Recupe de variable dans un form avec php

Fermé
step Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2001 - 4 juil. 2001 à 14:11
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 5 juil. 2001 à 16:08
Je veux recuperer la valeur de $Impexp mais ca ne marche pas avec le type "image"...
Y-t-il une soluce ?
Merci

Ca ca marche pas
print('<input type="image" name="Impexp" value="Imp" src="../ImgLG/Imprimer.gif">&nbsp;');

print('<input type="image" name="Impexp" value="Exp" src="../ImgLG/Exporter.gif">&nbsp;');



Et ca ca marche ...........

print('<input type="submit" name="Impexp" value="Imp" >&nbsp;');

print('<input type="Submit" name="Impexp" value="Exp">&nbsp;'

3 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
5 juil. 2001 à 13:54
Essayes de faire comme ça :

print('<input type="hidden" name="Impexp" value="Imp">&nbsp;');

print('<input type="image" src="../ImgLG/Exporter.gif">&nbsp;');

L'élément de formulaire "Image" ne sert que à valider le formulaires... pour passer des valeurs, utilises l'élément hidden + image !
0
step Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2001
5 juil. 2001 à 14:01
Mon pb , c'est que j'ai 2 types 'images' qui pointent vers la meme nom de variable
avec comme valeur : Imp ou Exp
0
Le cojnsortium W3C ne définit que ces 3 attributs pour la balise image :

<input type=image name=point src="map.gif">

Pour y remédier, tu peux faire comme ça :

print('<input type="image" name="Imp" src="../ImgLG/Imprimer.gif">&nbsp;');
print('<input type="image" name="Exp" src="../ImgLG/Exporter.gif">&nbsp;');

Et après un :
<?
if (isset($Imp)) {}
else if (isset($Emp)) {}
else {}
?>

Si tu tiens absolument à ta variable Impexp, la solution est :
print('<input type="image" name="ImpExp[Imp]" src="../ImgLG/Imprimer.gif">&nbsp;');
print('<input type="image" name="ImpExp[Exp]" src="../ImgLG/Exporter.gif">&nbsp;');

Et après tu parses le tableau ImpExp pour connaître la valeur de la clé...

Voili voilou :)
0
step Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 8 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2001
5 juil. 2001 à 14:57
Merci
J'va faire un essai
0
Bobinours Messages postés 2898 Date d'inscription jeudi 26 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 504
5 juil. 2001 à 16:08
Tu pourrais utiliser "onMouseOver" pour affecter une variable hidden:

<input type="image" name="Impexp" value="Imp" src="Hlpbell.gif" onMouseOver="document.forms[0].hidevar.value = 'IMPRESSION'">
<input type="image" name="Impexp" value="Exp" src="Hlpbell.gif" onMouseOver="document.forms[0].hidevar.value = 'EXPORTER'">

Mais cela ne marche pas avec Netscape :(( toujours lui.

Je te suggere plutot de faire deux inputs avec des noms differents:

<P><input type="image" name="Imp" src="Hlpbell.gif">
<P><input type="image" name="Exp" src="Hlpbell.gif">

La "value" n'est pas necessaire dans ce cas.
Ensuite tu testes dans la page suivante si :

if ($HTTP_POST_VARS["Imp_x"]) {print "IMPRESSION<P>";}
if ($HTTP_POST_VARS["Exp_x"]) {print "EXPORTER<P>";}
// voir phpinfo()

Ici je teste si la variable est NOT NULL ou VRAI alors que j'aurais voulu DEFINI, mais defined() ne marche pas, je suis pas aller plus loin car les valeurs de X et Y commence a 1.

Ca me parait etre une solution tout a fait correcte.

-= Bobinours =-
0