Rechercher : dans
Par :

Web acapella sitemape a la racine comment ???

Dernière réponse le 30 oct 2009 à 20:15:45 christophecinq, le 15 mar 2009 à 14:17:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

bonjour j'ai créé un site pour mon entreprise par web acapella. il est en ligne jusque la tout va bien. en voulant le référencer sur google ce dernier me demande de lui indiquer sur la racine le sitemape.. bon après avoir tâtonner j'ai trouvé comment créer un sitemape de mon site.
ce fichier sitemape.xlm se trouve sur mon bureau....
bon j'ai lu relu rerelu des tas de renseignements a droite et a gauche mais je dois être neuneu.. car j'ai beau tout lire je ne comprends pas ce que ça veut dire CONCRÈTEMENT de mettre ce fichier a la racine...

je dois le télécharger quelque part? je dois l'envoyer quelque part? je dois le renommer? je dois le mettre entre les balises ??? je ne comprends vraiment pas...

j'étais presque fier de moi d'avoir réussi un beau site (a mes yeux...) mais la je bloque et si personne ne le vois jamais parce que google ne le référence pas j'aurai été bien avancé!!!

si quelqu'un pouvait non seulement avoir pitié de moi mais aussi et surtout m'expliqueravec des mots simples svp!!je ne suis pas un expert en informatique!!!

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.7

Meilleures réponses pour « web acapella sitemape a la racine comment ??? » dans :
[Aspirateur de pages HTML] Comment aspirer un site Web ? VoirHTTrack est un excellent aspirateur, gratuit en licence GNU GPL (libre). HTTrack permet de télécharger un site web d'Internet vers votre disque dur, en construisant récursivement tous les répertoires, récupérant html, images et fichiers du serveur...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
[Webmaster] Les polices dans les pages web VoirLes limites du web Quand vous utilisez une police dans une page web, elle ne s'affichera que si l'internaute a la même police installée sur son ordinateur. Vous n'avez aucun moyen de forcer l'internaute à télécharger et installer une police,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Webmastering - Introduction à la création de pages web VoirNotion de site web Un site web (aussi appelé site internet par abus de langage) est un ensemble de fichiers HTML, liés par des liens hypertextes, stockés sur un serveur web, c'est-à-dire un ordinateur connecté en permanence à internet, hébergeant...
Mesure d'audience d'un site web VoirMesure et qualification de l'audience d'un site web L'objectif de tout webmaster est de développer l'audience de son site web, c'est-à-dire d'accroître le nombre de visites journalières. Il lui est ainsi indispensable de disposer d'indicateurs lui...

1

jpduburcq, le 20 avr 2009 à 00:41:46
  • +1

Sur chaque page, cliquer sur "site web" dans la barre du haut et remplir les propriétés de chaque page.
Puis laisser faire le temps !...
Autre solution sur Google mais payante: Google adwords: http://www.google.fr/intl/fr/adwords/jumpstart/phone.html

Répondre à jpduburcq

2

neopsylo, le 30 oct 2009 à 20:13:43
  • +1

Web acapella fourlit automatique un sitemap a la racine du site quand tu va dans google outil pour les webmaster tu met telecharger le site map et tu ecrit sitemap.xml il est deja a la racine du site sinon dans les option de puclication de webacapella tu coche gestion automatique du site map

par contre si ton site n'est pas entierement fait avec webaccapella tu doit crer un site map toi meme
tu creer un fichier txt et tu ecrit toute les url de ton site l'une apres l'autre en les separent avec un saut de ligne tu tappe entree apres chaque url tu le nome sitemap.txt et tu le transfere sur ton serveur par ftp avec filezilla ou dreamweaver tu le met dans le meme dossier que ta page index.html
http://www.360-degres-web.com/ va voir mon site et si tu as des question contact moi par mail

Répondre à neopsylo

3

neopsylo, le 30 oct 2009 à 20:15:45
  • +1

Web acapella fournit automatiquement un sitemap a la racine du site quand tu va dans google outil pour les webmaster tu met telecharger le site map et tu ecrit sitemap.xml il est deja a la racine du site sinon dans les option de puclication de webacapella tu coche gestion automatique du site map

par contre si ton site n'est pas entierement fait avec webaccapella tu doit crer un site map toi meme
tu creer un fichier txt et tu ecrit toute les url de ton site l'une apres l'autre en les separent avec un saut de ligne tu tappe entree apres chaque url tu le nome sitemap.txt et tu le transfere sur ton serveur par ftp avec filezilla ou dreamweaver tu le met dans le meme dossier que ta page index.html
http://www.360-degres-web.com/ va voir mon site et si tu as des question contact moi par mail

Répondre à neopsylo