Compagny of Hereos ?
SPORE
-------> Aucun rapport...
Bon je ne liste pas tous car j'en aurais pour longtemps... voici quelques uns :
Gratuits :
- très réaliste, simulation spatiale poussée, orbite, arrimages, gestion modules, alignements des plans... : Orbiter. (si tu ne t'y connait pas en simulation ça va être difficile). Anglais.
- Combat/exploration (et selon ce qu'offrent les mods). Ancien, graphiquement peut être rebutant, mais gratuit, beaucoup de dérivés et mods, importante communauté à ce que je sache : Freespace 2. (officiellement pas de langue française).
Payants:
-Homeworld (le 2 est disponible) : stratégie, difficile, graphiquement correct. Bon jeu. Français inclus.
- Moyennement réaliste combat chasseurs & vaisseaux montée en grade et campagne incluse (uniquement orienté combat, commandement) : Starshatter The Gathering Storm. Anglais.
- Moyennement réaliste combat/gestion/exploration, graphiquement un peu ancien : Les Evochron (le dernier étant legends).Anglais
- Arcade, beau, mais pas de multijoueurs (à l'époque ou je l'ai vu). Style Gestion/combat/exploration : SpaceForce2. Français inclus.
- Moyennement réaliste, combat/exploration/rôle, graphiquement un peu vieux : Freelancer. (français je crois)
Puis tu as ceux qui sont payants + abonnement :
Généralement jeux, gestion/combat/exploration: la série des "X" par xemple (X comme X3 réunion)