Animation powerpoint

Résolu/Fermé
mmb04 - 14 mars 2009 à 18:28
 Dpahoz - 19 sept. 2009 à 21:03
Bonjour,

Je voudrais faire une animation dans une présentation powerpoint : je voudrais afficher du texte normalement puis qu'une partie de ce texte soit effacée (ou barrée par exemple) pour laisser place à un autre texte qui le résume.

J'arrive pas à trouver des tutoriels qui pourraient m'aider donc si quelqu'un peut me dire comment faire ou m'indiquer des liens utiles ça serait vraiment génial!!

Merci pour votre aide!!
A voir également:

6 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mars 2009 à 18:30
Salut,
Il faut être stratégique : Crée un trait que tu mets sur ton texte.
Ensuite tu appliques une animation sur ton trait : au clic ou après un minutage...
Je pars du fait que tu sais appliquer une animation à un objet (qu'il soit texte ou autre c'est partout pareil).
0
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
14 mars 2009 à 18:31
Pour faire croire que du texte s'efface, il suffit de placer un objet rectangle avec un effet d'apparition.
0
Merci pour vos réponses rapides!

J'ai suivi vos conseils et ça marche bien mais j'ai tout de même un petit problème : en visionnant le diaporama l'animation se fait puis une fois terminée elle s'efface alors que moi je voudrais garder affichés les nouveaux objets (les traits ajoutés sont affichés puis sont effacés et je me retrouve avec l'ancien texte :( )

Comment puis je faire pour garder ces traits (ou ces objets) affichés ?

Merci encore!!
0
Dpahoz > mmb04
19 sept. 2009 à 21:03
J'ai exactement le même problème!

Pourtant, je n'ai pas fait mes animations en cliquant-droit, elles sont toutes bien enregistrées... Et même, ça me fait ce problème sur seulement quelques diapositives et par sur toutes!

Est-ce que quelqu'un sait ce que je pourrais faire svp?

Merci d'avance!
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mars 2009 à 19:01
euh.... je ne vois pas pourquoi, t'es sûr ?!
0
Oui une fois le dernier objet de l'animation s'affiche : tous les objets introduits au dessus du texte s'effacent et je me retrouve avec le texte original! :(
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mars 2009 à 19:35
Si possible envoie moi ton diaporama ou un extrait et poste le ici pour que je voie :
http://www.cijoint.fr
0
J'y suis enfin arrivé!! En fait je sais pas c'était quoi le problème exactement mais j'ai remarqué que quand je faisais un clic droit sur l'objet puis Personaliser l'animation : l'animation ne restait pas de façon permanente alors que quand je le faisais directement ça a marché!! (un peu bizarre mais l'essentiel est que ça marche ;) )


Merci encore!!!
0
pauline020 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2009 > mmb04
23 mars 2009 à 16:52
Le problème pour moi et que je n'arrive plus du tout à retrouver comment faire pour animer une photo (pour son apparition) puis la faire disparaitre sans que ce ne soit dessuite! je veux qu'elle reste 5sec! Comment faire

merci de m'aider car je vais finir par m'arracher les cheveux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
14 mars 2009 à 20:59
Ok, parfait alors.
Bonne continuation.
Crapoulou.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
23 mars 2009 à 19:48
Salut,
Essaye ceci :
Mets ta photo,
Clic droit dessus, puis personnaliser l'animation.
Dans le cadre de droite, choisis la sélection, l'apparition (sur clic ou automatiquement)
Ensuite, mets un cadre blanc par dessus ta photo.
Personnalise l'animation et tu mets "après le précédent" et dans minutage : 5 secondes.
Si le carré blanc s'en va, clique dessus et sél'ectionne "ordre" > "mettre au premier plan".
Tiens moi au courant.
Crapoulou.
0