Agenda partagé en réseau

Résolu/Fermé
Guillaume - 2 déc. 2004 à 14:28
 jeanfrancoisb - 18 mars 2013 à 12:16
Bonjour,

Je fais appel a vous car là je sèche. La boite ou je bosse voudrait partager le calendrier Outlook sur le réseau.
Mais quand une personne est connecté dessus, les autres peuvent attendre.
J'ai essayé un logiciel très bien Public Outlook, mais vu que je possède des palms pour ma synchro il faut que cela reste en local sur la machine qui synchronise et je préfère tt stocké sur une machine dédié. Bon je ne veut pas investir dans un Microsoft Exchange si possible, donc si vous avez une configuration comme la mienne. Le but c'est de
Stocké les different agendas sur une machines serveur
Que mes machines puisse tous accéder au agenda en même temp et pouvoir synchroniser avec mes palms
Voilà j'espere que qq'un aura une réponse merci.
A voir également:

43 réponses

Salut,

Si Outlook vous permet de tenir à jour votre agenda, celui-ci reste sur votre ordinateur. Pas facile alors de faire connaître votre emploi du temps à vos amis ou à vos collègues. La solution : créer gratuitement un agenda en ligne. voici totu http://astuces-comment.blogspot.com/2010/04/tenir-son-agenda-en-ligne-et-le.html
17
Pour ceux que ca interessent : je synchronise mes agendas sur le web ou sur mon serveur interne d'enrepises. En deux heures j'ai mis 25 personnes en partagent. Ils peuvent modifier/consulter leurs calendrier sur le web et sur outlook, puisqu'ils se synchronyse. Comment ? :
(si vous ne savez pas ce qu'est php, apache, mysql, ical ou autre faite appel a une personne compétente).
Mais l'économie c'est un serveur exchange.

Sur un serveur web installer WEBCALENDAR. Je sais c'est moche mais ca marche !
L'installer sur un easyPHP si vous être sous winproot ou mieu sur une debian (apache-php-mysql)
Créer les comptes utilisateurs qui vous intéresses.

Sur vos PC avec outlook mettre REMOTE CALENDAR (telecharger le ZIP, decompresser, installer d'abord ce qui se trouve dans Prerequisites, car les neuneu comme moi qui lisent pas la doc peuvent y passer un bon moment pour comprendre pourquoi ca marche po). Puis installer le remotecalendar.
Dans outlook il vous demande une url ( que voila : http://www.monserver.com/Webcalendar/icalclient.php a la place de www.monserver.com tu met bien ton url hein ? ), et un nom de user (le meme que dans webcalendar de preference). Vous appuyez sur publish -> login+pass et .... C'est SYNCHRONISE (oultook envoye et recupere !).

Vous pouvez ensuite paramétrer la synchro toutes les 5 minutes.
Si vous voulez l'agenda des copains : créer dans oulook des nouveau agenda que vous synchronisez avec ceux des copains. A vous de gerer les droits sur webcalendar !.

Voila.
(Pour voir ensuite les calendrier de plusieurs user : les vues sur webcalendar et les nouveaux calendiers sur outlook !)

Bonne chance a tous !.
9
Thierry Sandre
2 avril 2005 à 15:49
Essayez avec webcalendar . C'est un logiciel php qui permet de partager les agendas synchro avec outlook et palm.
Neamoins jusqu'à maintenant , je n'ai pas pu faire fonctionner avec le palm import et export avec un serveur "easyphp".
Il existe sur le site sourceforge beaucoup d'autres solutions.

Cordialement Thierry
2
Bonjour,

J'ai aussi pas mal planché sur la question et Thierry indique la bonne direction. D'ailleurs si tu veux un coup de main sur webcalendar, je peux peut-être t'aider (déjà déployer sur win32 avec easyphp ou sur Linux).

Cordialement.
0
Thierry > Bruno
11 avril 2005 à 13:30
Avec webcalendar, je n'arrive pas à importer datebook.dat.
J'ai l'impréssion que je n'arrive pas à faire fonctionner la relation perl/php avec la fonction exec.

Je travaille avec :

webcalendar 9.45
windows 98
easyphp 1.7
Palm Desktop 4.1.4

Est-ce que vous avez eu des problèmes avec ça ?

Merci d'avance
0
Bonjour Gégé,

En ce qui concerne l'agenda Phénix tu as un onglet "contact" et tu peux y mettre en effet tous tes patients (coordonnées, remarques éventuelles : rdv ratés, rdv reportés, annulés,...)
Si tu es calé en programmation tu peux rajouter un truc du genre...tu tapes les trois premières lettres du nom du patient et on te propose plusieurs patients et tu le sélectionnes...à voir...sinon tu vas dans sa fiche...c'est finalement tout aussi rapide.

Pour ma part j'ai testé un grand nombre d'agendas et je suis revenue chaque fois à Phénix, il est totalement adapté à tous les corps de métiers, il est GRATUIT, c'est aussi un point important (juste une petite contribution si tu le désires) et mes clients sont ravis!
Que demander de plus...

Bonne journée
Valou
2
Bonjour,
Je voulais juste savoir comment cela fonctionne, car j'ai fait un test et je n'arrive pas a installer Phenix, je ne comprends pas trop tout ce qu'il raconte.
est ce que vous pourriez m'aider s'il vous plait
cordialement,
Nathalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Nathalie,

Le plus simple est de suivre les instructions ci-dessous:

http://www.phenix.gapi.fr/?page=install

Quels sont les problèmes rencontrés?

Bonne journée,

Valou
2
c'est plutot pour repondre à la personne qui propose partagenda, cela depend d'o'u vous travailez, dans notre cas on est dans un cabinet medical de groupe donc bcp des rdvs à fixer, trop lent pour changer d'un jour à l'autre. on la depuis + une année . on a eu 2 problèmes assez graves le premier résolu pour pas trop cher 120 euros, le 2ème on a attendu 2 semaines et demie pour 700 euros pour la recup d'une partie de nos donnes, donc manque à gagner, pas d'agenda, pas de rdvs à fixer et travailler pendant tout ce temps à l'aveugle. Donc on resilie parce que pas de responsable, ni d'informaticien pour assumer ni régler les problèmes.
1
meri de l'info je suis aussi médecin quel logiciel ar partagenda me tentait ?
0
Nathalie > frantz57
16 mai 2008 à 14:31
Bonjour,
Concernant Partagenda, je l'utilise depuis plus de 4 ans, je suis télé secrétaire indépendante et il n'y a jamais eu aucun problème. Mes clients, médecins, avocats, etc... le sont également.
en ce qui concerne Phénix, je suis peu être très peu douée en informatique, je n'ai pas encore réussi a l'installer. il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas du tout.
bonne journée
0
j'espère qu tu as une réponse car moi aussi je cherche une solution pour mettre plusieurs agendas en ligne sans faire appel a un serveur qui prend des comm importantes j'aurais besoin de mettre au moins 6 agendas en ligne
si tu as une réponse aide moi merci beaucoup
0
Salut Nathalie,

Si tu n'as pas de palm comme moi pour synchroniser des agendas récupère Public Outlook, je l'ai testé il correspond exactement a ce que je recherche mais malheureusement niveau synchro avec palm ou pocket PC, c'est pas le top, voilà j'espère que j'ai pu t'aider et si tu as de nouvelle info si tu pouvais me contacter.
merci et bonne continuation.
0
Bonjour,
Je suis dans le même recherche,
mais moi en un peu plus compliqué encore car ils veulent pouvoir synchroniser leur téléphones portables.
Je suis preneuse de solutions.
Tenez moi au courant si vous avez fait des trouvailles.
Merci
Cécile
0
emmanuel > cécile
23 mars 2005 à 13:27
Essaye de voir le logiciel appelé good

www.good.com
0
Le problème est malheureusement pour l'instant normal car Webcalendar même dans sa dernière version 1.0RC3 ne sait importer que pour Palm Desktop version<4.1.1

C'est le script perl qui n'a pas encore les bibliothèques nécessaires pour lire les fichiers dat que Palm a modifiés et sécurisés. Donc il plante.

C'est un souci que j'ai rencontré avec certains utilisateurs aux palms trop récents. Il n'y a pour l'instant à ma connaissance aucune parade si ce n'est travailler avec Palm Desktop v4.1.1 maximum.

Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais ça évite de perdre du temps à chercher soi-même !

Cordialement.
0
Est-ce qu'il t'es possible de la fournir car j'ai la version 4.1.4 bien sur et sur le site officiel c'est celle-ci qu'il propose ?

A+
0
Bien sur mais en privé. Contacte moi sur guillemin.b@free.fr

@+
0
Dès que j'ai un moment je vais tester webcalendar, si qq'un a une marche a suivre pour l'installation et le paramétrage?
Merci pour toutes ces informations.
0
Dans un contexte d'entreprise, fait bien attention à la version de Palm Desktop de tes utilisateurs car il n'est pas possible d'importer un fichier d'une V4.1.4 vers une V4.1.1 !
Et si ils doivent resaisir la totalité de leurs agendas, ça va râler !

Pour l'install, il faudrait en dire plus. Notamment si tu comptes utiliser un serveur win32 avec Easyphp ou avec une install séparée des composants (apache et mysql) ou bien un serveur Linux et avec quel OS.

Pour une entreprise, je te conseille évidemment Linux avec une distrib Fedora3 par exemple.

@+
0
jacques rouget
2 oct. 2005 à 20:34
avez vous essayé le site calendae ? celui-ci propose des solutions avec synchronisation palm desktop...


bien à vous

jacques
0
Bonjour,

Si cela peut vous aider, il existe 2 softs commerciaux pour partager des calendriers Outlook existants ou en créer de nouveaux qui seraient commun

1/ WorkgroupShare
http://www.softalk.ws/products/workgroupshare/?lang=fra


Fonctionne avec une machine qui sert de serveur (n'importe quelle machine connectée au réseau) qui centralisera le tout.

J'ai constaté des ralentissements au niveau des clients Outlook et quelques effets de bords (duplication de dossier dans outlook)
Mais peut-être cela était-il dû à l'installation que nous avions réalisée.

En dehors de cela c'est efficace.


2/ ShareCalendar
http://sharecalendar.4team.biz/


Je viens juste de commencer à l'essayer (depuis hier) donc difficile de donner un avis pertinent.
Impression à chaud : Beaucoup moins gourmand en ressource réseau que le premier coté client .Cela dit, j'ai testé à distance en n'étant pas sur le site principal où se trouvent la majorité des machines du parc donc je n'ai pas pu réellement mesurer l'impact sur la bande passante et de surcroît, nous n'avons pour le moment partagé que 2 calendriers contre plus de 15 lors du premier test.

Pas de serveur pour ce soft, le partage et les autorisations se font sur chaque machine cliente, mais rien n'empêche d'en dédier une pour la création de tous les calendriers partagés.


Concernant la synchro Palm ou pocket Pc, les calendriers restent natif Outlook donc à priori aucun changement pour la synchro par rapport à un calendrier non partagé.

Seul inconvénient, ce n'est pas une solution Open source :((

Mais cela reste incomparablement léger que ce soit en terme de coût, de difficulté de déploiement ou de contrainte de maintenance par rapport à Exchange....

Bref une solution possible pour ceux qui veulent juste partager des calendriers sans avoir besoin de toutes les fonctionnalités d'Exchange

Cordialement
0
Bonjour,

Avez-vous pensé à Partagenda ? Je l'utilise moi même et en suis très satisfaite !
Partagenda.com
0
gulik Messages postés 106 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2017 1
3 mars 2006 à 13:27
Bruno,

tu proposes ShareCalendar et WorkGroupShare.
C'est quoi des "effets de bords" ?
et un "open source" ?

Je suis aussi à la recherche de l'agenda serveur/client, synchronisable via ActiveSync
0
Bonjour,

Moi il me faudrait un caledrier accessible à tous mais modifiable par un pc seulement. Il veulent juste consulter l'occupation de la salle de réunion en fonctiondes jours et de l'heure.
Si vous avez des idées...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2006 à 11:45
Salut Bruno, j'ai teste Workgroupshare, mais j'ai des problèmes de Synchro ... entre les différents PC. Déjà eu le soucis ?
0
Ok donc pas Partagenda.com mais alors quoi ?

voila le probleme j'ai le directeur qui a un palm avec palm desktop 4.1.2

il saisis ces rendez-vous dessus et voudrait que ces secrétaires puissent consulter et modifier ces rendez-vous.

vous avez une solution ?
0
cfourdin

avez vous trouver une solution car je souhaite faire la même chose mais je me casse la tete

Merci d'avance ;o))
0
jj > Sylvain59
21 mars 2008 à 12:11
bonjour
allez ds framasoft ici https://framalibre.org

Phenix Agenda ici --> https://framalibre.org
0
Salut,

Je planche actuellement sur une solution qui devrait me débarrasser d'Exchange pour des raisons complexes qui sont hors sujet ici.

J'ai repéré OBM Groupware qui semble répondre à toutes les exigences des Cadres et notamment du directeur qui veut conserver Outlook , les agendas partagés et la synchro de ses RDV sur son Palm (et d'autres cadres avec leur PDA pocket PC ou autres).
La solution OBM à même un connecteur pour outlook visible sur les captures d'écran ici : http://obmpro.aliasource.fr/spip.php?article21
mais des captures ne font pas forcément un bon argument alors je vais voir si on peut tester le connecteur et je tâcherais de vous tenir au courant.
J'ai également un collègue qui est en traibn de tester Google Agenda et le connecteur Outlook "remote calendar" qui ajoute à Outlook une barre d'outils pour synchro.

========

A+
=========
0
Frédérique
24 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,

Avez-vous eu des réponses à votre problématique. De mon côté je cherche également une solution réseau sachant que certains de mes collaborateurs sont sur MAC OS X et d'autres sur PC (Xp ou Vista). Et que nous avons également des agendas électroniques à synchroniser. Bref, si quelqu'un a déjà eu ce type de configuration, merci de m'aiguiller vers des solutions simples à mettre en oeuvre et en logiciel libre si possible.
0
Salut a tous
Essayez l'agenda google moi je le partage au boulot et le mets en ligne si ge le souhaite
Bye bye
0
Bonjour,

moi aussi j'utilise l'agenda Google et avec la synchro ... parfait, MAIS je cherche une solution pour afficher dans outlook mes agendas partagés dans Google Agenda ...

Si vous avez une idée, je prends !
... et à charge de revenche bien sûr !

Merci !
0
jimmyjones > ADE
10 avril 2008 à 14:57
Bonjour, j'utilise aussi google agenda et j'en suis tres content,

seul problème, je synchronise avec outlook 2007 et lorsque je met un rdv "privé" pour que mes collègues ne le voit pas... le marqueur "privé" ne suit pas sur google.

Avez-vous constateé ça ? une solution ?
0
bru > jimmyjones
8 oct. 2008 à 15:31
Bonjour,

je viens au cours d'une recherche de trouvez votre sujet qui date un peu, c'est vrai. Je suis en ce moment sur le même pbl: j'utilise Google agenda et c'est assez génial pour la synchronisation avec outlook 2007. Le pbl reste les RDV privés qui ne sont pas pris en compte comme privés de Outlook à Google. aviez-vou trouvé une solution?

Merci d'avance
0
MA59M > bru
10 oct. 2008 à 09:24
Bonjour,
avez-vous trouvé la réponse concernant la non prise en compte des rdv privé d'outlook lors d'une synchro avec google agenda ?
Cordialement
Marc
0
et pour une solution gratuite de partage d'agenda ???
Je suis en outlook 2003 sans Exchange et partage avec mes collègues mon planning au travers de Google Agenda. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour permettre de gérer Google Agenda à partir d'Outlook (pull / push de RdV).

Bref, c'est pénible... à gérer et pas du tout productif...
0
Bonjour

Je suis secrétaire indépendante et fais de la permanence téléphonique pour plusieurs cabinets médicaux (des dentistes essentiellement) et j'utilise agenda phénix.
Il est très apprécié par mes clients et je n'ai eu aucun souci.

Bonne journée

Valou
0
Bonjour,

Je voudrais savoir si phenix permet d'être utilisé simplement par tes clients sur des PDA en ligne (consultation directe des rdv modifés)
et Si oui que faut t"il avoir sur le PDA

Merci d'avance
0
Gégé le chercheur
27 mai 2008 à 02:31
Bonsoir,

ce sujet m'intéresse...
Les dentistes ont-ils juste à cliquer sur le nom des patients dans l'agenda ou le programme dentaire et l'agenda ne sont pas reliés?
0
Oui
Il faut, pour cela, que tu exportes ton agenda de phenix pour l'importer dans ton logiciel livré avec ton PDA, c'est ce dernier qui synchronisera le tout avec ton agenda électronique.

Dans la v5 de phenix : Menu [Outils]->[Exporter notes] (ou [Importer notes]), ensuite tu choisis le format qui va bien (iCal le plus répandu, vCal,...) pour ton outil connecté à ton PDA (Outlook, PalmDesktop,...), tu fais ton import en local sur ton appli avec le fichier que t'aura généré Phenix et hop tu fais ta synchro avec ton PDA. Et c'est tout bon.

Bonne journée
0
Pour partager calendrier, contacts, taches Microsoft Outlook
Il ya un logiciel tres simple d'installer et de configurer que tu peu telechager du site suivant: http://www.unitedteam1.com
0