Rechercher : dans
Par :

Smtp hotmail thunderbird

Dernière réponse le 18 mai 2009 à 13:06:10 guilfb, le 15 mar 2009 à 19:24:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens d'installer thunderbird et j'ai un problème avec hotmail.

J'arrive a récupérer mes mails hotmail avec thunderbird mais je n'arrive pas a en ecrire

J'ai essayé de configurer le serveur sortant smtp de diverses façons que j'ai trouvé sur les forums mais rien ne fonctionne.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer de façon sur comment configurer le smtp pour hotmail.

J'ai une adresse hotmail.fr.

Merci d'avance

Guillaume

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « smtp hotmail thunderbird » dans :
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
[Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail VoirVous avez des problèmes d'envoi ou de réception de mail dans votre client de messagerie ? Cet article va vous aider à diagnostiquer le problème. 1. Introduction à la messagerie 2. Problèmes d'envoi de mail 3. Problèmes de réception de...

1

armandaudric, le 15 mar 2009 à 20:15:12

Regarde la pour voir si tu a bien configuré ta messagerie http://www.aurelgadjo.fr/...

Répondre à armandaudric

2

Guillaume, le 17 mar 2009 à 19:31:43

J'ai bien configurer thunderbird comme dans ton tuto mais cela ne fonctionne pas

J'ai une adresse hotmail.fr, est-ce que cela peux poser pb ?

Guilaume

Répondre à Guillaume

3

armandaudric, le 17 mar 2009 à 20:21:46

A tu bien suivie mon tuto car pour moi ça marche par contre tu peut inverser tls au lieu de ssl

Répondre à armandaudric

4

Arnaud, le 18 avr 2009 à 13:22:21

Salut,

moi aussi j'ai le même problème. J'ai suivi le tuto à la lettre, mais je peux juste récupérer mes mails, et pas en envoyer. J'ai également une adresse "hotmail.fr"

et pour info, j'ai également configuré une adresse yahoo, et là, aucun problème pour envoyer/recevoir

merci de votre aide !

Répondre à Arnaud

5

dubcek, le 18 avr 2009 à 15:06:47
  • +4

Pour le serveur sortant SMTP, utiliser le port 587, connexion sécurisée TLS

Répondre à dubcek

7

Ghandy, le 21 avr 2009 à 21:05:54
  • +1

J'ai eu le même problème, je confirme, ça fonctionne.

Répondre à Ghandy

6

Arnaud, le 18 avr 2009 à 20:56:31

C'est bon, ca marche maintenant !!
merci dubcek !

Répondre à Arnaud

8

Nath1083, le 16 mai 2009 à 12:10:50

J'ai un compte live.fr pour lequel ça a marché.
En revanche pour mes comptes hotmail.com et hotmail.fr rien ne marche pour l'envoi de mails... :'(

Répondre à Nath1083

9

L'Olivier, le 18 mai 2009 à 13:06:10
  • +1

Bonjour ,

Après de multiple tentatives avec Webmail.xpi et hotmail.xpi , les mails entrant arrivaient mais les mails sortant ne partaient pas.

voici la seule solution qui fonctionne aujourd'hui ...

Voir le tutorial a l'adresse suivante :
http://www.aurelgadjo.fr/...

A bon entendeur salut

L'Olivier

Répondre à L'Olivier