|
|
|
|
Bonjour,
Voila cela fait quelques mois que le problème subsiste. En faite je suppose que c'est le processeur qui surchauffe car tout simplement l'ordi reboot sans arrêt. Des fois je vais l'allumer il va fonctionner pendant 10-15 min et des fois au bout de 30 sec voir meme avant le chargement de Windows il reboot.
Voici ma config:
-XP familial
-AMD Sempron
-512Mo de memoire vive
-Carte mere gigabyte série K8VM
J'ai ete sur le boot pour regarder les temperatures et il 'mindique autour de 43 à 46° C et environ 2800 RPM ...
Mais je me demande aussi si la sonde ne serait pas défectueuse ... Je m'explique: je vais laisser l'ordi pendant 2-3 j ce qui fait que mon processeur est redescendua une temperature ambiante mais il ne démarre pas pour autant, le voyant du HDD reste allumé rouge alors que quand il démarre normalement il n'y a que le voyant vert qui est allumé ...
Petites précisions:
- J'ai fait la poussière dans tout le boitier
- j'ai retiré les 2 capots (droit et gauche)
- j'ai remis de la pâte thermique
- j'ai mis un ventilo sur pied en direction de la tour
- j'habite la Nouvelle-Calédonie :D
Voila si vous pouviez m'aider a identifier le probème :D
Je vous remercie :p
Plop
|
Le Sempron est loin d'être une bête de course, même à plus de 40° il doit tourner, la température maximale devant être dans las 60 à 65°. Là, c'est votre carte mère qui va arrêter votre PC automatiquement, sans reboot
|
Alors u-boulet j'ai deja desactivé le redémarrage automatique mais dis moi comment tu veux que je plante l'ordi stp ...
|
Je vais faire de nouveaux tests avec d'autres DD, une autre alim ;) mais il me semble que j'en ai deja fait et que ca faisait la meme chose ... Et puis je n'auais pas le temps de dréfagmenter le DD, il rebooterai trop vite ... J'ai aussi vérifier tous les processus, rien d'anormal a vu d'oeil mais j'vais tous les notés et les cherchés sur internet.
|
Si il a pris l'humidité le pauvre ça risque d'être un peu compris.
|
Bon alors ca y est l'ordi est à la clim ... J'vais le laisser 3-4j, ensuite j'essairai d'aller le faire fonctionner la bas si il fonctionne j'le laisserais tourner pour qu'il fasse partir un peu d'humidité des composants et puis s'il fonctionne toujours pas bin tant pis il sera déclaré mort lol
|