Ok, encore faut-il que je trouve ce truc pour changer le systeme de fichiers. Je sais pas trop ou chercher. Sur google je trouve des logiciels pour convertir des fichiers rax en fichier images jpg. Mais ce n'est pas les fichiers qui sont des .raw mais le systeme de fichiers du disque dur. J'ai dedans des films, de la musique et des documents. Donc je ne pense pas que je puisse trouver ca, a moins que tu saches?
Je vais essayer de résumer tout ce qui s'est passé depuis le début:
- tout marchait bien
- j'ai filé le DD à ma soeur pour qu'elle puisse récupérer des films
- elle l'a connecté a son mac, dans un premier temps ca a marché puis un logiciel de apple "time machine" s'est ouvert et a commencé a faire des sauvegardes de fichiers. Elle a alors débranché le disque.
- j'ai essayé de le brancher chez moi et plus rien, il n'apparait plus dans poste de travail comme en temps normal.
- dans gérer les disques dans poste de travail, la partition existe, elle est saine mais le systeme de fichiers est désormais noté en RAW et plus en FAT32 comme ca l'était précédemment. Le volume n'a plus non plus de lettre attribuée. L'ordinateur détecte pourtant bien le disque et note bien que le périphérique est prêt à l'utilisation, mais dans poste de travail il n'y a rien.
- en branchant sur mon pc fixe avec xp, dan gérer les disques, il m'indique "partition de protection gpt".
- dans partition magic 8.0, le disque est noté comme défectueux.
- je l'ai rebranché sous vista et j'ai pu lui attribuer une lettre: E. En revanche, je ne peux pas le renommer.
- Il apparait donc a nouveau dans poste de travail sous vista, mais pas de facon normale: il n'y a pas la barre de stockage qu'il y'a normalement dans l'icone comme pour mes deux DD internes.
- quand je clique dessus, vista me demande de le formater afin de pouvoir y avoir accès
-quand je vais dans propriétés du disque sous vista, il n'y a rien d'affiché sur le nom et les caractéristiques du disque. Il ne reconnait pas la capacité dans propriétés. Néanmoins il exsite dans matériel avec son nom normal je crois (Western digital usb external device il me semble).
Je crois avoir tout résumé. Y'a-t-il une solution afin d'avoir de nouveau accès aux données du disque sans le formater ou dois-je le formater?