Posez votre question Signaler

HDMI auto switch impossible avec TV Panasonic

leatherhead 2Messages postés 15 mars 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 8 avril 2012 à 18:26
Bonjour,
Voici une lettre que j'ai envoyé à Panasonic tout commentaire sera le bienvenu , merci d'avance,
Madame, Monsieur,
Nous avons acheté au mois de Décembre 2008 un téléviseur plasma Panasonic model : TH42PZ800E. Notre déception fut grande de découvrir que quoi que l’on fasse il s’avérait impossible d’utiliser notre récepteur satellite : Humax foxsat HD (branché à l’entrée HDMI 1) en commutation automatique. Il faut donc sélectionner manuellement l’entrée en question.
Nous possédons également un lecteur blu-ray Panasonic BD35 (branché à l’entrée HDMI 2 qui fonctionne parfaitement en utilisant le VIERA link.
Nous avons essayé le même récepteur satellite sur nos deux Panasonic : TH37PX70B et TH42PZ800B dans notre résidence en GB et furent étonnés de découvrir que notre récepteur satellite Humax foxsat HD commutait en HDMI automatique parfaitement sur les deux téléviseurs.
Si les téléviseurs Secam L vendus en France ne commutent pas en HDMI automatiquement (sauf avec équipement Panasonic), nous vous demandons de rembourser notre achat qui ne convient pas à nos attentes.
Par contre, si une solution existe d’activer la commutation HDMI automatique comme les modèles Panasonic UK nous vous serions gré de nous le laisser savoir.
Dans l’attente de vous lire, veuillez agréer Madame, Monsieur, nos meilleures salutations,
Lire la suite 

HDMI auto switch impossible avec TV Panasonic »

12 réponses
Réponse
+2
moins plus
salut

sur certains modèles, le mode hotel permet de définir la source par défaut

on peut dont choisir que le téléviseur s'allume automatiquement sur la source FREEBOX par exemple ( mais là, encore, chez moi par exemple , il faudra allumer la freebox après que la TV se soit allumée et que la source freebox apparaisse sur l'écran )

si j'ai pas été claire, n'hésitez pas à demander des infos :)
Yves - 8 janv. 2012 à 12:03
Un grand merci ! je recherchais cette réponse depuis trois ans ! J'au un téléviseur Panasonic viera TX-32LX600F. Je ne trouvais pas comment faire en sorte que l'entrée par défaut soit HDMI-1. Je confirme: presser et garder pressée la touche -/V sur le téléviseur, tout en pressant 3 fois la touche TV/AV sur la télécommande. L'écran affiche alors le menu hotel. Sélectionner alors l'entrée HDMI-1 sur la première ligne du menu. Mettre le téléviseur en veille, puis le rallumer. L'entrée sera HDMI-1

Merci pour cette information
marcel-des-bois - 11 mars 2012 à 17:05
bonjour, idem je n'avais jamais trouvé cette fonction. Merci à tous
cladnoss - 8 avril 2012 à 18:26
Merci pour cette solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je prend connaissance de votre post ici.
J'ai aussi le meme probleme Panasonic Vieja avec la Freebox en HDMI.
Avez vous eu une réponse, résolu votre probleme ?
J'avais envoyé un mail au Sce technique Panasonic il y a un an... Pas de réponse !
Tenez moi au courant !
Merci.
Thierry
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci également des mois après..,
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « HDMI auto switch impossible avec TV Panasonic » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?