|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter une nouvelle tv Samsung LE32A552/559 Full HD (81cm) et j'ai un probleme, la qualité de l'image n'est pas mieux que celle de mon ancien tube cathodique, voir pire sur certaines chaines...
Ce que je ne comprend pas c'est quand je passe met en mode "DTV" où il y n'y a que 3 chaines qui sont inchengables, là la qualité de l'image est Superbe Et dès que je repasse en mode "TV"(pour voir d'autres chaines) la qualité redevient moche.
Alors j'aimerais savoir pourquoi quand je suis en mode "TV" la qualité est moche, et aussi comment faire pour avoir une bonne qualité en mode "TV". Faut-il un cable spécifique? etc...
Pareille pour la qualité que donne ma ps3, mais la je ne me fais pas de soucis car je n'ai pas encore de cable HDMI.
Merci de me répondre :).
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
DTV = TNT. Vous devez capter environ une trentaine de chaînes, dont les 18 de la TNT gratuite. Votre installation doit comporter une antenne large bande de 21 à 69. La votre est soit mal orientée, manque de gain ou pas à la norme. Faites un test avec un adaptateur TNT, si lui fonctionne bien, c'est le tuner du LCD qui fonctionne mal. Echangez votre TV.
|
Le problème c'est que en mode "DTV" je ne peux pas avoir plus de 3 chaine et je ne peux meme pas les changer~~. De plus à certains moments on me demande un code pin mais dans le manuel aucun code pin n'est inscrit donc je ne le connais pas et il est donc inscrit mauvais code pin...
|
Vous êtes dans une maison particulière ou un immeuble avec antenne collective?
|
Le niveau en TV (analogique)n'existe pas et pour l'avenir, est inutile.
|
C'est un petit immeuble de 10 appartement et apparement les voisins ne captent pas bien non plus...
|
Il faudrait que tous les locataires fassent la demande, pour remettre en état l'installation. Orienter l'antenne correctement serait peut-être suffisant. Avec l'arrivée de la TNT HD et pour mieux couvrir le territoire en TNT les émetteurs relais se multiplient. Donc vous devriez recevoir normalement toutes les chaînes. |
L'antenne collective est sur le toit, vous regardez comment elle est orientée, et comparez avec les habitations à proximité.
|
Ceci vous donnera une explication. Pour le prix de votre Samsung actuel, vous auriez pu avoir un LCD avec tuner TNT HD, regardez les liens dans ma première réponse.
|