CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Comment changer les touche de sa souris?!!! [Résolu]

icare533 82Messages postés jeudi 12 mars 2009Date d'inscription 10 juin 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2011 à 11:48
Bonjour,
(dsl si je me suis d'endroit pour poster cette discution)
Voila, c'est simple je voudrais pouvoir utiliser une des touche latérale de ma souris comme une touche du clavier, en locurence la touche "windows" qui ouvre le menu démaré. La plupart des programme que j'utilise sont dans le menu démaré donc je voudrais pouvoir y accédé instantanément. Je présise que j'ai un enssemble clavier+souris "microsoft wireless laser keyboard 5000".
J'éspère avoir des réponse au plus vite
Merci d'avance :)
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
Utiliser le logiciel ATNsoft key remapper puis il suffit de toucher le boutton de souris concerné puis la touche clavier désirée sur ce boutton et le tour est jouer.
Petit logiciel sympa, pratique et rapide
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
J'AI TROUVER!!! ! ! ! :) :) WAHOUUU!!!

J'en été sur qu'on pouvait le faire, on peut tout faire en informatique ^^.
Je vais vous éxpliquer sinon jamais perssonne ne croira que j'ai réussi :)

C'est tout simple, commencé par ouvrir le bloc note. Puis écrivé EXACTEMENT se méssage dedens:

set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.SendKeys "^{ESC}"

Ensuite faite "enregistrer sous", dans type vous choisisez "tous les fichier" puis vous donner comme non celui que vous souhaitez, sous cette forme: "le non qui vous plait.vbs".
NE SURTOUT PAS OUBLIER DE METTRE ".vbs" APRES LE NON ! ! ! Puis enregistrer.

Voila vous venez de crée un racourcie, qui, lorsqu'on clique dessu, permet d'ouvrir le menu démarré.

Vous pouvez maintenant assigner se racourcie à une touche de votre souris et le tour est jouer!

J'éspère en aider plus d'un avec cette astuce :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si je voulais utiliser le clavier alor j'aurai pas poser une discution qui s'appelle " Comment changer les touche de sa souris?!!! "
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Dsl mais j'ai rien qui s'appelle "clavier et souris", c'est soit "clavier" soit "souris et autre périphérique de pointage".
Pour le driver je serai tenté de dire non, je me souvient pas avoir instaler quelque chose en particulier mais je peut trés bien ne pas m'en souvenire. Ou je pourait télécharger un driver??
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Votre souris est de quelle marque, combien a-t-elle de boutons, avez vous installé le logiciel l'accompagnant. Quand le logiciel est installé, dans la fenêtre on voit l'image de sa souris (pas toujours), et à gauche de cette image tous les boutons qui la concerne (je regarde sur mon PC en même temps)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Normalement c'est dans les options du drivers , je sais que les souris RaZer Copperhead le fond.
Si il n'y a pas c'est que l'on ne peut pas .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu aussi vite.
Mais je vait ou pour aller dans le driver??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ben dans le driver , que vous avez installez pour les périphériques .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous allez dans menu démarrer, panneau de configuration, basculez dans affichage classique, cliquez sur la souris, à gauche sous l'onglet bouton, faites votre chois dans les menus déroulants.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Quand je vait dans démarré/panneau de configuration/souris/bouton, la seul chose que je peut modifier c'est "droitier" ou "gaucher".
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En se qui concerne la réponse de Dennis, quand je vait dans le gestionnaire des périphériques, je déroule "souris et autre périphérique de pointage" et je vois : - souris HID
- souris HID
- synaptics ps/2 port touchpad

Je suppose que je doit ensuite cliqué sur propriéter, mais ensuite comment assigner la touche du clavier que je veut pour la souris??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non je parlais des périphériques ( la souris et le clavier ).

Vous avez bien installer un Driver avec ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il s'agit d'un enssemble clavier+souris "microsoft wireless laser keyboard 5000", voici une photo de la souris si sa peut vous aider: http://news.tigerdirect.com/wp-content/uploads/2008/04/microsoft-wireless-mouse.jpg
Elle comporte les touches d'une souris standard (clic gauche+mollette+clic droit) avec deux touche latérale supplémentère, une à gauche et a droite. Je voudrais pouvoir utiliser la touiche latérale gauche pour ouvrir le menu démarré.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous aviez installé le logiciel accompagnant cet ensemble, dans le panneau de configuration, souris, vous auriez la photo de la souris et dans la colonne de gauche le descriptif des boutons avec menus déroulants. On vous propose tout en bas : Démarrer... (personnalisé). J'ai une SideWinder Mouse de Microsoft et le la vois très bien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
A oui vous aviez raison j'avai eu un cd avec, mais je ni avait pas fait attention la première fois. Je l'installe et je vous tien au courant.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon c'était bien sa, merci beaucoup a tous.

Mais sa m'amène a nouvo problème, comment assigner la touche windows?? Puisque quand je clic dessu pour la désigné comme étend la nouvel touche du clic latérale gauche il m'ouvre le menu démarré. Il y a aussi control+echap qui permet d'ouvrir le menu démaré mais c'est pareil, quand je fait control+echap pour qu'il l'enrgistre comme la nouvel touche il ouvre le menu démaré. J'ai éséyé de désactiver la touche windows pendant que je l'asigné tranquilement mais forsément il veut plu l'asigner puisqu'elle est désactiver.

Donc voici mon nouveau problème :): comment asigner la touche windows sans qu'il ouvre le menu démarré lors de la modification????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Touche Windows = Menu démarrer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je sais bien que la touche windows c'est la touche pour ouvrir le menu démaré. C'est justement pour sa que je veut assigner cette touche au clic latérale gauche, comme sa en cliquant sur le clic latérale gauche il m'ouvrira le menu démaré. Sauf que lorsqu'il me demande d'appuyer sur la nouvel touche a assaigner, moi j'appuie sur la touche windows = donc il ouvre le menu démaré et quitte le fenettre de modification.

Je reformule mon problème:

Pour assigner une touche il faut appuyer dessus, la touche windows servant a quitter les fenettre ouverte pour ouvrir le menu démaré = comment assigner cette touche sans qu'il quitte la fenettre de modification lors j'appuie dessus pour l'assigner???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bon je vien d'ésséyé tous se qui été possible et imaginable en informatique et j'en conclu que c'est STRICTEMENT IMPOSSIBLE d'assigner la touche windows à la souris!!! ! ! !

Mais si un dieu arrive un jour à faire se miracle je le supplit de me contacté!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi non plus je n'ai pas vu de solutions. Il faudrait pouvoir convertir le bouton démarrer en une sorte de raccourcis pour pouvoir le valider sur la souris.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment changer les touche de sa souris?!!!  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.