DUT Informatique

Résolu
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 - 15 mars 2009 à 20:10
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 - 27 juin 2011 à 13:59
Bonsoir à tous

Je voudrais savoir si il y'a des gens qui était dans le même cas que moi avant de se retrouver en DUT Informatique. Je sais pas vraiment quoi faire et je suis actuellement en Terminal STI Génie mécanique.

Pour faire une DUT Informatique il est conseillé d'avoir un bac S etc mais il est aussi dis qu'il prenne des STI. ça concerne aussi les Génie Mécanique ? donc voila je passe du temps sur un pc je sais m'en servir mais j'y connais pas grand chose en programation etc. donc ma question c'est, y'a t'il moyen de réussir en DUT informatique sans avoir de réel connaissance, et en partant avec un bac STI Génie mécanique.

Merci d'avance, les conseils sont bon à prendre.

13 réponses

benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
15 mars 2009 à 20:16
Salut

t'inquiète pas , les BAC S n'ont pas fait de programmation non plus :)

par contre ils ont un niveau plus élevé dans les matières générales !

donc il faut que tu sois plutot fort dans ses matières, autrement il y a le BTS IRIS, qui est comme les DUT informatique mais en plus facile et plus professionnel, si tu veux faire juste BAC+2 ou BAC+3 je te conseille ça
1
kevin76110 Messages postés 4273 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2013 872
27 juin 2011 à 13:59
par contre ils ont un niveau plus élevé dans les matières générales !
T'as que les maths d'utiles ... et encore ...
0
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
15 mars 2009 à 20:32
Oui c'est ce que je me suis dis. bah j'ai 17 de moyenne en math, 13 en physique. mais c'est de la physique appliqué donc pas de chimie etc. enfin t'appel quoi par matière generales exactement ?

t'as fais un DUT informatique toi ?

Sinon je sais pas si je veux continuer après ou pas. j'vais me renseigner pour le bts iris. merci

EDIT : juste en cherchant un peu

LE RECRUTEMENT :

* Bacheliers STI Electrotechnique,
* Bacheliers STI Electronique,
* Bacheliers scientifiques (toutes options, avec priorité pour les S-Sciences de l’Ingénieur).

ici il mentionne pas les STI GM.
1
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
15 mars 2009 à 20:42
j'ai fait un BAC STI EL

et la je suis en BTS IRIS 2e année


s'il le mentionne c'est que c'est foutu pour toi :(


par contre je sais que le BTS IRIS recrute un peu de tout les horizons, dans ma classe y a un STL ...
1
j'ai lu la conversation et j'hésite aussi entre DUT info et BTS IRIS.
toi qui y est peu tu me dire ton emploi du temps ?? en BTS IRIS
0
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
16 mars 2009 à 20:43
Ok merci c'est toujours bon à savoir.

y'aurai t'il quelqu'un qui fais ou a fais un DUT Informatique ?

sinon j'adore les math et j'ai une très bonne moyenne 17+

quand à l'anglais bof bof mais l'anglais dans l'informatique c'est different non ?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
15 mars 2009 à 20:56
il recrute aussi au vu du dossier mais à mon avis je serai dans les meilleurs dossiers. et toi tu touchais bien en informatique ou kedal ?

sinon j'aimerai bien l'avis de quelqu'un qui à fais un DUT Informatique.
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
15 mars 2009 à 21:06
euh non je connaissais rien en informatique avant ,il commence de zéro !

dans ma classe il y a deux anciens DUT informatique qui ont redoublé leur 1er année, si tu as des questions précises je peux leurs demander.
0
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
15 mars 2009 à 21:12
ils ont redoublés parce que c'est trop difficiles ?

Sinon tu trouve ça interessant ?

en fait j'hésite à faire DUT, BTS informatique ou BTS MAI ( Mécanique & Automatisme Industriel ). sachant qu'il faut rentrer les voeux avant le 20 mars.

les portes ouvertes de l'établissement qui fais BTS MAI & IRIS sont le 21 mars soit le lendemain ( c'est un peu con ça ) donc voila je pourrai voir sur places.

C'est bon alors si on part de zéro.
0
benclub Messages postés 342 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2013 47
15 mars 2009 à 21:23
les BTS MAI ou IRIS n'ont rien à voir l'un avec l'autre

autrement le fait de redoubler n'est jamais intéressant ... et oui ils ont redoublé car c'était trop difficile, enfin c'est surtout qu'ils n'ont rien foutu niveau travail personnel surtout !

autrement le BTS IRIS c'est 19h par semaine de cours d'informatique (en 2nd année)
0
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
15 mars 2009 à 21:45
sinon c'est quoi les autres matières ? je t'ai mp je sais pas si t'as vu.
0
Yop, pour être dans la même situation que toi, enfin perso je suis en STI electrotech, mais c'est quasi-similaire, je tiens ça d'un chargé de recrutement d'une université (Lille 1) qui s'occupe des ... DUT informatique, en gros tu as besoin d'un bon niveau en maths et en anglais. Pourquoi en anglais? tout simplement parce que en DUT on bosse sur un langage appelé JAVA, et que la java doc est entierement en anglais. Donc tu auras besoin quasi tout le temps de l'anglais.

En gros te faut 15 en maths et en anglais.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.

PS: appele ton université, demande leurs les spécificité de celle ci. Et ensuite tu les notes dans la lettre de motivation, ca prouveras que tu t'es un tant soit peu intérréssé a l'etablissement, et ça crois moi c'est un très bon point pour toi ;-)

Voilà, à la prochaine
0
THe kikoo du dut
4 févr. 2010 à 18:29
Les moyennes requises sa veut rien dire... j'avais 18 en math toute l'année mais j'y arrive pas alors bon /:

Sinon l'anglais c'est un niveau bidon si t'as d bonne base et un pti vocabulaire sa passe large et faut arreter de dire on m'a dit on m'a dit c'est n'imp. et dernière précision, la première année est vraiment chiante^^ que de la théorie .
Bonne chance
0
AnTi-ViP Messages postés 76 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2020 13
17 mars 2009 à 21:13
up
0
THe kikoo du dut
4 févr. 2010 à 18:23
Alors voilà , j'étais en sti l'année dernière et là en dut info, pas pour longtemps.
Et perso jvois pas en quoi les S y arrivent mieux...on part tous de zéro donc te fais pas de soucis.
Par contre bosse bien prends note des cm sinon c'est la fin ;)
En architecture tu va te sentir comme le boss de la promo au début vu que c'est du programme de 1ere et term électronique mais ça va vite changé et tu va vite rien capter si tu t'accroches pas !^^
Et pour finir renseigne-toi bien , dans ma promo la moitié redouble ou change d'orientation. On se dit que c'est que 1 an mais c'est beaucoup alors gaffe^^
Si t'as besoin d'autre info du genre comment se planter royalement n'hésite pas à me mp :)
à tantot
0
Salut,

moi j'ai fait un bac S avec spécialité maths, mais j'ai pas trop bossé en terminale
j'ai eu 12.2 au bac
Cette année j'ai tenté 1ère année de licence de Chimie à la fac, et ça me convient pas trop, car on n'est pas du tout encadré, c qd même difficile alors j'ai pas bossé.
J'aimerais tenter un DUT info, j'ai pas de connaissance en info mais j'aime bien les maths.. pensez-vous que je peux y arriver en bossant ? ai-je déjà des chances d'eter prise ?

merci pour vos conseils !!!
0