effet mieux vaut tard que jamais !
0