Le haut débit pour tous !

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2004 à 11:57
 Guki - 2 déc. 2004 à 15:48
Apparement, notre cher ministre, Monsieur De Robien, ont promu hier les connexions haut débit pour tous, et ce meme en zone rurale.
La technologie adsl a déja montré ses limites, la solution sera tout autre.
Elle se nomme WiMax. Il s'agit en fait d'une connexion numerique hertzienne capable de toucher des zones d'un rayon de 50km avec des débits allant jusqu'à 70Mbps !
Cerise sur le gateau, cette solution est moins cher que la mise en place de l'adsl ! (Forcément, il n'y a pas de fibres à mettre en place). :)

Dans quelque temps, vous n'aurez plus aucune excuse de ne pas avoir le haut débit chez vous !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.

4 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
2 déc. 2004 à 12:14
Dans ce cas c'est mon routeur WLAN qui sera le goulot 8-)

Qui va en mer pour son plaisir,
irait en enfer pour ses vacances
0
En gros le WiFi haute puissance rayonnée autorisé aux entreprises au prix d'une licence et le principe de précaution sur l'émission d'onde radio (de micro-onde hein) passe à la trappe. Quelle bande d'escrocs!
0
est-ce que ça nous promet une forêt d'antennes de partout, et quid de la nocivité des ondes émises ?
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2004 à 14:17
Faut toujours que vous voyez le mauvais coté des choses... :D

Cela ne sera probablement pas une foret d'antenne, mais une antenne et une seule suffira pour un rayon de 70km et sera très certainement disposé au niveau du NRA de chez FT. (Comme ca, si FT te cause des ennuis, y'a qu'a suivre l'antenne pour le plastiquage) :)
Après entre l'antenne et chez vous, c'est le bon vieux cable du téléphone qui prend le relais.

C'est au niveau de la collecte que ca varie, pas au niveau du principe de partage de frequence sur la paire de cuivre.

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
Quelle puissance rayonnée? Sachant qu'actuellement le WiFi est volontairement bridé par l'ART à 100 mW PIRE. Une antenne omnidirectionnelle au niveau du NRA qui arrosera dans toutes les directions par définition puis sans doute (l'avenir nous le dira) une antenne parabolique ou yagi (directionnelle) pour l'abonné. Cette technique n'est pas nouvelle seulement la distance donc la puissance légale autorisée va croitre avec le profit substantiel de ce dispositif. Tout ceci me fait penser au Radio pirate d'autrefois mortes aujourd'hui au profit de Radio commerciale.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2004 à 14:49
Apparement, la puissance ne sera pas terrible, étant donné que le flux TV ne passera pas dessus.
Je crois que comparé à la TV numerique hertzienne, ce sera vraiment negligeable...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
ok j'avais rien compris :-( (je pensais que les ondes voyageaient entre l'antenne et mon pc)
0
Guki > Utilisateur anonyme
2 déc. 2004 à 14:57
Dans tout les cas ne serait-ce pour obtenir 1 Mb/s IP la puissance rayonnée dépassera les 100 mW PIRE réglementée pour le matériel grand public.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
2 déc. 2004 à 15:17
Je te crois sur parole, je ne connais absolument rien au hertzien !

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0