|
|
|
|
j'espère qu tu as une réponse car moi aussi je cherche une solution pour mettre plusieurs agendas en ligne sans faire appel a un serveur qui prend des comm importantes j'aurais besoin de mettre au moins 6 agendas en ligne
si tu as une réponse aide moi merci beaucoup
|
Essayez avec webcalendar . C'est un logiciel php qui permet de partager les agendas synchro avec outlook et palm.
Neamoins jusqu'à maintenant , je n'ai pas pu faire fonctionner avec le palm import et export avec un serveur "easyphp". Il existe sur le site sourceforge beaucoup d'autres solutions. Cordialement Thierry
|
Le problème est malheureusement pour l'instant normal car Webcalendar même dans sa dernière version 1.0RC3 ne sait importer que pour Palm Desktop version<4.1.1
C'est le script perl qui n'a pas encore les bibliothèques nécessaires pour lire les fichiers dat que Palm a modifiés et sécurisés. Donc il plante. C'est un souci que j'ai rencontré avec certains utilisateurs aux palms trop récents. Il n'y a pour l'instant à ma connaissance aucune parade si ce n'est travailler avec Palm Desktop v4.1.1 maximum. Cela ne fait pas avancer le schmilblick mais ça évite de perdre du temps à chercher soi-même ! Cordialement. |
Est-ce qu'il t'es possible de la fournir car j'ai la version 4.1.4 bien sur et sur le site officiel c'est celle-ci qu'il propose ?
A+ |
Bien sur mais en privé. Contacte moi sur guillemin.b@free.fr
@+ |
Dès que j'ai un moment je vais tester webcalendar, si qq'un a une marche a suivre pour l'installation et le paramétrage?
Merci pour toutes ces informations.
|
Bonjour,
Si cela peut vous aider, il existe 2 softs commerciaux pour partager des calendriers Outlook existants ou en créer de nouveaux qui seraient commun 1/ WorkgroupShare http://www.softalk.ws/products/workgroupshare/?lang=fra Fonctionne avec une machine qui sert de serveur (n'importe quelle machine connectée au réseau) qui centralisera le tout. J'ai constaté des ralentissements au niveau des clients Outlook et quelques effets de bords (duplication de dossier dans outlook) Mais peut-être cela était-il dû à l'installation que nous avions réalisée. En dehors de cela c'est efficace. 2/ ShareCalendar http://sharecalendar.4team.biz/ Je viens juste de commencer à l'essayer (depuis hier) donc difficile de donner un avis pertinent. Impression à chaud : Beaucoup moins gourmand en ressource réseau que le premier coté client .Cela dit, j'ai testé à distance en n'étant pas sur le site principal où se trouvent la majorité des machines du parc donc je n'ai pas pu réellement mesurer l'impact sur la bande passante et de surcroît, nous n'avons pour le moment partagé que 2 calendriers contre plus de 15 lors du premier test. Pas de serveur pour ce soft, le partage et les autorisations se font sur chaque machine cliente, mais rien n'empêche d'en dédier une pour la création de tous les calendriers partagés. Concernant la synchro Palm ou pocket Pc, les calendriers restent natif Outlook donc à priori aucun changement pour la synchro par rapport à un calendrier non partagé. Seul inconvénient, ce n'est pas une solution Open source :(( Mais cela reste incomparablement léger que ce soit en terme de coût, de difficulté de déploiement ou de contrainte de maintenance par rapport à Exchange.... Bref une solution possible pour ceux qui veulent juste partager des calendriers sans avoir besoin de toutes les fonctionnalités d'Exchange Cordialement
|
c'est plutot pour repondre à la personne qui propose partagenda, cela depend d'o'u vous travailez, dans notre cas on est dans un cabinet medical de groupe donc bcp des rdvs à fixer, trop lent pour changer d'un jour à l'autre. on la depuis + une année . on a eu 2 problèmes assez graves le premier résolu pour pas trop cher 120 euros, le 2ème on a attendu 2 semaines et demie pour 700 euros pour la recup d'une partie de nos donnes, donc manque à gagner, pas d'agenda, pas de rdvs à fixer et travailler pendant tout ce temps à l'aveugle. Donc on resilie parce que pas de responsable, ni d'informaticien pour assumer ni régler les problèmes.
|
Ok donc pas Partagenda.com mais alors quoi ?
voila le probleme j'ai le directeur qui a un palm avec palm desktop 4.1.2 il saisis ces rendez-vous dessus et voudrait que ces secrétaires puissent consulter et modifier ces rendez-vous. vous avez une solution ?
|
Salut,
Je planche actuellement sur une solution qui devrait me débarrasser d'Exchange pour des raisons complexes qui sont hors sujet ici. J'ai repéré OBM Groupware qui semble répondre à toutes les exigences des Cadres et notamment du directeur qui veut conserver Outlook , les agendas partagés et la synchro de ses RDV sur son Palm (et d'autres cadres avec leur PDA pocket PC ou autres). La solution OBM à même un connecteur pour outlook visible sur les captures d'écran ici : http://obmpro.aliasource.fr/spip.php?article21 mais des captures ne font pas forcément un bon argument alors je vais voir si on peut tester le connecteur et je tâcherais de vous tenir au courant. J'ai également un collègue qui est en traibn de tester Google Agenda et le connecteur Outlook "remote calendar" qui ajoute à Outlook une barre d'outils pour synchro. ======== A+ ========= |
Salut,
Je planche actuellement sur une solution qui devrait me débarrasser d'Exchange pour des raisons complexes qui sont hors sujet ici. J'ai repéré OBM Groupware qui semble répondre à toutes les exigences des Cadres et notamment du directeur qui veut conserver Outlook , les agendas partagés et la synchro de ses RDV sur son Palm (et d'autres cadres avec leur PDA pocket PC ou autres). La solution OBM à même un connecteur pour outlook visible sur les captures d'écran ici : http://obmpro.aliasource.fr/spip.php?article21 mais des captures ne font pas forcément un bon argument alors je vais voir si on peut tester le connecteur et je tâcherais de vous tenir au courant. J'ai également un collègue qui est en traibn de tester Google Agenda et le connecteur Outlook "remote calendar" qui ajoute à Outlook une barre d'outils pour synchro. ======== A+ ========= |
Bonjour,
Avez-vous eu des réponses à votre problématique. De mon côté je cherche également une solution réseau sachant que certains de mes collaborateurs sont sur MAC OS X et d'autres sur PC (Xp ou Vista). Et que nous avons également des agendas électroniques à synchroniser. Bref, si quelqu'un a déjà eu ce type de configuration, merci de m'aiguiller vers des solutions simples à mettre en oeuvre et en logiciel libre si possible. |
Salut a tous
Essayez l'agenda google moi je le partage au boulot et le mets en ligne si ge le souhaite Bye bye
|
et pour une solution gratuite de partage d'agenda ???
Je suis en outlook 2003 sans Exchange et partage avec mes collègues mon planning au travers de Google Agenda. Mais je n'ai pas trouvé de solution pour permettre de gérer Google Agenda à partir d'Outlook (pull / push de RdV). Bref, c'est pénible... à gérer et pas du tout productif... |