Rechercher : dans
Par :

Corriger des images numérisées

Dernière réponse le 27 mar 2009 à 22:36:14 Bill, le 15 mar 2009 à 17:07:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai numérisé une centaine de diapos avant de me rendre compte que je les avais placées à l'envers. Existe-t-il un programme pour corriger la situation sans que je doive répéter tout le processus de numérisation?

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « corriger des images numérisées » dans :
Numériser ses VHS VoirVous avez un grand nombre de vidéos sous forme de cassettes vidéo (au format VHS), il est possible de les numériser afin d'éviter de perdre leur contenu, car ce genre de support a tendance à s'altérer avec les années. Numériser vos bandes VHS sans...
Corriger les yeux rouges avec le logiciel 'Anti yeux Rouges' VoirLa plupart des logiciels de retouche d'image permettent de corriger manuellement les yeux rouges sur une photo, néanmoins il existe un logiciel tout simple remplissant parfaitement cette fonction : Télécharger Anti yeux Rouges
[PDF] Convertir des PDF en images (JPEG, BMP, GIF, etc...) VoirSi vous avez des documents PDF et que vous voulez les convertir en images (JPEG, GIF, BMP, ou n'importe quel format), de manière à les exploiter, par exemple dans un logiciel d'OCR ou de retouche/création d'images : Note : Cet article présente une...
Télécharger Image Resizer VoirPetit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de l'envoyer par e-mail ou de la partager sur Internet (blog, site, album...). Pour plus d'informations: image resizer reduire la...
Fichier ISO (Image ISO) VoirFormat ISO Un fichier possédant l'extension .ISO est une image ISO, c'est-à-dire une image d'un disque (CD, DVD ou disque dur) sous forme de fichier, créer avec un logiciel de gravure. Comment lire un fichier ISO ? En l'absence de graveur, il...
Gestion des images en HTML VoirComment afficher des images sur une page web? Quelques images sur un site Web peuvent le rendre plus attractif et plus convivial, cependant il est important de ne pas sombrer dans l'excès car les images peuvent impliquer un temps de chargement...
Le scanner VoirLe scanner Un scanner (anglicisme pour le mot français «numériseur») est un périphérique d'acquisition permettant de numériser des documents, c'est-à-dire de transformer un document papier en image numérique. On distingue généralement trois...

1

kamoul, le 15 mar 2009 à 17:24:19

Salut..tu peux faire ça avec "Faststone Image Viewer" par exemple où n'importe quel logiciel de retouche photo avec la fonction "inverser horizontalement"

Répondre à kamoul

2

Billy, le 27 mar 2009 à 22:36:14

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. En lisant d'autres échanges entre personnes ayant eu le même problème, j'ai découvert qu'en ouvrant mes photos avec Paint (déjà installé...), je pouvais corriger la situation...

Répondre à Billy
Collection CommentÇaMarche.net