Vyllis
16 mars 2009 à 17:05
Compagny of Hereos ?
SPORE
-------> Aucun rapport...
Bon je ne liste pas tous car j'en aurais pour longtemps... voici quelques uns :
Gratuits :
- très réaliste, simulation spatiale poussée, orbite, arrimages, gestion modules, alignements des plans... : Orbiter. (si tu ne t'y connait pas en simulation ça va être difficile). Anglais.
- Combat/exploration (et selon ce qu'offrent les mods). Ancien, graphiquement peut être rebutant, mais gratuit, beaucoup de dérivés et mods, importante communauté à ce que je sache : Freespace 2. (officiellement pas de langue française).
Payants:
-Homeworld (le 2 est disponible) : stratégie, difficile, graphiquement correct. Bon jeu. Français inclus.
- Moyennement réaliste combat chasseurs & vaisseaux montée en grade et campagne incluse (uniquement orienté combat, commandement) : Starshatter The Gathering Storm. Anglais.
- Moyennement réaliste combat/gestion/exploration, graphiquement un peu ancien : Les Evochron (le dernier étant legends).Anglais
- Arcade, beau, mais pas de multijoueurs (à l'époque ou je l'ai vu). Style Gestion/combat/exploration : SpaceForce2. Français inclus.
- Moyennement réaliste, combat/exploration/rôle, graphiquement un peu vieux : Freelancer. (français je crois)
Puis tu as ceux qui sont payants + abonnement :
Généralement jeux, gestion/combat/exploration: la série des "X" par xemple (X comme X3 réunion)
http://www.homeworld2complex.com/
Il enrichit énormément le jeu et lui donne une toute autre dimension, avec une gestion plus riche des ressources, des techno, des unités, des combats, etc ...
Le mod est toujours en développement/amélioration à ce jour et en est à sa version 6.x.
Il est gratuit au téléchargement.
A tester absolument !