Bonjour,
Je cherche à configurer une carte PCI WiFi Hercules, le support du site étant franchement limité...
Configuration:
J'ai une capsule (en bridge, brancher via Ethernet sur Routeur Neuf) et un "répétiteur" (Lynksys): en effet, vu la configuration des lieux chez moi, j'ai eu besoin de placer un "répétiteur" pour améliorer le signal pour les ordinateurs les plus éloignés.
Tout fonctionne au top, si ce n'est que l'un des ordinateurs PC va systématiquement se connecter sur la capsule (plus loin, donc le plus mauvais signal) au lieu de se connecter sur le répétiteur, plus prêt donc meilleur signal (...???...) => Rien que ça déjà, c'est pas normal, mais passons...
J'ai bien essayé d'intégrer le répétiteur dans les favoris, mais le SSID et la clé WPA étant les mêmes (c'est du moins ainsi que j'ai compris qu'il fallait configurer le répétiteur), rien à faire, il va quand même cherche la capsule au lieu du répétiteur.
Sur un autre PC, ça a été plus simple: l'application de la carte WiFi (Intel de mémoire) permettait d'exclure des réseaux, j'ai donc exclu la capsule (via son adresse MAC), et uniquement autorisé la connexion via l'adresse MAC du répétiteur. Mais il semble que la carte Hercule ne permette pas ce paramétrage.
Je souhaiterai donc "forcer" la connexion de la carte Hercules sur le répétiteur en paramétrant "en dur" l'adresse MAC du répétiteur, visiblement appelé BSSID (vu sur l'écran de config de la carte Hercules). Problème, je ne sais pas comment...
J'ai bien vu le champ "Local administration MAC Network Address" (dans les propriétés de la carte Hercules), mais en mettant l'adresse MAC du répétiteur, ça se connecte, et se déconnecte toutes les 2 secondes, j'ai donc penser que ce n'était pas correct... Mais peut-être faut-il tout de même pousser dans cette direction?
Conseils, idées... sont les bien venus.
Configuration: Windows XP